Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
StellarDrone a écrit :
Joli Troll tenté, mais ça ne marchera pas. hier je demandais la prudence quant aux allégations et conclusions hâtives. Tant qu'on a pas choppé les deux zouaves, immondices de la création, je maintiendrais mon discours posé, prudent. Aucune conspiration, aucune ambiguïté, juste un gars qui fait hyper gaffe sur le terrain que tu amorces qui vise a détruire l’unicité de la France.

Tu ne réussiras pas ce que tu tentes de faire.

D'autres ont compris le sens de cette photo, et le message qu'elle tente de véhiculer. Un prof l'a immédiatement récupérée pour ses élèves. Va lire le topic Charlie, tu comprendras mieux le sens qu'elle a. Sinon, continue tes raccourcis et amalgames.

Pas d'accord, tu me convertiras pas,

Ton affiche est d'origine salafiste, la comparaison qu'elle propose est malhonnête et propose une sorte de banalisation de l'Islamisme,

car comparer l'islamisme à ce que fut le kkk, le vrai message qui n'échappe pas à ceux qui sont attentifs, c'est de banaliser l'islamisme.

je constate que tu t'investis beaucoup pour ça, j'ai regardé tes participations, je me demande même si t'éprouves un réel intérêt pour la guitare, enfin bon, je ne veux pas te faire un procès d'intention, tu as complètement le droit de venir t'exprimer ici, je suis simplement pas d'accord avec ta propagande, je te l'ai dit, c'est mon droit aussi.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
StellarDrone
shlecks a écrit :
StellarDrone a écrit :
Joli Troll tenté, mais ça ne marchera pas. hier je demandais la prudence quant aux allégations et conclusions hâtives. Tant qu'on a pas choppé les deux zouaves, immondices de la création, je maintiendrais mon discours posé, prudent. Aucune conspiration, aucune ambiguïté, juste un gars qui fait hyper gaffe sur le terrain que tu amorces qui vise a détruire l’unicité de la France.

D'autres ont compris le sens de cette photo, et le message qu'elle tente de véhiculer. Un prof l'a immédiatement récupérée pour ses élèves. Va lire le topic Charlie, tu comprendras mieux le sens qu'elle a. Sinon, continue tes raccourcis et amalgames.

Ton affiche est d'origine salafiste, la comparaison qu'elle propose est malhonnête et propose une sorte de banalisation de l'Islamisme,

car comparer l'islamisme à ce que fut le kkk, le vrai message qui n'échappe pas à ceux qui sont attentifs, c'est de banaliser l'islamisme.

je constate que tu t'investis beaucoup pour ça, j'ai regardé tes participations, je me demande même si t'éprouves un réel intérêt pour la guitare, enfin bon, je ne veux pas te faire un procès d'intention, tu as complètement le droit de venir t'exprimer ici, je suis simplement pas d'accord avec ta propagande, je te l'ai dit, c'est mon droit aussi.

Tout a fait... N'importe quoi.
Mais je crois que tu ne dois pas trop savoir qui je suis ici... surtout quand tu écris ça :

Citation:
je constate que tu t'investis beaucoup pour ça, j'ai regardé tes participations, je me demande même si t'éprouves un réel intérêt pour la guitare

Cherche le compte GuitaristeX on en reparle si tu veux de la guitare, sur un autre thread.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
shlecks
StellarDrone a écrit :
shlecks a écrit :
StellarDrone a écrit :

Tout a fait... N'importe quoi.
Mais je crois que tu ne dois pas trop savoir qui je suis ici... surtout quand tu écris ça :

Citation:
je constate que tu t'investis beaucoup pour ça, j'ai regardé tes participations, je me demande même si t'éprouves un réel intérêt pour la guitare

Cherche le compte GuitaristeX on en reparle si tu veux de la guitare, sur un autre thread.

Bon ok, je peux me tromper, mais sous ton nouveau pseudo, avoue que tu hantes peu les topics guitares, etc..

Ton affiche, c'est de la propagande salafiste, c'est tout, comparer le kkk avec les islamistes, c'est pas sérieux, pire c'est tendancieux.

De toutes façons, religions, si notre civilisation veut survivre, faudra qu'elle les dépasse, si tu vois ce que je veux dire.. faudra arrêter ces conneries.

En ce qui me concerne et autour de moi, ce qu'on se dit, il faudra interdire tout signe d'appartenance religieuse dans l'espace public.

