Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
uzzful a écrit :
StellarDrone a écrit :
_Hazard_ a écrit :
les prendre vivants, les prendre vivants.........

il faut que la République Laïque les juge.
C'est hyper important, que ce procès soit visible du monde entier.

bordel.

Oui c'est sur, et en même temps qu'une enquête soit faite et publiée pour nous dire la vérité du processus qui a conduit ces jeunes à se fanatiser d'une part, les réseaux islamistes qui les ont formés et pris en charge en France et ailleurs le cas échéant afin de vérifier ou se situe la démarcation entre islam dit modéré et islamisme, parce qu'on n'échappera pas à cette interrogation.

Je crois que Doc Loco hier demandait des infos sur les motivations d'anonymous, j'ai de quoi lui fournir des infos s'il le veut par MP.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
numero27
_Hazard_ a écrit :

oui, vivants, pour qu'ils puissent passer 20 piges à jouer à la PSP ou mater la taloche en fumant des pétards en devenant les stars de leur centre pénitencier, pour qu'ils puissent continuer à propager leurs conneries, auprès de tous leurs petits camarades de cellule qui sortiront avant eux, en attendant leur propre libération à 50 ans surement très calmés par tout ça.
Perso, je leur souhaite une fin à la Merah, une balle dans le front et on en parle plus. C'est d'ailleur ce que les services secrets auraient du faire dès leur retour de leur centre de formation militaire islamiste au Yemen, plutôt que de laisser trainer cette bombe à retardement.
je ne suis pas inquiet, ils ne se laisseront pas prendre vivant, la véritable angoisse c'est combien d'autres innocents vont encore mourir avant eux et à cause d'eux.
Invité
numero27 a écrit :
[
Perso, je leur souhaite une fin à la Merah, une balle dans le front et on en parle plus. C'est d'ailleur ce que les services secrets auraient du faire dès leur retour de leur centre de formation militaire islamiste au Yemen, plutôt que de laisser trainer cette bombe à retardement.

Je m'étonne qu'on ait pas invoqué cette mystérieuse grippe mortelle qui sévit silencieusement au Yemen et ailleurs et qui aurait pu être la cause de la disparition brutale des jihadistes de retour chez nous ... ou alors j'ai un esprit trop "britannique"?
Seth Rotten
StellarDrone a écrit :

Je crois que Doc Loco hier demandait des infos sur les motivations d'anonymous, j'ai de quoi lui fournir des infos s'il le veut par MP.

Ca peut être dit en MP mais pas en public ?
Doc Loco
StellarDrone a écrit :
uzzful a écrit :
StellarDrone a écrit :
_Hazard_ a écrit :

bordel.

Oui c'est sur, et en même temps qu'une enquête soit faite et publiée pour nous dire la vérité du processus qui a conduit ces jeunes à se fanatiser d'une part, les réseaux islamistes qui les ont formés et pris en charge en France et ailleurs le cas échéant afin de vérifier ou se situe la démarcation entre islam dit modéré et islamisme, parce qu'on n'échappera pas à cette interrogation.

C'est plus bête que ça: je demandais pourquoi il avait fallu le drame de CH pour qu'ils se décident à intervenir contre les sites pro-djihad. Qui sévissent depuis des années. Bref, pour moi, ça faisait déclaration d'esbrouffe pour se faire mousser sur l'actualité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lolo La Torche
numero27 a écrit :
_Hazard_ a écrit :

oui, vivants, pour qu'ils puissent passer 20 piges à jouer à la PSP ou mater la taloche en fumant des pétards en devenant les stars de leur centre pénitencier, pour qu'ils puissent continuer à propager leurs conneries, auprès de tous leurs petits camarades de cellule qui sortiront avant eux, en attendant leur propre libération à 50 ans surement très calmés par tout ça.
je ne suis pas inquiet, ils ne se laisseront pas prendre vivant, la véritable angoisse c'est combien d'autres innocents vont encore mourir avant eux et à cause d'eux.

