Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
[. Bref, l'extrémisme pousse à l'ombre, dans l'indifférence, dans le non-humain. Mais c'est pas à la mauvaise herbe qu'il faut s'en prendre, c'est à son terreau.

Tu as mille fois raison ...
Mais je suis également convaincu qu'on ne pourra jamais obtenir le terreau idéal (ie: on ne pourra jamais empêcher la perversion ni la psychose ni la débilité profonde )

Il a existé, en tout cas à un certain degré. Des sociétés beaucoup moins violentes que la nôtre ont existé! Ce n'est pas parce que le paradis absolu est une chimère, que les choses ne peuvent pas être au moins légèrement mieux. Il te faut sortir de la logique du tout ou rien. C'est typiquement une logique ... religieuse
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
[. Bref, l'extrémisme pousse à l'ombre, dans l'indifférence, dans le non-humain. Mais c'est pas à la mauvaise herbe qu'il faut s'en prendre, c'est à son terreau.

Mais je suis également convaincu qu'on ne pourra jamais obtenir le terreau idéal (ie: on ne pourra jamais empêcher la perversion ni la psychose ni la débilité profonde )

Il a existé, en tout cas à un certain degré. Des sociétés beaucoup moins violentes que la nôtre ont existé! Ce n'est pas parce que le paradis absolu est une chimère, que les choses ne peuvent pas être au moins légèrement mieux. Il te faut sortir de la logique du tout ou rien. C'est typiquement une logique ... religieuse

tu vas être déçu : je penses que tu as raison

Oui peut-être qu'on peut faire "moins pire" ... d'ailleurs je me demande si nous continuerions à parler si nous n'avions pas cette idée en tête ...

Disons que si j'insiste sur l'impossibilité de l'utopie c'est probablement parce que je crains que l'illusion ne soit plus dangereuse encore ...
manulonch
numero27 a écrit :

la photo ou il est écrit black/white , il n'y a pas d'incohérences notables , les rétros ne sont ni noirs ni blancs mais chromés sur les 2 photos , ils ne renvoient juste pas la même lumière, en bon harley user, tu dois t'y connaitre en chromes
le reste est évidemment du même tonneau, le coup de la carte d'ID est étonnant certes, je pensai qu'ils avaient placé la carte de qqun d'autre pour lancer les flics sur une mauvaise piste mais a priori l'explication qui semble se vérifier est qu' ils sont juste complètement cons.

J'ai pas de soucis avec ça, j'avais donné les liens pour info, pour les raisons déjà données à reflux.
Et j'aime pas les chromes sur les HD, trop chiant à nettoyer (et les chromes HD c'est de la merde).
Doc Loco
"Les deux suspects localisés dans l'aisne" - parfait, ils se rapprochent du trou du cul, leur destination finale et naturelle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lolo La Torche
Doc Loco a écrit :
"Les deux suspects localisés dans l'aisne" - parfait, ils se rapprochent du trou du cul, leur destination finale et naturelle.

Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
"Les deux suspects localisés dans l'aisne"

Quelle chatte!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
LORD RIFF

Lui par contre il faudrait qu'il soit privé de liberté d'expression..............
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Ceci dit ce coin de France est comment dire...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
uzzful a écrit :
Il faut arrêter cette philosophie à deux balles !

Il faut appeler un chat un chat, jusqu'à hier, ici même sur gécom, face à l'évidence, il se trouvait encore des types pour dire que l'attentat pouvait venir d'un complot, que rien prouvait que c'était un attentat islamiste, etc.. Enfin, des gens pour débiter des sottises sans discontinuer.

Or qu'apprend t'on aujourd'hui, une évidence, ni plus ni moins, rien de bien compliqué, les auteurs de l'attentat sont des gens parfaitement connus des services de police depuis des années, des personnes qui étaient clairement identifiés comme dangereuses, complètement impliqués dans le Jihad.

Bon, et bien voilà, continuez comme ça les mecs, la permissivité, la sacro sainte tolérance à tous les niveaux, on finit par récolter la barbarie.

Quelle philosophie?
Je n'ai pas saisi.

Pour le reste, je ne vois pas grand chose à objecter.

Sinon que je suis passé à côté du moment j'ai appelé à l'indulgence envers les meurtriers
(je crois que c'est ce que tu désignes par tolérance, mais là aussi je peux me tromper)...
et encore moins en quoi mon propos fait le lit de la permissivité...

Si tu acceptais de m'éclairer, ça m'aiderait.
Sérieusement.

Peut-être que je passe trop de temps avec les fous,
les psychopathes et assassins en tout genre...
Ca finit par embrouiller l'esprit.

En tout cas, ce que je trouve rassurant ces dernières 24h,
c'est de croiser autant de gens qui se sentent impliqués,
qui plus est souvent dotés d'une vision précise du problème en cause,
et les éléments de solution qui vont avec.

On en manque tellement...

J'avoue pour ma part que, malgré ma maigre expérience de l'Afghanistan,
et les quelques liens bien involontaires que j'entretiens avec les usagers des filières djihadistes,
je continue naïvement à penser que tous les terreaux idéologiques sont fertiles...