Si la France veut retrouver le chemin de la liberté, elle devra prendre de grandes décisions autoritaires pour faire respecter la laïcité, toutes religions confondues.
Céline.
StellarDrone
Je plussoie ta dernière phrase.
Par contre pour la photo, je crois que le fait qu'elle ne soit pas trop accompagnée d'un texte, peut tronquer le message, voir laisser trop de libre arbitre prendre part. On ne doit pas voir le même message toi et moi au travers de ce cliché.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
shlecks
StellarDrone a écrit :
Par contre pour la photo, je crois que le fait qu'elle ne soit pas trop accompagnée d'un texte, peut tronquer le message, voir laisser trop de libre arbitre prendre part. On ne doit pas voir le même message toi et moi au travers de ce cliché.

Faut que tu plussoies l'avant dernière phrase, le port du voile, les signes extérieures, sont des signes qui ne trompent pas sur les intentions, on ne doit pas mégoter avec ça comme on l'a fait, ces dames qui s'aiment tant musulmane comme leurs familles, il y a des terre d'islam pour les accueillir, la France n'est pas une terre d'Islam, c'est une terre républicaine, le sang qui a coulé en 1789 pour nos libertés était rouge, pas vert. Je ne suis jamais senti autant républicain, c'est pas pour ça que demain, je vais sortir enrubanné dans un drapeau de la France, c'est idiot ces vêtures religieuses dans l'espace public, moi les filles, je les aime belles et libres, idem pour les nones catholiques, qu'elles portent le voile dans leurs couvents, dans l'espace public, qu'elles se fringuent comme des meufs, des vrais.
C'est pour ça que dimanche, la manif unitaire avec les religieux, ça m'emmerde, qu'ils soient catholiques, musulmans, etc.. je sais qu'au fond ils espèrent le royaume de dieu, c'est pas la république qu'ils veulent, leurs fourberies m'emmerdent profondément.
Céline.
StellarDrone
shlecks a écrit :
StellarDrone a écrit :

Faut que tu plussoies l'avant dernière phrase, le port du voile, les signes extérieures, sont des signes qui ne trompent pas sur les intentions, on ne doit pas mégoter avec ça comme on l'a fait, ces dames qui s'aiment tant musulmane comme leurs familles, il y a des terre d'islam pour les accueillir, la France n'est pas une terre d'Islam, c'est une terre républicaine, le sang qui a coulé en 1789 pour nos libertés était rouge, pas vert. Je ne suis jamais senti autant républicain, c'est pas pour ça que demain, je vais sortir enrubanné dans un drapeau de la France, c'est idiot ces vêtures religieuses dans l'espace public, moi les filles, je les aime belles et libres, idem pour les nones catholiques, qu'elles portent le voile dans leurs couvents, dans l'espace public, qu'elles se fringuent comme des meufs, des vrais.

Je suis un fervent défenseur de la laïcité hein.
par contre l'histoire dit que notre pays est une terre de cathédrales. Elle n'est terre laïque que depuis 1905, et encore, en 1920 ça a été légèrement modifié. La religion, comme je le dis toujours, relève de la sphère privée, du moment qu'elle se pratique dans le respect d'autrui.
Dans le public je suis comme toi : pas de religion. Quelle qu'elle soit.

--
petou77
  • Special Méga utilisateur
shlecks a écrit :
StellarDrone a écrit :

fait gaffe aujourd'hui on ne peut plus se dire républicain, ni laïc, ni athé sous peine d’être catalogué d'islamophobe ou christianophobe.... quand tous les croyants accepterons la religion comme sphère privée et en publique se considérerons comme citoyen il n'y aura plus de souci sur ces points de société
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
shlecks
StellarDrone a écrit :
shlecks a écrit :
StellarDrone a écrit :

par contre l'histoire dit que notre pays est une terre de cathédrales. Elle n'est terre laïque que depuis 1905, et encore, en 1920 ça a été légèrement modifié. La religion, comme je le dis toujours, relève de la sphère privée, du moment qu'elle se pratique dans le respect d'autrui.

L'Eglise Catholique a toujours la haine contre la république depuis toujours et encore plus depuis 1905, elle s'est vue littéralement cocufiée, elle voit dans la montée de l'Islam en France, une revanche du religieux contre la république.

