Seth Rotten a écrit :
caribou71 a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Oui et puis bon, c'est pas bien, quoi.
On est pas au Mexique. Les flics ne flinguent pas préventivement les suspects.
Pis c'est bon, les "mesures radicales", on sait où ça mène : les procédures extrajudiciaires, c'est la dictature dans les six mois.
Les terroristes auront gagné, on l'aura dans le cul, alors merci mais non.
et donc on laisse faire ???
Sympa ta logique binaire, "on les bute ou on les laisse faire".
Hier un type à la télé disait que les services avaient pas de moyens, mais que s'ils en avaient, d'un coup ça irait mieux.
Mais on me répondra que ça coute moins cher de flinguer à la sortie de l'avion tous les gars suspects.
C'est vrai qu'en générale la voie de la connerie est plus économique, ça doit être pour ça que c'est celle que prend la majorité des gens !
Ok avec toi, Je pense qu'il faut absolument éviter de les abattre, encore une fois la République doit être la plus forte, il faut les arrêter et les juger, monter que nous sommes un état de droit, ça s'applique pour tout le monde.
L'autre aspect, ce sera l'enquête, les faire parler, comprendre leur processus, reconstituer leur parcours récent, voir si ils ont des complices, il y a du boulot à faire de ce côté là.
Mais quel gâchis, voir tous ces morts, toutes ces victimes, et aussi le gâchis du côté des terroristes, voir ces types qui gâchent leur existence parce qu'ils sont embringués par des salopards, je suis triste pour tout ça.
C'est pour ça, que j'ai vraiment pas envie qu'on les dessoude, ce qu'il faut, c'est de remonter la filière, ce qu'il faut juger et arrêter, ce sont les prédicateurs qui endoctrinent ces jeunes, et ce dont je suis sur, il y a des prédicateurs radicaux dans la bergerie qui sous le voile de l'islam modéré embringue ensuite ces gars dans le fondamentalisme.