Ben tiens...l'exécution préventive...On se rapproche de la doctrine de Bush en Irak non? Çà a fait ses preuves d'efficacité...

La civilisation sert à éviter ça...
numero27
Lolo La Torche a écrit :

Ben tiens...l'exécution préventive...On se rapproche de la doctrine de Bush en Irak non?

non.
StellarDrone
Doc Loco a écrit :
StellarDrone a écrit :
uzzful a écrit :
StellarDrone a écrit :
_Hazard_ a écrit :

bordel.

C'est plus bête que ça: je demandais pourquoi il avait fallu le drame de CH pour qu'ils se décident à intervenir contre les sites pro-djihad. Qui sévissent depuis des années. Bref, pour moi, ça faisait déclaration d'esbrouffe pour se faire mousser sur l'actualité.

C'est du coup plus compliqué que ça.

Citation:

Ce genre de sujet c'est du Mp ou rien.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Invité
numero27 a écrit :
Lolo La Torche a écrit :

Ben tiens...l'exécution préventive...On se rapproche de la doctrine de Bush en Irak non?

non.

Pour moi la différence c'est que là , la guerre EST déclarée
Lolo La Torche
numero27 a écrit :
Lolo La Torche a écrit :

non.

Ben si, la guerre préventive...(et non préemptive)
caribou71
d'ailleurs vous vous êtes conduits de manière civilisée, en appliquant la loi actuelle, et on voit le résultat, bravo.

Face à un radicalisme aussi violent, il faut prendre des mesures radicales.

Pas les éliminer de manière préventive, on est d'accord. Mais si on ne peut pas les empêcher de partir, pourquoi ne pas les empêcher de revenir ? leur retirer la nationalité et les confiner dans les pays qu'ils chérissent tant ?
Seth Rotten
Oui et puis bon, c'est pas bien, quoi.
On est pas au Mexique. Les flics ne flinguent pas préventivement les suspects.

Pis c'est bon, les "mesures radicales", on sait où ça mène : les procédures extrajudiciaires, c'est la dictature dans les six mois.
Les terroristes auront gagné, on l'aura dans le cul, alors merci mais non.
Lolo La Torche
caribou71 a écrit :
d'ailleurs vous vous êtes conduits de manière civilisée, en appliquant la loi actuelle, et on voit le résultat, bravo.

Face à un radicalisme aussi violent, il faut prendre des mesures radicales.

Pas les éliminer de manière préventive, on est d'accord. Mais si on ne peut pas les empêcher de partir, pourquoi ne pas les empêcher de revenir ? leur retirer la nationalité et les confiner dans les pays qu'ils chérissent tant ?

Euh, y'a aussi un droit international hein...
Seth Rotten
StellarDrone a écrit :

Citation:

Ce genre de sujet c'est du Mp ou rien.

Ok, envoie.
caribou71
Seth Rotten a écrit :
Oui et puis bon, c'est pas bien, quoi.
On est pas au Mexique. Les flics ne flinguent pas préventivement les suspects.

Pis c'est bon, les "mesures radicales", on sait où ça mène : les procédures extrajudiciaires, c'est la dictature dans les six mois.
Les terroristes auront gagné, on l'aura dans le cul, alors merci mais non.

et donc on laisse faire ???
Lolo La Torche
quantat a écrit :
numero27 a écrit :
Lolo La Torche a écrit :

non.

Pour moi la différence c'est que là , la guerre EST déclarée

Y'a pas de guerre, y'a pas d'état ennemi...

C'est "simplement" du terrorisme. Alors qu'il faille lutter, oui, évidemment, mais finir avec un patriot act et ses dérives, trés peu pour moi...

Ceux qui gueulent le plus fort pour qu'on durcisse le ton seraient aussi les premiers à gueuler de la restriction de leurs libertés individuelles...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Benjamin Franklin

En ce moment sur backstage...