C'est sidérant ce truc, mais c'est la vérité, ça rejoint le front de la foi que souhaite aujourd'hui Soral.
C'est pour ça, qu'il y a cette sorte d'unité qu'on voit entre catholiques et Musulmans qui se sont rejoint dans leur croisade contre le mariage pour tous.
N'oublie pas que le pape Jean paul II an embrassé le Coran. Mgr Barbarin, cardinal de ma ville, a prononcé sa Chahada !! C'est la vérité !
Dans des villes comme Clermont ferrand et Lyon, les catholiques et les musulmans sont main dans la main.
D'ailleurs, ça n'avait pas échappé à la défunte rédaction de Charlie qui moquait tant et les uns et les autres.
Il faut bien comprendre que la République est en danger, pas uniquement par l'islam, mais aussi par le catholicisme, par ce front de la foi.
Donc, pas de quartier, combat contre TOUTES les religions.
Céline.
StellarDrone
shlecks a écrit :
StellarDrone a écrit :
shlecks a écrit :
StellarDrone a écrit :

L'Eglise Catholique a toujours la haine contre la république depuis toujours et encore plus depuis 1905, elle s'est vue littéralement cocufiée, elle voit dans la montée de l'Islam en France, une revanche du religieux contre la république.

C'est sidérant ce truc, mais c'est la vérité, ça rejoint le front de la foi que souhaite aujourd'hui Soral.
C'est pour ça, qu'il y a cette sorte d'unité qu'on voit entre catholiques et Musulmans qui se sont rejoint dans leur croisade contre le mariage pour tous.
N'oublie pas que le pape Jean paul II an embrassé le Coran. Mgr Barbarin, cardinal de ma ville, a prononcé sa Chahada !! C'est la vérité !
Dans des villes comme Clermont ferrand et Lyon, les catholiques et les musulmans sont main dans la main.
D'ailleurs, ça n'avait pas échappé à la défunte rédaction de Charlie qui moquait tant et les uns et les autres.
Il faut bien comprendre que la République est en danger, pas uniquement par l'islam, mais aussi par le catholicisme, par ce front de la foi.

Tu ne gagneras pas ce terrain là.
La religion est là, a été là, et sera là.

L'idée c'est de faire respecter le principe de la République Souveraine, et de la laïcité qu'elle véhicule. Mais c'est dans notre culture, notre histoire, nous sommes né sous un pays laïque et avons grandis avec ça. Nous avons du mal de notre côté à concevoir autre chose que cela, tant nous savons le bonheur et la paix interne que ça apporte quelque part. Cette sorte de détachement vis à vis de la religion, cette particularité qui fait de notre pays une cible de bien des connards chez nous et dans le monde ne doit pas mourir.

Il faut tenter d'arrêter l'embrasement que ce fléau de l'histoire provoque.

Je cite TimeBomb pour compléter :

Timebomb a écrit :
http://quebec.huffingtonpost.ca/abdennour-bidar/lettre-au-monde-musulman_b_5991640.html

Un passage qui illustre mon propos au dessus mieux que je n'aurais pu l'écrire :

[...]

Ils vivent dans des sociétés si sécularisées qu'ils ne se souviennent plus du tout que la religion peut être le cœur du réacteur d'une civilisation humaine ! Et que l'avenir de l'humanité passera demain non pas seulement par la résolution de la crise financière et économique, mais de façon bien plus essentielle par la résolution de la crise spirituelle sans précédent que traverse notre humanité toute entière ! Saurons-nous tous nous rassembler, à l'échelle de la planète, pour affronter ce défi fondamental ? La nature spirituelle de l'homme a horreur du vide, et si elle ne trouve rien de nouveau pour le remplir elle le fera demain avec des religions toujours plus inadaptées au présent - et qui comme l'islam actuellement se mettront alors à produire des monstres.

--
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le

Je ne vois pas pourquoi on interdirait à un Sikh de porter un turban ou à une femme de se mettre un foulard sur la tête.
C'est surtout le sinistre qu'il faut interdire.

Le port des voiles intégraux est déjà interdit en France dans les lieux publics. D'ailleurs en ce moment le climat n'est pas trop favorable au port de ces trucs (des fois qu'il y aurait une Kalachnikov en dessous).

Les 3 religions judéo-christo-islamiques sont basées sur la culpabilité, la notion de faute individuelle et collective, de dette morale, et induisent des comportements masochistes (auto punition) et de fantasmes totalement négatifs sur la mort et le sexe.
Heureusement toute l'humanité n'est pas touchée par ce genre de psychose.
shlecks
StellarDrone a écrit :

Tu ne gagneras pas ce terrain là.
La religion est là, a été là, et sera là.

L'idée c'est de faire respecter le principe de la République Souveraine, et de la laïcité qu'elle véhicule. Mais c'est dans notre culture, notre histoire, nous sommes né sous un pays laïque et avons grandis avec ça. Nous avons du mal de notre côté à concevoir autre chose que cela, tant nous savons le bonheur et la paix interne que ça apporte quelque part. Cette sorte de détachement vis à vis de la religion, cette particularité qui fait de notre pays une cible de bien des connards chez nous et dans le monde ne doit pas mourir.

Il faut tenter d'arrêter l'embrasement que ce fléau de l'histoire provoque.

