Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
manulonch a écrit :
Sonata75 a écrit :
Beaucoup de morts en nom d'Allah,

Au nom de l'intégrisme et du bourrage de crâne...

Ca se discute. Personnellement, j'ai un peu l'impression que le coran (et aussi la bible d'ailleurs) est sérieusement schizophrène! Et se contredit pas mal. Résultat, tu as les "bons musulmans" qui ont une lecture partielle du Coran (en omettant les passages pousse-au-crime) et les "mauvais musulmans" qui ont une lecture tout aussi partielle du Coran (mais s'abreuvent de ce que les autres feignent de ne pas voir).

Mais qui a la "bonne" lecture du Coran? A mon sens, et pour ce que j'en sais, il est impossible de respecter tous les versets du Coran, à moins justement d'être schizophrène.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • Custom Méga utilisateur
La femme de celui de Vincennes court toujours. Si elle est aussi dingue que son mari, elle est en mesure de faire aussi un carnage.

Et ce "démocrate" de Netanyahu qui en profite pour mettre de l'eau sur le feu !!!
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
manulonch
Doc Loco a écrit :
Ca se discute. Personnellement, j'ai un peu l'impression que le coran (et aussi la bible d'ailleurs) est sérieusement schizophrène! Et se contredit pas mal. Résultat, tu as les "bons musulmans" qui ont une lecture partielle du Coran (en omettant les passages pousse-au-crime) et les "mauvais musulmans" qui ont une lecture tout aussi partielle du Coran (mais s'abreuvent de ce que les autres feignent de ne pas voir).

Mais qui a la "bonne" lecture du Coran? A mon sens, et pour ce que j'en sais, il est impossible de respecter tous les versets du Coran, à moins justement d'être schizophrène.

La mauvaise interprétation des textes écrits y'a trop longtemps dans un autre contexte...
Trop de dogmes, trop de conservatisme, pas envie d'aller de l'avant et de se moderniser, faire du sur place et se monter le bourrichon entre potes...

Ben wé... Religion au sens large.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Les choses n'ont pas bougé pour pas mal de musulmans. Ce genre de mosquée salafiste est clairement un problème :

http://www.liberation.fr/socie(...)77121
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
shaolintao
Sonata75 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sonata75 a écrit :

A Vincennes, le tueur aurait abattu froidement des otages avant l'assaut, c'est terrifiant.

Tu as vu comment il a descendu la fliquette? Il ne fallait pas s'attendre à autre chose de sa part.

C'est fou, complètement dingue cette haine; et dire qu'on laisse en toute liberté prêcher la haine par des imams, on habite un pays de dingues, on marche sur la tête.

Tu te rend compte de ce que tu dis : les imams prêchent tous la haine à t'entendre (tu parais bien renseigné, tu vas souvent à la mosquéee...) : c'est par ce genre d’ attitude que ça continue : et oui la haine attire la haine...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Blow Up
aksak a écrit :
Les choses n'ont pas bougé pour pas mal de musulmans. Ce genre de mosquée salafiste est clairement un problème :

Si on ne veut plus de salafistes en France, il faut arrêter de faire du business et de lécher le cul du Qatar et des pétro-monarchies wahhabites du golfe.
Sonata75
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Sonata75 a écrit :

Je pense que tu as une très bonne analyse, ces textes religieux posent un sérieux problème d'interprétation, les Chrétiens appellent ça l'herméneutique, ils semblent que de ce côté ils ont fait des progrès et mettent beaucoup d'eau dans leur vin, façon de parler.

En revanche, l'herméneutique, l'exégèse, n'existe pas en Islam, pire, elle est combattue.

C'est l'islam d'Arabie saoudite qui fait office de loi, or nul ne peut ignorer ou feindre d'ignorer qu'il s'agit d'un Islam dur, dès lors que c'est cet Islam qui est prêché de nos jours, il faut s'attendre à voir le pire.

Comme c'est un mot à la mode, pas d'amalgame, l'islam n'est pas ceci cela, mais problème l'islam qui aujourd'hui se répand, c'est un islam radicale, ce n'est pas un islam modéré.

C'est notoire, les musulmans modérés tendance Boubakeur sont en minorité.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
shaolintao
Sonata75 a écrit :
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Sonata75 a écrit :

Je pense que tu as une très bonne analyse, ces textes religieux posent un sérieux problème d'interprétation, les Chrétiens appellent ça l'herméneutique, ils semblent que de ce côté ils ont fait des progrès et mettent beaucoup d'eau dans leur vin, façon de parler.

En revanche, l'herméneutique, l'exégèse, n'existe pas en Islam, pire, elle est combattue.

C'est l'islam d'Arabie saoudite qui fait office de loi, or nul ne peut ignorer ou feindre d'ignorer qu'il s'agit d'un Islam dur, dès lors que c'est cet Islam qui est prêché de nos jours, il faut s'attendre à voir le pire.

