Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Je ne suis pas sûr que l'on puisse affirmer que l'administration US actuelle (ni même celle précédente depuis le 11/09/2001) souffle sur les braises de l'islamisme.
Par maladresse (et sans doute plus gravement pendant les investitures Bush) peut-être mais volontairement je ne le pense pas.

Non mais l'Irak, la Syrie, la Lybie, etc
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Skelter a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Je ne suis pas sûr que l'on puisse affirmer que l'administration US actuelle (ni même celle précédente depuis le 11/09/2001) souffle sur les braises de l'islamisme.
Par maladresse (et sans doute plus gravement pendant les investitures Bush) peut-être mais volontairement je ne le pense pas.

Non mais l'Irak, la Syrie, la Lybie, etc
Je pense que ce n'était pas l'objectif de départ (alors qu'en Afghanistan.....) même si beaucoup d'observateurs avaient prévenu (surtout pour l'Irak et la Lybie) des conséquences.

Par contre la situation en Syrie me parait différente, les salafistes ne sont arrivés qu'après les premiers épisodes de révoltes et ils sont plutôt armés par leurs amis sunnites.
Fallait il intervenir tout de suite pour soutenir la rébellion démocratique? - tout le monde a répondu non même si certains commentateurs un peu clairvoyants avaient prévenu et deviné l'émergence future des salafistes sur le terrain.
D'ailleurs la situation a aussi changé en Irak avec Daesh. On assiste aussi là à un conflit shiite-sunnite (le correcteur me propose white-spirit ce con ).
On entend souvent (mais on a tendance à l'oublier) que les 2 formes d'Islam sont en guerre sur le plan géopolitique et ce n'est pas facile pour nous de comprendre ce que cela implique vraiment.
manulonch
Le soucis de départ ne serait pas " par qui et pourquoi ont-ils été si lourdement armé " et " qui continue à leur vendre des munitions ?? "...

Enfin, c'est peut-être simpliste, mais sans munitions ils leur reste des planches à clou.
(oui je sais, j'ai fait un doctorat de conspirationniste au cours du soir )
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le problème c'est que tous ces régimes ont été soutenu à un moment par l'occident avant d'être déstabilisé par ce même occident.
Kadhafi reçu en grande pompe à Paris puis éradiqué sous la houlette de Sarkozy, El Assad idem.
Saddam fut allié des USA, il a été équipé en armes et en nucléaire par la France...il est devenu persona non grata simplement pour avoir mis la main sur le pétrole koweitien.
Les Kurdes on s'en tape mais le pétrole bran le bas de combat...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bad Monkey
_Hazard_ a écrit :

On entend souvent (mais on a tendance à l'oublier) que les 2 formes d'Islam sont en guerre sur le plan géopolitique et ce n'est pas facile pour nous de comprendre ce que cela implique vraiment.

Comme les catholiques et les protestants en gros... meme si ils se sont un peu calmés.

"Comment degouter les gens de la religion en 10 leçons"

Premiere leçon: Massacrer au nom de Dieu.
Deuxième leçon: Maintenir le peuple dans l'ignorance

etc, etc...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
manulonch
Skelter a écrit :
Le problème c'est que tous ces régimes ont été soutenu à un moment par l'occident avant d'être déstabilisé par ce même occident.
Kadhafi reçu en grande pompe à Paris puis éradiqué sous la houlette de Sarkozy, El Assad idem.
Saddam fut allié des USA, il a été équipé en armes et en nucléaire par la France...il est devenu persona non grata simplement pour avoir mis la main sur le pétrole koweitien.
Les Kurdes on s'en tape mais le pétrole bran le bas de combat...

Et les gouvernements incriminés refusent de voir leur part de responsabilité en face.
shlecks
FreakOctopus a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Je pense que ce n'était pas l'objectif de départ (alors qu'en Afghanistan.....) même si beaucoup d'observateurs avaient prévenu (surtout pour l'Irak et la Lybie) des conséquences.

