Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Votre discussion m'amène à me demander s'il y a des musulmans ici.
Ça serait intéressant de les entendre sur le sujet.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ludo7620
Skelter a écrit :

J'aime bien la purée muslim, ça compte ?
rg560
  • Custom Total utilisateur
ludo7620 a écrit :
Skelter a écrit :

phatatrax
ludo7620 a écrit :
Skelter a écrit :

T'es drôle a bouffer du foin
Voici la démonstration de mouvements intelligents faisant avancer les choses.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
La misère, l'inculture, la ghettoïsation, l'urbanisme de béton, la promiscuité en prison, le chômage, l'absence de motivation et d'espoir, voilà les problèmes à traiter.... depuis si longtemps.
Les politiques sont aveugles devant ces problèmes car ils ne connaissent pas ces environnements vu de leurs salons feutrés.

Au niveau international, il faut rappeler que c'est le gouvernement républicain US qui a poussé le mouvement radical islamique à se battre et à utiliser des armes américaines en Afghanistan. Auparavant, il n'y avait pas de terrorisme islamique (il était seulement palestinien). Les marchands d'armes (dont la France) ont largement leur part de responsabilité.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
StellarDrone a écrit :
On est nombreux a penser que le gouvernement fait de la merde depuis de slustres

Moi qui croyais que c'était les citoyens qui déconnaient,
et passaient leur temps à se défausser sur papa et maman...
Comme quoi... je suis bien naïf.

shlecks a écrit :
Les fameuses bombes à retardement dont certains nous parlent depuis très longtemps et que nos politiques se sont refusés à voir, elles arrivent.

La politique de l'autruche, voilà ou ça mène.

Exactement.
D'autant qu'elle empêche malheureusement de voir
qu'elle n'est pas l'apanage du gouvernement,
mais le privilège de tous.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Doc Loco a écrit :
Personnellement, j'ai un peu l'impression que le coran (et aussi la bible d'ailleurs) est sérieusement schizophrène! Et se contredit pas mal. Résultat, tu as les "bons musulmans" qui ont une lecture partielle du Coran (en omettant les passages pousse-au-crime) et les "mauvais musulmans" qui ont une lecture tout aussi partielle du Coran (mais s'abreuvent de ce que les autres feignent de ne pas voir).

Mais qui a la "bonne" lecture du Coran? A mon sens, et pour ce que j'en sais, il est impossible de respecter tous les versets du Coran, à moins justement d'être schizophrène.

RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Blow Up a écrit :
Si on ne veut plus de salafistes en France, il faut arrêter de faire du business et de lécher le cul du Qatar et des pétro-monarchies wahhabites du golfe.

RFM a écrit :
je me demandais au passage s'il y avait des supporters du PSG qui avaient tweeté #jesuischarlie? C'est un vrai cas de conscience...

Skelter a écrit :
Et en ce qui concerne la France c'est frappant de voir comment nous produisons ces mecs qui ont une véritable haine pour le système, représenté pour eux par les forces de l'ordre et les Juifs , tous au même profil de petites frappes de cité parti chercher le frisson dans pays exotiques.
Il faudrait se pencher la dessus et désamorcer toutes les bombes dormantes en Banlieue.
Des Merah et autres Kaouchi il y en a d'autres malheureusement...

Des gens le font, depuis pas mal d'années.
De tous horizons, sous des tas de formes, avec des visions parfois très différentes
de la tâche qui reste encore à accomplir.

Tu es cordialement invité à te joindre à nous, si tu le souhaites.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
RFM a écrit :
Doc Loco a écrit :
Personnellement, j'ai un peu l'impression que le coran (et aussi la bible d'ailleurs) est sérieusement schizophrène! Et se contredit pas mal. Résultat, tu as les "bons musulmans" qui ont une lecture partielle du Coran (en omettant les passages pousse-au-crime) et les "mauvais musulmans" qui ont une lecture tout aussi partielle du Coran (mais s'abreuvent de ce que les autres feignent de ne pas voir).

Mais qui a la "bonne" lecture du Coran? A mon sens, et pour ce que j'en sais, il est impossible de respecter tous les versets du Coran, à moins justement d'être schizophrène.

Je partage cette impression largement (2 bouquins dont je n'ai pas pu finir la lecture).
N'en déplaise aux "bons" musulmans et aux "bons" chrétiens - allez pendant que j'y suis - et aux "bons" juifs.

Je cite souvent la Baghavad Gîta. Au moins dans ce livre c'est clair; en résumé : fais ce que tu as à faire même si cela revient à tuer tes proches et tes amis du moment que c'est le rôle que tu as choisi et qui t'es imparti (le récit se passe juste avant d'engager une bataille). Le reste n'a pas d'importance car tout reviendra dans le sein de Krishna (bon là...... - quoique, la soupe de particules .....).
N'empêche, on ne sent pas dans ce livre cette espèce de culpabilité pesante et sinistre des 2 livres "qui ont fondé notre culture" - c'est même le contraire puisque les paroles de Krishna ont pour but de déculpabiliser le combattant qui va se battre. Bref, c'est bien plus lisible (à mon avis) et ça permet de prendre du recul par rapport à "notre culture".
Skelter
Ce qui rend les choses difficiles c'est que l'islam n'a pas de clergé ni de représentants "officiels". D'un point de vue extérieur on a l'impression qu'il y a autant d'islams que de musulmans.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
olivier064
Skelter a écrit :
Ce qui rend les choses difficiles c'est que l'islam n'a pas de clergé ni de représentants "officiels". D'un point de vue extérieur on a l'impression qu'il y a autant d'islams que de musulmans.

Et les Imams , au dessus d'eux les Muftis ? et Au dessus d'eux le recteur de la mosquée de paris( Pour la France) ? C'est pas des représentants officiels ?

A moins que tu parles dans le monde ? ( ce que je pense au fur et à mesure que j'écris)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Skelter
Le clergé que tu mentionnes est artificiel. N'importe qui peut s'improviser Iman. Tu crois que ces mecs ont été convertis et éduqué dans la foi par le clergé auquel tu fais référence?

Je ne pense pas que les officiels que tu as cité appellent au djihad et pourtant des musulmans français partent faire le djihad.
Je ne pense pas que les officiels que tu as cité appellent au terrorisme et pourtant des musulmans français commettent des horreurs au nom de l'islam.
Tu mesures le poids du clergé que tu évoqués?

Le clergé et l'église sont dans le logiciel du christianisme, des la Bible.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
olivier064
J'avais un lien de la page wikipedia d'un ami proche qui était l'ancien grand mufti de Marseille.

Apparemment tu n'as pas lu , tant pis.

( bon je remets:
http://fr.wikipedia.org/wiki/S(...)heikh )

LIS BIEN
, voilà avec qui j'ai parlé de l'Islam depuis plus d'une décennie et avec qui j'ai "appris" un peu de cette religion et les gars comme lui il y en a beaucoup mais on ne les voit pas beaucoup ou presque dernièrement . )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Citation:
chercheur en sciences religieuses
Je n'ai pas pu continuer.

En ce moment sur backstage...