_Hazard_ a écrit :
Je n'irai pas jusqu'à dire que tu es sinistre mais en tout tes réflexions sont défaitistes et pessimistes.
Il y a autant pour espérer que pour désespérer et ce n'est pas un attribut de la France seulement.
(une dernière fois)
J'avoue mon pessimisme, immense pessimisme, quand comme la France, on veut être le pays des droits de l'homme, on se doit d'être exemplaire, intégrer les populations qui viennent sur notre sol, les accueillir.
Je trouve que les politiques s'en sortent bien en ce moment, belle pirouette qu'ils nous font, parce que l'islam a bon dos, voir l'islamisme,
avant tout, ces types, ces fameux suspects, ça se recrute facilement dans le désastre humain, économique, sociétal de nos cités.
Les responsables, ce sont nos dirigeants, l'échec d'un pays qui s'effondre économiquement depuis 40 ans, qui ne s'est pas donné le moyen de ses ambitions.
Nous avons de fausses élites, on le paye cher, on va payer très cher, car je ne vois personne mais vraiment personne, pas un seul leader capable de renverser la situation, inverser les choses.
C'est quand même irréfutable, ce pays est en échec sur tout depuis 40 ans, on perd sur tous les registres.
Je crains que mon pessimisme n'est que lucidité, un pays qui s'effondre économiquement, moralement, humainement, etc, etc,
Bonne nuit, quand même, il ne faut pas se suicider non plus, mais j'y crois pas, mais alors pas du tout.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.