Creek a écrit :
StellarDrone a écrit :
Creek a écrit :
ça sur-réagit grave alors que c'est qu'un épiphénomène qu'on oubliera vite.
Je n'en suis pas si sur que toi même si j'ai suggéré la chose également.
Là il faut endiguer rapidos le truc.
Il fallait les attraper dans les 48h après l'incident, c'est quasi chose faite, sinon tu vies dans la psychose après.
Moi je trouve que ça sur-réagit dans le sens ou c'est l'acte de mecs isolés, même pas de mecs musulmans, de pauvres cons de convertis, des tarés.
Si ça venait de la communauté historique musulmane, ce serait inquiétant, mais ce n'est pas le cas.
Il ne faut pas faire d'amalgame.
L'amalgame c'est dire : musulman = terroriste.
Par contre, se dire que le terrorisme, est véritable uniquement parce qu'il est pratiqué par les fondamentalistes du " pays d'origine " c'est être aveugle de la problématique d’enrôlement qui gangrène l'occident.
Faut rester vigilant, tout en évitant de stigmatiser. Compliqué.
mais la réalité c'est que tu es quand même attaqué par des mecs qui ont un profil les reliant à des réseaux de ceux que tu considères comme de vrais fondamentalistes.
J'étais prudent le 07/01.2015 sur l'origine et les raisons. Je le reste, mais force est de constater qu'un des gars bossait pour une cellule du Yemen ? (si j'ai bon).
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"
--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015