Comme c'est un mot à la mode, pas d'amalgame, l'islam n'est pas ceci cela, mais problème l'islam qui aujourd'hui se répand, c'est un islam radicale, ce n'est pas un islam modéré.

C'est notoire, les musulmans modérés tendance Boubakeur sont en minorité.

La je suis plus d'accord
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Bad Monkey
aksak a écrit :
Et ce "démocrate" de Netanyahu qui en profite pour mettre de l'eau sur le feu !!!

Ca va alors! Pourtant c'est shabbat, mettre de l'eau sur le feu est-il consideré comme un travail?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Sonata75
Blow Up a écrit :
aksak a écrit :

Si on ne veut plus de salafistes en France, il faut arrêter de faire du business et de lécher le cul du Qatar et des pétro-monarchies wahhabites du golfe.

Exact, c'est dramatique, le Qatar est devenu le second pays de notre classe politique, que vont ils y faire sans cesse ? Qu'est ce qu'ils les attirent tant ?
Si ce n'est le fric.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :

Certes mais il faudrait aussi que l'occident arrête de soutenir puis déstabiliser des dictatures au Moyen et Proche Orient.
Tous les mouvements djihadistes qui nous soucient depuis 2001 sont nés des ingérences de l'occident dans ces pays, parallèlement à la question Israël - palestinienne.

Sans théâtre de conflits en Irak, Lybie, Syrie, pas de filières de djihadistes.

Et en ce qui concerne la France c'est frappant de voir comment nous produisons ces mecs qui ont une véritable haine pour le système, représenté pour eux par les forces de l'ordre et les Juifs , tous au même profil de petites frappes de cité parti chercher le frisson dans pays exotiques.
Il faudrait se pencher la dessus et désamorcer toutes les bombes dormantes en Banlieue.
Des Merah et autres Kaouchi il y en a d'autres malheureusement...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Sonata75 a écrit :

1) En revanche, l'herméneutique, l'exégèse, n'existe pas en Islam, pire, elle est combattue.

2) C'est l'islam d'Arabie saoudite qui fait office de loi, .

1) et 2) complètement faux
Les saoudiens sont wahhabites et les wahhabites ne sont pas majoritaires... tu confonds peut-être "visible" et majoritaire , mais c'est pas pareil...

Rien à voir avec l'Islam marocain, qui n'a lui même rien à voir avec l'Islam turc etc...

Il existe des dizaines de variantes, très différentes, à l'intérieur même du sunnisme comme du chiisme.. et en dehors (même si c'est beaucoup plus minoritaire)

Pour le 1) t'auras aucun de mal à trouver par toi même des textes sérieux sur le sujet. Là encore il existe de multiples Ecoles juridiques qui ont chacune leurs propres règles en matière d'nterprétation
Sonata75
quantat a écrit :
Sonata75 a écrit :

1) En revanche, l'herméneutique, l'exégèse, n'existe pas en Islam, pire, elle est combattue.

2) C'est l'islam d'Arabie saoudite qui fait office de loi, .

1) et 2) complètement faux
Les saoudiens sont wahhabites et les wahhabites ne sont pas majoritaires... tu confonds peut-être "visible" et majoritaire , mais c'est pas pareil...

Rien à voir avec l'Islam marocain, qui n'a lui même rien à voir avec l'Islam turc etc...

Il existe des dizaines de variantes, très différentes, à l'intérieur même du sunnisme comme du chiisme.. et en dehors (même si c'est beaucoup plus minoritaire)

Pour le 1) t'auras aucun de mal à trouver par toi même des textes sérieux sur le sujet. Là encore il existe de multiples Ecoles juridiques qui ont chacune leurs propres règles en matière d'nterprétation

Pas complètement faux je pense, même si je n'ai pas complètement juste.

Je pense qu'il y a surtout une ligne de démarcation beaucoup plus visible et importante entre l'Islam Chiite et Sunnite, du point de vue de l'emmerdativité, l'Islam Chiite est bien moins toxique.
Invité
T'as des soufistes aussi bien chez les uns que chez les autres ... et les ayatollah (chiites) sont pas tous des saints ...

Les sunnites les plus "rigoureux" sont les hanbalites, les wahhabites et les salafistes.
mais t'as aussi des tas de courants très softs (en Turquie j'ai vu des gars boire des bières en terrasse pendant le ramadhan par exemple ...)

Chez nous les vieilles générations vivent un islam sans problème; mais les "jeunes" (et un peu moins) s'orientent plus facilement vers ces courants... et comme ce sont eux qui font le plus de pub ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Votre discussion m'amène à me demander s'il y a des musulmans ici.
Ça serait intéressant de les entendre sur le sujet.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...