Par contre la situation en Syrie me parait différente, les salafistes ne sont arrivés qu'après les premiers épisodes de révoltes et ils sont plutôt armés par leurs amis sunnites.
Fallait il intervenir tout de suite pour soutenir la rébellion démocratique? - tout le monde a répondu non même si certains commentateurs un peu clairvoyants avaient prévenu et deviné l'émergence future des salafistes sur le terrain.
D'ailleurs ce qui se passe en Irak est très différent maintenant : avec Daesh on assiste aussi là à un conflit shiite-sunnite.

Pour la Syrie la France a soutenu des dijahdistes pour faire tomber Assad,et l'on peut voir les résultats aujourd'hui de cette politique.
http://allainjules.com/2014/09(...)yrie/

+1
Encore ce mois d'Aout, François Hollande soutenait le Jihad en Syrie, il a fallu les décapitations des journalistes pour que ce flan finisse par arrêter de débiter ses conneries.

La question qu'il faut poser à ces politiques :

Pourquoi vouloir soutenir le Jihad en certains endroits et lui faire la guerre par ailleurs ?

Comment peut on être contre l'islam radical est de faire du Qatar la nouvelle place financière de l'occulte politique ?
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks
phatatrax a écrit :
Pour changer :

http://www.lepoint.fr/monde/ni(...)4.php

...

Oui, c'est horrible,

mais le plus horrible, encore une fois, ces connards ne se sont pas faits tout seul.
Céline.
shlecks
FreakOctopus a écrit :
Je pense qu'on va bouffer du Patriot Act pour un moment
http://www.lepoint.fr/chroniqu(...)6.php

Cazeneuve déclare aujourd'hui qu'il faut que Les textes actuels de lutte contre le terrorisme «ne suffisent pas»
http://www.20minutes.fr/societ(...)endus

Rien ne sera fait,

Ils n'ont pas envie de changer quoi que ce soit, la manipulation continuera, l'islamisme est le meilleur allié de nos élites gouvernantes.

On est entrain de vivre une semaine tout pain béni pour les politiques qui se refont une virginité sur le dos des victimes et regonflent leur crédit auprès de l'opinion, Hollande redevient populaire, Sarko aussi.

Cazeneuve a fait du super cazeneuve, il s'est fait un festival médiatique, Hollande se refait la griotte, Sarkozy se verra décrocher ses casseroles judiciaires.

Et ils pourront continuer à faire du tourisme businenss à Doha, Bahrein, Oman, etc.
Céline.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
FreakOctopus a écrit :
_Hazard_ a écrit :

D'ailleurs ce qui se passe en Irak est très différent maintenant : avec Daesh on assiste aussi là à un conflit shiite-sunnite.

Pour la Syrie la France a soutenu des dijahdistes pour faire tomber Assad,et l'on peut voir les résultats aujourd'hui de cette politique.
http://allainjules.com/2014/09(...)yrie/

Citation:
Hollande a persisté et signé en parlant de l’appui à tous prix aux combattants démocratiques

Je pense savoir qu'Hollande sait ce que veut dire démocratique.
L'article que tu présentes n'apporte aucune preuve et je soupçonne fort de la désinformation complotiste.
phatatrax
shlecks a écrit :
FreakOctopus a écrit :
Je pense qu'on va bouffer du Patriot Act pour un moment
http://www.lepoint.fr/chroniqu(...)6.php

Cazeneuve déclare aujourd'hui qu'il faut que Les textes actuels de lutte contre le terrorisme «ne suffisent pas»
http://www.20minutes.fr/societ(...)endus

Rien ne sera fait,

Ils n'ont pas envie de changer quoi que ce soit, la manipulation continuera, l'islamisme est le meilleur allié de nos élites gouvernantes.

tu t'emballes pas un touuuuut pti peu par hasard la ?
Bad Monkey
manulonch a écrit :
Qui osera dire que le traité transatlantique ne vient pas de faire un pas de géant ?

Ca c'est vrai, ce sera le top quand l'Onu mettera son nez dans ce bordel...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...