Je cite TimeBomb pour compléter :

Timebomb a écrit :
http://quebec.huffingtonpost.ca/abdennour-bidar/lettre-au-monde-musulman_b_5991640.html

Un passage qui illustre mon propos au dessus mieux que je n'aurais pu l'écrire :

[...]

Ils vivent dans des sociétés si sécularisées qu'ils ne se souviennent plus du tout que la religion peut être le cœur du réacteur d'une civilisation humaine ! Et que l'avenir de l'humanité passera demain non pas seulement par la résolution de la crise financière et économique, mais de façon bien plus essentielle par la résolution de la crise spirituelle sans précédent que traverse notre humanité toute entière ! Saurons-nous tous nous rassembler, à l'échelle de la planète, pour affronter ce défi fondamental ? La nature spirituelle de l'homme a horreur du vide, et si elle ne trouve rien de nouveau pour le remplir elle le fera demain avec des religions toujours plus inadaptées au présent - et qui comme l'islam actuellement se mettront alors à produire des monstres.

Quand on lit la presse, les réactions dans le monde politique, je pense qu'il ne faut pas se faire de grandes illusions, ce ne sont pas ces manifestations d'unité (de façade) comme dimanche qui vont changer le cours de choses.

Dans la mesure ou l'idéal Républicain, la laïcité, ne sont plus des idéaux véritablement défendus, la guerre contre le fanatisme religieux est perdu.

La France, le pays des droits de l'homme est entrain de devenir le terrain de jeu des Jihadistes, c'est quand même pathétique que deux types aient pu agir ainsi dans la capitale, et qu'à cette heure, il court toujours malgré la débauche apparente de moyens mis pour les retrouver.

La France est un pays en échec sur tout, elle perd ses combats sur tous les fronts. Les Restos du coeur devaient exister un hiver, ça fait trente ans que ça dure, aucun défi est relevé, pire, on s'enfonce toujours, on fait que toujours creuser, là pour le fanatisme religieux, ce sera pareil. C'est pareil pour le chômage, et inutile de remuer le couteau dans la plaie, la fameuse intégration est une retentissante débâcle.

Je laisse tomber ce genre de discussions, de toutes façons, on changera pas le cours des évènements, retour à la musique, à la vie.. Bonne continuation à ces discussions.
Céline.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je n'irai pas jusqu'à dire que tu es sinistre mais en tout tes réflexions sont défaitistes et pessimistes.
Il y a autant pour espérer que pour désespérer et ce n'est pas un attribut de la France seulement.
shlecks
_Hazard_ a écrit :
Je n'irai pas jusqu'à dire que tu es sinistre mais en tout tes réflexions sont défaitistes et pessimistes.
Il y a autant pour espérer que pour désespérer et ce n'est pas un attribut de la France seulement.

(une dernière fois)

J'avoue mon pessimisme, immense pessimisme, quand comme la France, on veut être le pays des droits de l'homme, on se doit d'être exemplaire, intégrer les populations qui viennent sur notre sol, les accueillir.

Je trouve que les politiques s'en sortent bien en ce moment, belle pirouette qu'ils nous font, parce que l'islam a bon dos, voir l'islamisme,

avant tout, ces types, ces fameux suspects, ça se recrute facilement dans le désastre humain, économique, sociétal de nos cités.

Les responsables, ce sont nos dirigeants, l'échec d'un pays qui s'effondre économiquement depuis 40 ans, qui ne s'est pas donné le moyen de ses ambitions.

Nous avons de fausses élites, on le paye cher, on va payer très cher, car je ne vois personne mais vraiment personne, pas un seul leader capable de renverser la situation, inverser les choses.

C'est quand même irréfutable, ce pays est en échec sur tout depuis 40 ans, on perd sur tous les registres.

Je crains que mon pessimisme n'est que lucidité, un pays qui s'effondre économiquement, moralement, humainement, etc, etc,

Bonne nuit, quand même, il ne faut pas se suicider non plus, mais j'y crois pas, mais alors pas du tout.
Céline.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
shlecks a écrit :

Bonne nuit, quand même, il ne faut pas se suicider non plus, mais j'y crois pas, mais alors pas du tout.

à quoi? à un retour de la grandeur de la France de Louis XIV?
Vous battez pas, je vous aime tous
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Allez, un petit hommage à Charlie avant de vous coucher !
A vos crayons ! Aux armes, citoyens !

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
shlecks a écrit :

C'est malheureusement toute la planète qu'il va bientôt falloir faire sauter.
Comme le dit Knock, "les gens bien portants sont des malades qui s'ignorent".

En ce moment sur backstage...