Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
quantat a écrit :
numero27 a écrit :
Lolo La Torche a écrit :

Ben tiens...l'exécution préventive...On se rapproche de la doctrine de Bush en Irak non?

non.

Pour moi la différence c'est que là , la guerre EST déclarée

Y'a pas de guerre, y'a pas d'état ennemi...

C'est "simplement" du terrorisme. Alors qu'il faille lutter, oui, évidemment, mais finir avec un patriot act et ses dérives, trés peu pour moi...

Ceux qui gueulent le plus fort pour qu'on durcisse le ton seraient aussi les premiers à gueuler de la restriction de leurs libertés individuelles...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Benjamin Franklin
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
StellarDrone a écrit :
uzzful a écrit :
StellarDrone a écrit :
_Hazard_ a écrit :
les prendre vivants, les prendre vivants.........

il faut que la République Laïque les juge.
C'est hyper important, que ce procès soit visible du monde entier.

bordel.

Oui c'est sur, et en même temps qu'une enquête soit faite et publiée pour nous dire la vérité du processus qui a conduit ces jeunes à se fanatiser d'une part, les réseaux islamistes qui les ont formés et pris en charge en France et ailleurs le cas échéant afin de vérifier ou se situe la démarcation entre islam dit modéré et islamisme, parce qu'on n'échappera pas à cette interrogation.

Je crois que Doc Loco hier demandait des infos sur les motivations d'anonymous, j'ai de quoi lui fournir des infos s'il le veut par MP.

C'est plus bête que ça: je demandais pourquoi il avait fallu le drame de CH pour qu'ils se décident à intervenir contre les sites pro-djihad. Qui sévissent depuis des années. Bref, pour moi, ça faisait déclaration d'esbrouffe pour se faire mousser sur l'actualité.

Exact.
Seth Rotten
caribou71 a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Oui et puis bon, c'est pas bien, quoi.
On est pas au Mexique. Les flics ne flinguent pas préventivement les suspects.

Pis c'est bon, les "mesures radicales", on sait où ça mène : les procédures extrajudiciaires, c'est la dictature dans les six mois.
Les terroristes auront gagné, on l'aura dans le cul, alors merci mais non.

et donc on laisse faire ???

Sympa ta logique binaire, "on les bute ou on les laisse faire".
Hier un type à la télé disait que les services avaient pas de moyens, mais que s'ils en avaient, d'un coup ça irait mieux.
Mais on me répondra que ça coute moins cher de flinguer à la sortie de l'avion tous les gars suspects.

C'est vrai qu'en générale la voie de la connerie est plus économique, ça doit être pour ça que c'est celle que prend la majorité des gens !
manulonch
FreakOctopus a écrit :
la carte d'identité d'un des tueurs retrouvée dans la voiture volée pour cette fusillade,il n'y a que moi qui trouve ça suspec?On peut vraiment nous faire avaler n'importe quoi.
Il encore permis de douter ici ou Skynet va encore me bloquer?

selon les bien pensant....
TU N'ES QU'UN SALE CONSPIRATIONNISTE !!!

caribou71
je ne suis pas binaire, c'est toi qui refuse tout, et qui ne propose rien.

Moi je pense qu'une piste pour ceux qui partent à l'étranger se former, et qui reviennent reconnus comme des dangers publiques, serait de les interdire de revenir.

Je ne dis pas que c'est le moyen miracle, mais pourquoi ne pas en discuter ?

de toute façon on ne peut pas rester dans cette situation actuelle :

* radicalisation d'une population en cours (prison, cité ghetto, sites internet radicaux) qui est effective

* participation à des réseaux de formation de combattants à l'étranger

* une loi inefficace

* un manque de moyen, argent et logistique

en gros, porte ouverte totale, mais totale à ceux qui veulent continuer et reproduire des attentats comme celui de CH.

Et là on parle de mesures immédiates, très court terme.

Que propose-tu ?
Doc Loco
manulonch a écrit :
FreakOctopus a écrit :
la carte d'identité d'un des tueurs retrouvée dans la voiture volée pour cette fusillade,il n'y a que moi qui trouve ça suspec?On peut vraiment nous faire avaler n'importe quoi.

Je suis loin d'être un "bienpensant" mais franchement les délires actuels de certains m'attristent énormément. Il est clair que pour eux, actuellement, TOUTE VERITE OFFICIELLE est forcément fausse, manipulée, tronquée. Ca s'appelle médicalement de la paranoïa, et non ce n'est pas, ce n'est plus de l'esprit critique, mais une pathologie.

