Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 09 Janv 2015, 06:00
shlecks a écrit :
Donc, pas de quartier, combat contre TOUTES les religions.

C'est malheureusement toute la planète qu'il va bientôt falloir faire sauter.
Comme le dit Knock, "les gens bien portants sont des malades qui s'ignorent".
Invité
shlecks a écrit :
[

N'oublie pas que le pape Jean paul II an embrassé le Coran. Mgr Barbarin, cardinal de ma ville, a prononcé sa Chahada !! C'est la vérité !
.

Tu parles de ce même Jean Paul II qui a condamné comme hérétiques les sédévacantistes ?
Celui la même qui a condamné le fidéisme ?
Qui a déclaré officiellement que même les incroyants qui se comportaient en humanistes étaient bénis ?
Et qu'un prétendu croyant qui détournait la religion pour tuer serait maudit ?

T'as une vision qui est pas complètement fausse (parce que des cathos anti républicains y'en a, c'est vrai et ils sont aussi dangereux que les assassins demeurés ) ... mais partiale je crois ...

Je pensais jamais que je prendrais la "défense" des cathos, tiens .... mais je crois que les explications généralisées (réductrices) sont dangereuses...

Sur ce coup là je me fais le copain de Voltaire (j'aurais jamais pensé non plus me trouver un point d'accord avec celui là ... drôle de journée...)...
C'est pas la foi elle même qui est le problème (d'ailleurs comment veut tu interdire la foi ? c'est un truc complètement subjectif, c'est comme si on voulait interdire d'aimer quelqu'un)...

C'est l'institution socio politique religieuse qui peut l'être au même titre que n'importe quelle organisation politique ou syndicale...

Cela dit, oui il faut constamment s'assurer que les institutions religieuses ne franchissent pas la ligne...
Mais chercher à les éradiquer ? la solution est pire que le mal

(toutes mes excuses si j'ai mal compris ce que tu voulais dire et que j'ai surinterprêté ce que tu mets derrière le terme "'combat"... pas bien réveillé encore..)
Kandide
shlecks a écrit :

Je trouve que les politiques s'en sortent bien en ce moment...

Oui, j'ai peur des récupérations politiques...

L'étiquette est "Je suis Charlie" et je suis pour la paix et la liberté...
La douleur de Charlie est au-delà des politiques, un droit humain à la liberté et à la paix !
(on va encore dire que je suis un utopiste, mais c'est pas grave...au contraire)
Puisse cela n'être pas repris à des fins politique (on me dit: trop tard...)

Laissons les politiques garder leurs énergies pour endiguer le chômage...Je pense qu'il y a suffisamment de sujets, de grain à moudre....

Pour la liberté d'expression, la paix !

RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Kandide a écrit :
shlecks a écrit :

Je trouve que les politiques s'en sortent bien en ce moment...

Oui, j'ai peur des récupérations politiques...

Le seul fait que tu en parles,
que les réseaux s'en soient saisis,
ou que des personnes soient descendus dans la rue
est une forme de récupération politique.

Peut-être pas au même sens du terme, ceci dit...
Kandide
On devrait être tous unis comme à un enterrement (car c'est de cela dont il s'agit) et non se promener avec des banderoles politiques...qui vont continuer encore à diviser
Nous sommes avant d'être politique, des humains blessés...
Unis pour la liberté et la paix !
Je suis Charlie
StellarDrone
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
les prendre vivants, les prendre vivants.........
StellarDrone
_Hazard_ a écrit :

il faut que la République Laïque les juge.
C'est hyper important, que ce procès soit visible du monde entier.

bordel.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
StellarDrone
manulonch a écrit :
C'est étonnant qu'ils ne se soient pas exfiltrés en Belgique...
S'aurait été si simple ensuite.

Enfin, tant mieux.

Si tu regardes le dispositif des flics, ils étaient encerclés complet.

--
Lolo La Torche
_Hazard_ a écrit :

Ce serait- bien mieux, mais je doute fort qu'ils se laissent faire...
LORD RIFF
Pauvres otages, coincés entre ces deux abrutis & le GiGn...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
StellarDrone
LORD RIFF a écrit :
Pauvres otages, coincés entre ces deux abrutis & le GiGn...

Et le RAID.
Ca va faire mal.

--
uzzful
  • Special Méga utilisateur
StellarDrone a écrit :
_Hazard_ a écrit :

bordel.

Oui c'est sur, et en même temps qu'une enquête soit faite et publiée pour nous dire la vérité du processus qui a conduit ces jeunes à se fanatiser d'une part, les réseaux islamistes qui les ont formés et pris en charge en France et ailleurs le cas échéant afin de vérifier ou se situe la démarcation entre islam dit modéré et islamisme, parce qu'on n'échappera pas à cette interrogation.
LORD RIFF
Bin on va les relooker en couscoussiéres, ça va pas faire un pli (que des trous).
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
StellarDrone
uzzful a écrit :
StellarDrone a écrit :
_Hazard_ a écrit :

bordel.

Oui c'est sur, et en même temps qu'une enquête soit faite et publiée pour nous dire la vérité du processus qui a conduit ces jeunes à se fanatiser d'une part, les réseaux islamistes qui les ont formés et pris en charge en France et ailleurs le cas échéant afin de vérifier ou se situe la démarcation entre islam dit modéré et islamisme, parce qu'on n'échappera pas à cette interrogation.

Je crois que Doc Loco hier demandait des infos sur les motivations d'anonymous, j'ai de quoi lui fournir des infos s'il le veut par MP.

--

En ce moment sur backstage...