D'ailleurs, voyant qu'ils étaient connus et suivis depuis longtemps,
que leurs liens avec les organisations terroristes étaient tout aussi clairement identifiés,
comment expliques-tu un tel échec des mesures de prévention?

Et enfin, que suggèrerais-tu de plus efficient?
Doc Loco a écrit :
"Les deux suspects localisés dans l'aisne" -

tout le monde va se refugier dans le F juste a coté j'en ai peur..
Kandide
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :

Des sociétés beaucoup moins violentes que la nôtre ont existé! Ce n'est pas parce que le paradis absolu est une chimère, que les choses ne peuvent pas être au moins légèrement mieux. Il te faut sortir de la logique du tout ou rien. C'est typiquement une logique ... religieuse

Disons que si j'insiste sur l'impossibilité de l'utopie c'est probablement parce que je crains que l'illusion ne soit plus dangereuse encore ...

Je comprends ce que tu veux dire...
Le mot "utopie" est à manier avec beaucoup de prudence...

Mais mon point de vue n'est pas de "forcer" l'humanité vers une certaine utopie...
Mais plutôt tendre vers un prise de conscience, vers plus... plus de paix... Une place avec liberté pour tous... Si on devait donner une direction vers laquelle l'humanité peut aller...
Je me rappelle un prof de philo qui disait qu'il fallait être prudent avec les utopies car elles peuvent amener à des catastrophes... Donc méfiance !
Après, je laisse la liberté à chacun.
(cela ramène aussi au topic: qu'est-ce que l'on veut laisser aux prochaines générations...).

Sinon, pour en revenir au terreau qui permet à la mauvaise herbe de pousser:
Il serait intéressant, en effet, de bien comprendre cela: quel est la nature de ce terreau ?
On se doit de comprendre, pour tenter d'éviter que de tels drames ne se reproduisent...
Peut-être que c'est impossible... mais essayons tout de même (je suis utopiste....), non ?
StellarDrone
StellarDrone a écrit :

CQFD.
Pas d'amalgames.

Cordialement.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
shlecks
StellarDrone a écrit :
StellarDrone a écrit :

CQFD.
Pas d'amalgames.

Cordialement.

Je t'ai répondu sur cette affiche de propagande, tu persistes, dès lors tu n'as pas d'excuses, je ne te félicite pas pour venir sur guitariste.com colporter sournoisement une sorte de propagande dont je n'ose pas dire le nom, ton ambiguité t'a été opposé dés hier quand tu niais que l'attentat était le fait d'Islamistes, aujourd'hui, tu adoptes un autre profil, fourbe, c'est pas mieux, franchement, ça m'attriste.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
StellarDrone
Joli Troll tenté, mais ça ne marchera pas. hier je demandais la prudence quant aux allégations et conclusions hâtives. Tant qu'on a pas choppé les deux zouaves, immondices de la création, je maintiendrais mon discours posé, prudent. Aucune conspiration, aucune ambiguïté, juste un gars qui fait hyper gaffe sur le terrain que tu amorces qui vise a détruire l’unicité de la France.

Tu ne réussiras pas ce que tu tentes de faire.

D'autres ont compris le sens de cette photo, et le message qu'elle tente de véhiculer. Un prof l'a immédiatement récupérée pour ses élèves. Va lire le topic Charlie, tu comprendras mieux le sens qu'elle a. Sinon, continue tes raccourcis et amalgames.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
shlecks
StellarDrone a écrit :
Joli Troll tenté, mais ça ne marchera pas. hier je demandais la prudence quant aux allégations et conclusions hâtives. Tant qu'on a pas choppé les deux zouaves, immondices de la création, je maintiendrais mon discours posé, prudent. Aucune conspiration, aucune ambiguïté, juste un gars qui fait hyper gaffe sur le terrain que tu amorces qui vise a détruire l’unicité de la France.

Tu ne réussiras pas ce que tu tentes de faire.

D'autres ont compris le sens de cette photo, et le message qu'elle tente de véhiculer. Un prof l'a immédiatement récupérée pour ses élèves. Va lire le topic Charlie, tu comprendras mieux le sens qu'elle a. Sinon, continue tes raccourcis et amalgames.

Pas d'accord, tu me convertiras pas,

Ton affiche est d'origine salafiste, la comparaison qu'elle propose est malhonnête et propose une sorte de banalisation de l'Islamisme,

car comparer l'islamisme à ce que fut le kkk, le vrai message qui n'échappe pas à ceux qui sont attentifs, c'est de banaliser l'islamisme.

je constate que tu t'investis beaucoup pour ça, j'ai regardé tes participations, je me demande même si t'éprouves un réel intérêt pour la guitare, enfin bon, je ne veux pas te faire un procès d'intention, tu as complètement le droit de venir t'exprimer ici, je suis simplement pas d'accord avec ta propagande, je te l'ai dit, c'est mon droit aussi.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur backstage...