Après s'être auto-persuadé que tout le monde nous ment systématiquement, c'est quoi l'étape suivante: le djihad? Je pose la question sérieusement parce que ces dérives m'inquiètent peut-être autant que les agissements des "fous de dieu".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
uzzful
Seth Rotten a écrit :
caribou71 a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Oui et puis bon, c'est pas bien, quoi.
On est pas au Mexique. Les flics ne flinguent pas préventivement les suspects.

Pis c'est bon, les "mesures radicales", on sait où ça mène : les procédures extrajudiciaires, c'est la dictature dans les six mois.
Les terroristes auront gagné, on l'aura dans le cul, alors merci mais non.

et donc on laisse faire ???

Sympa ta logique binaire, "on les bute ou on les laisse faire".
Hier un type à la télé disait que les services avaient pas de moyens, mais que s'ils en avaient, d'un coup ça irait mieux.
Mais on me répondra que ça coute moins cher de flinguer à la sortie de l'avion tous les gars suspects.

C'est vrai qu'en générale la voie de la connerie est plus économique, ça doit être pour ça que c'est celle que prend la majorité des gens !

Ok avec toi, Je pense qu'il faut absolument éviter de les abattre, encore une fois la République doit être la plus forte, il faut les arrêter et les juger, monter que nous sommes un état de droit, ça s'applique pour tout le monde.

L'autre aspect, ce sera l'enquête, les faire parler, comprendre leur processus, reconstituer leur parcours récent, voir si ils ont des complices, il y a du boulot à faire de ce côté là.

Mais quel gâchis, voir tous ces morts, toutes ces victimes, et aussi le gâchis du côté des terroristes, voir ces types qui gâchent leur existence parce qu'ils sont embringués par des salopards, je suis triste pour tout ça.

C'est pour ça, que j'ai vraiment pas envie qu'on les dessoude, ce qu'il faut, c'est de remonter la filière, ce qu'il faut juger et arrêter, ce sont les prédicateurs qui endoctrinent ces jeunes, et ce dont je suis sur, il y a des prédicateurs radicaux dans la bergerie qui sous le voile de l'islam modéré embringue ensuite ces gars dans le fondamentalisme.
Ok mais quelle est la solution ? Les juger pour qu'ils prennent soit disant perpèt et qu'ils sortent au bout de 15 années (ou même 20 ans) avec en prime le temps d'avoir radicalisé d'autres détenus, avoir eu la télé dans leur cellule aux frais du contribuable (et grâce aux impôts des familles des victime) ? Notre logique de justice n'est plus du tout adaptée au monde actuel. On veut les juger ? Ok, mais alors il faut rétablir une véritable peine de perpétuité avec isolement total histoire qu'ils ne contaminent pas d'autres détenus.
La solution la plus probable : ils n'ont plus rien à perdre, ils vont charger le RAID et le GIGN, vont être abattus sur place (légitime défense hein, mais les force de l'ordre auront à subir une enquête ) et seront considérés comme des martyrs, des héros auprès des autres tarés de radicaux. Bref, quoi que l'on fasse, ils sont déjà plus ou moins vainqueurs ! Et ça me gonfle de l'avouer !
caribou71
manulonch a écrit :
FreakOctopus a écrit :

je trouve ça incroyable aussi, d'un autre côté on n'invente pas la traque en cours, avec les 2 gars en question, armés de kalach, de lance roquette,.

Ou alors c'est une immense manipulation ? Rien n'est réel ? les morts vont revivre ?
StellarDrone
Seth Rotten a écrit :
StellarDrone a écrit :

Citation:
Ca peut être dit en MP mais pas en public ?

Ce genre de sujet c'est du Mp ou rien.

Ok, envoie.

Ce soir.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Seth Rotten
Déjà que les flics puissent appliquer les procédures et lois en cours, surveillance et démantèlement des cellules sur le territoire, l'arsenal des lois existe mais on entend depuis hier (et c'était déjà dit après les assassinats de Merah) que les moyens manquent, qu'ils soient humains ou matériels.

Par ailleurs, le problème des prisons et de l'embrigadement qui y sévit a été plusieurs fois souligné, mais il implique une refonde des taules et un maillage qui n'y existe pas pour éviter le laisser-faire. Le gars hier à la télé qui disait que le prédicateur en taule achète la paix sociale dans la prison en échange que la direction ne regarde pas ce qu'il fabrique avec ses copains. Incroyable !

Pour la destitution de la nationalité, ce n'est pas possible pour les "français de naissance", donc c'est cuit pour une bonne partie des apprentis djihadistes et pour nos deux tueurs d'avant hier ça n'aurait pas joué.

