Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Sonata75 a écrit :
Beaucoup de morts en nom d'Allah,
Au nom de l'intégrisme et du bourrage de crâne...
Ca se discute. Personnellement, j'ai un peu l'impression que le coran (et aussi la bible d'ailleurs) est sérieusement schizophrène! Et se contredit pas mal. Résultat, tu as les "bons musulmans" qui ont une lecture partielle du Coran (en omettant les passages pousse-au-crime) et les "mauvais musulmans" qui ont une lecture tout aussi partielle du Coran (mais s'abreuvent de ce que les autres feignent de ne pas voir).
Mais qui a la "bonne" lecture du Coran? A mon sens, et pour ce que j'en sais, il est impossible de respecter tous les versets du Coran, à moins justement d'être schizophrène.
Je pense que tu as une très bonne analyse, ces textes religieux posent un sérieux problème d'interprétation, les Chrétiens appellent ça l'herméneutique, ils semblent que de ce côté ils ont fait des progrès et mettent beaucoup d'eau dans leur vin, façon de parler.
En revanche, l'herméneutique, l'exégèse, n'existe pas en Islam, pire, elle est combattue.
C'est l'islam d'Arabie saoudite qui fait office de loi, or nul ne peut ignorer ou feindre d'ignorer qu'il s'agit d'un Islam dur, dès lors que c'est cet Islam qui est prêché de nos jours, il faut s'attendre à voir le pire.
Comme c'est un mot à la mode, pas d'amalgame, l'islam n'est pas ceci cela, mais problème l'islam qui aujourd'hui se répand, c'est un islam radicale, ce n'est pas un islam modéré.
C'est notoire, les musulmans modérés tendance Boubakeur sont en minorité.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.