Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
Creek a écrit :
StellarDrone a écrit :
Creek a écrit :
ça sur-réagit grave alors que c'est qu'un épiphénomène qu'on oubliera vite.

Je n'en suis pas si sur que toi même si j'ai suggéré la chose également.
Là il faut endiguer rapidos le truc.
Il fallait les attraper dans les 48h après l'incident, c'est quasi chose faite, sinon tu vies dans la psychose après.

Moi je trouve que ça sur-réagit dans le sens ou c'est l'acte de mecs isolés, même pas de mecs musulmans, de pauvres cons de convertis, des tarés.
Si ça venait de la communauté historique musulmane, ce serait inquiétant, mais ce n'est pas le cas.
Il ne faut pas faire d'amalgame.

L'amalgame c'est dire : musulman = terroriste.
Par contre, se dire que le terrorisme, est véritable uniquement parce qu'il est pratiqué par les fondamentalistes du " pays d'origine " c'est être aveugle de la problématique d’enrôlement qui gangrène l'occident.

Faut rester vigilant, tout en évitant de stigmatiser. Compliqué.
mais la réalité c'est que tu es quand même attaqué par des mecs qui ont un profil les reliant à des réseaux de ceux que tu considères comme de vrais fondamentalistes.

J'étais prudent le 07/01.2015 sur l'origine et les raisons. Je le reste, mais force est de constater qu'un des gars bossait pour une cellule du Yemen ? (si j'ai bon).
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Masha
  • Custom Supra utilisateur

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
numero27
Kandide a écrit :
http://www.lepoint.fr/societe/le-desarroi-d-une-prof-qui-parle-de-charlie-a-ses-eleves-09-01-2015-1895173_23.php#xtor=CS3-190

Ce que je trouve dingue, c'est que des profs débarquent la fleur au fusil avec leur minute de silence , en pensant qu'ils n'ont rien à expliquer, que tout est évident pour ces gamins.
Un cours comme ça, ça se prépare, je suis moins étonné par les réactions des élèves que par la naïveté de certains enseignants, à se demander si ils passent leur journées dans la même classe ...
Bad Monkey
Ca tire!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Assauts simultanés. Quel flip !

BFM TV dit que les frêres Kouachi on été tués.
Bad Monkey
Confirmé par la DGPN, celui de Vincennes aussi.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Kandide
Espérons maintenant que les otages soient sains et saufs...

(Le titre de ce topic, comme déjà dit n'est décidément plus très pertinent...)
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Celle de Dammartin est sauve et il semblerait que ceux de Vincennes aussi mais cela demande confirmation.
Malheureusement je crains que l'on déplore plusieurs blessés chez les policiers à qui je lève mon chapeau.
Neorossi
3 morts à Vincennes apparemment...
Shine On You Crazy Diamond...
Sonata75
Beaucoup de morts en nom d'Allah, une hécatombe effroyable, une semaine noire pour la républicaine française et ses valeurs qui sont en danger, désormais.

A Vincennes, le tueur aurait abattu froidement des otages avant l'assaut, c'est terrifiant.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Doc Loco
Sonata75 a écrit :

A Vincennes, le tueur aurait abattu froidement des otages avant l'assaut, c'est terrifiant.

Tu as vu comment il a descendu la fliquette? Il ne fallait pas s'attendre à autre chose de sa part.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sonata75
Doc Loco a écrit :
Sonata75 a écrit :

Tu as vu comment il a descendu la fliquette? Il ne fallait pas s'attendre à autre chose de sa part.

C'est fou, complètement dingue cette haine; et dire qu'on laisse en toute liberté prêcher la haine par des imams, on habite un pays de dingues, on marche sur la tête.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur backstage...