Il faut donc chercher ailleurs.
uzzful
mathnh a écrit :
Ok mais quelle est la solution ? Les juger pour qu'ils prennent soit disant perpèt et qu'ils sortent au bout de 15 années (ou même 20 ans) avec en prime le temps d'avoir radicalisé d'autres détenus, avoir eu la télé dans leur cellule aux frais du contribuable (et grâce aux impôts des familles des victime) ? Notre logique de justice n'est plus du tout adaptée au monde actuel. On veut les juger ? Ok, mais alors il faut rétablir une véritable peine de perpétuité avec isolement total histoire qu'ils ne contaminent pas d'autres détenus.
La solution la plus probable : ils n'ont plus rien à perdre, ils vont charger le RAID et le GIGN, vont être abattus sur place (légitime défense hein, mais les force de l'ordre auront à subir une enquête ) et seront considérés comme des martyrs, des héros auprès des autres tarés de radicaux. Bref, quoi que l'on fasse, ils sont déjà plus ou moins vainqueurs ! Et ça me gonfle de l'avouer !

Malheureusement, tu as raison,

Cependant, le scénario le moins dingue, serait d'éviter la tuerie, sauver les otages et faire prisonnier les terroristes, mais c'est vrai que ce scénario parait difficile.
uzzful
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
FreakOctopus a écrit :

Je suis loin d'être un "bienpensant" mais franchement les délires actuels de certains m'attristent énormément. Il est clair que pour eux, actuellement, TOUTE VERITE OFFICIELLE est forcément fausse, manipulée, tronquée. Ca s'appelle médicalement de la paranoïa, et non ce n'est pas, ce n'est plus de l'esprit critique, mais une pathologie.

Après s'être auto-persuadé que tout le monde nous ment systématiquement, c'est quoi l'étape suivante: le djihad? Je pose la question sérieusement parce que ces dérives m'inquiètent peut-être autant que les agissements des "fous de dieu".

Complètement d'accord avec toi, c'est attristant et inquiétant, mais continue de faire entendre la sagesse de tes opinions.
Lolo La Torche
mathnh a écrit :

Tu sais, il ne seront pas traités comme les guignols des Baumettes et leur page FB s'ils vont en prison. Je serai curieux de voir quelles sont les conditions de détention de cet enculé de Carlos par exemple.
Mais il y a un vrai problème avec les prisons c’est clair, qui permet de passer du banditisme à l'islamisme!

mathnh a écrit :
La solution la plus probable : ils n'ont plus rien à perdre, ils vont charger le RAID et le GIGN, vont être abattus sur place (légitime défense hein, mais les force de l'ordre auront à subir une enquête )

mais c'est normal qu'il y ait une enquête, un de nos force, c'est notre état de droit, C'EST POUR CA QUE SE BATTAIENT LES GARS DE CHARLIE HEBDO!

mathnh a écrit :
et seront considérés comme des martyrs, des héros auprès des autres tarés de radicaux.

C'est déjà fait...

mathnh a écrit :
Bref, quoi que l'on fasse, ils sont déjà plus ou moins vainqueurs ! Et ça me gonfle de l'avouer !

Non, justement, si nous ne nous comportons pas conformément à nos valeurs et à notre droit, là, oui, ils auront gagné!

Les victimes aussi sont considérées comme des martyrs dans le monde entier. Ce sont eux les (tristes) vainqueurs...
M.Twirly
FreakOctopus a écrit :
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
FreakOctopus a écrit :

oui tout le monde ment systématiquement,ce sont les bases de la politique.

Non.
Invité
Lolo La Torche a écrit :
quantat a écrit :
numero27 a écrit :
Lolo La Torche a écrit :

Ben tiens...l'exécution préventive...On se rapproche de la doctrine de Bush en Irak non?

non.

Pour moi la différence c'est que là , la guerre EST déclarée

3)Y'a pas de guerre, y'a pas d'état ennemi...

C'est "simplement" du terrorisme. Alors qu'il faille lutter, oui, évidemment, mais finir avec un patriot act et ses dérives, trés peu pour moi...

1)Ceux qui gueulent le plus fort pour qu'on durcisse le ton seraient aussi les premiers à gueuler de la restriction de leurs libertés individuelles...

2)"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Benjamin Franklin

Je retiens quand même tes arguments 1) et 2) ... qui sont dignes d'intérêt
Pour le 3) c'est qu'une question de rhétorique/dialectique/terminologie etc...

Si y'a pas de "guerre" parce qu'aucun Etat n'est concerné y'a qu'à pas les "exécuter".
Il suffit juste de les "effacer" ...

En ce moment sur backstage...