Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
philling
Redstein a écrit :
Cela dit, on ne peut s'arrêter en si bon chemin : la France a eu le tort immense de rater l'assimilation de ses immigrés maghrebins, les ghetto-isant dans une large mesure et les enfermant souvent dans une identité religieuse dont ils n'auraient pas nécessairement voulu dans de meilleures conditions, et oui, la France doit revoir sa copie...

..mais les modérés parmi les musulmans de France ont aussi une responsabilité : il leur faut absolument civiliser leur religion, qui en l'état n'est pas une bonne chose pour le vivre ensemble, parce que fondamentalement sexiste et totalitaire - la mettre au pas, en somme, réduire au minimum son pouvoir de nuisance, comme cela a plus ou moins été fait avec le catholicisme.

Je te renvoie donc à ma question de tout à l'heure

Ton terme d'"assimilation" des maghrébins fait peur.
Depuis quand faut-il qu'ils renient leur religion, seulement parce "qu'on" (je me sens pas solidaire) avait des avantages à trouver une main d'œuvre plus malléable et moins retord ???
Si, je te lis bien; ils ont continué à croire en leur religion par défaut ?

Quant aux musulmans modérés; parle-t-on de chrétiens ou de juifs modérés ???

La mettre au pas en somme, son pouvoir de nuisance: tu me fais encore peur !!!

Quant aux chrétiens; il y a encore peu, les cathos et les protestants se mettaient copieusement sur la tronche en Irlande.
C'est vraiment pas si loin !

Le point de vue d'un athée qui essaye juste de comprendre les autres !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
FreakOctopus a écrit :
(...)
Tous les musulmans ne vivent pas dans des zep,mais je crois plus qu'il s'agît d'un problème de chômage plutôt que de religion.Les pratiquants en majorité sont des gens âgé.Modérer ou civiliser leur religion ça veut dire quoi,ce sont les prières de rue dont tu parles,personnellement je n'ai jamais vu un musulman m'emmerder pour me convertir ou quoi que ce soi d'autre,je n'ai jamais vu de lapidation ici ou même à Istamboul,il y a des intégristes certes mais comme chez les chrétiens mais je ne les vois jamais suf peut-être Civitas pour la manif pour tous maius à part ça.

c'était quoi ta question de tout à l'heure,je point fais gaffe.

J'imagine que les prières de rue ont dû indisposer pas mal de monde outre les proFessionnels de la haiNe, mais je n'en ai jamais vu.

Non, je pense à une espèce de mutation de l'islam « de France », mise en oeuvre par ses éléments les plus éclairés. L'idée serait d'en extirper ce qui le rend insoluble dans la démocratie, à commencer par son vice le plus évident, cette phallocratie sans doute intrinsèque mais, on peut l'espérer, non permanente - d'où mon interrogation de tout à l'heure :

Redstein a écrit :
Redstein a écrit :

(...) un geste fort de la part des imams franchouille de tout poil serait de se réunir et de décider qu'à partir de dorénavant et jusqu'à désormais, fini les entrées et salles séparées pour les hommes et les femmes dans les mosquées : tout le monde se mélange une fois pour toutes.

ÇA, ça ferait avancer l'islam.

Ne serait-ce pas un bon moyen de mieux faire accepter en France cette religion perçue à juste titre comme fondamentalement sexiste ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
philling a écrit :

Bill Deraime dit; l'homme avance à tous petits, à tous petits pas ...

Objectivement, il recule à grands pas depuis quelques décennies (au moins).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
philling a écrit :
Redstein a écrit :
Cela dit, on ne peut s'arrêter en si bon chemin : la France a eu le tort immense de rater l'assimilation de ses immigrés maghrebins, les ghetto-isant dans une large mesure et les enfermant souvent dans une identité religieuse dont ils n'auraient pas nécessairement voulu dans de meilleures conditions, et oui, la France doit revoir sa copie...

..mais les modérés parmi les musulmans de France ont aussi une responsabilité : il leur faut absolument civiliser leur religion, qui en l'état n'est pas une bonne chose pour le vivre ensemble, parce que fondamentalement sexiste et totalitaire - la mettre au pas, en somme, réduire au minimum son pouvoir de nuisance, comme cela a plus ou moins été fait avec le catholicisme.

Je te renvoie donc à ma question de tout à l'heure

Ton terme d'"assimilation" des maghrébins fait peur.
Depuis quand faut-il qu'ils renient leur religion, seulement parce "qu'on" (je me sens pas solidaire) avait des avantages à trouver une main d'œuvre plus malléable et moins retord ???
Si, je te lis bien; ils ont continué à croire en leur religion par défaut ?)

Ils s'y sont réfugiés, y sont revenus ou leurs enfants se sont tournés vers elle parce que leur élan vers l'ailleurs - cette France qui leur tendait les bras tout en se refusant à eux - avait été coupé net.

Mais bon, pas question/besoin de « renier » leur religion : juste la diluer un peu, de préférence au point de la réduire à une simple caractéristique culturelle ne les isolant plus du reste de la population - car en l'état, c'est une religion qui tend vers un seul but : la théocratie.

philling a écrit :
Quant aux musulmans modérés; parle-t-on de chrétiens ou de juifs modérés ???

La mettre au pas en somme, son pouvoir de nuisance: tu me fais encore peur !!!

On entend beaucoup parler de « musulmans modérés », par opposition aux islamistes (vois la remarque de Skelter à laquelle je réagissais). Vrai que c'est faire du tort aux musulmans, puisqu'il ne suffit pas de se réclamer d'une religion pour en être - et que les islamistes sont des criminels, point barre.

« Pouvoir de nuisance » : toute religion en mesure d'influer sur la sphère publique est nuisible, puisque ses intérêts ne sont que ceux des escrocs qui la dirigent.

philling a écrit :
Quant aux chrétiens; il y a encore peu, les cathos et les protestants se mettaient copieusement sur la tronche en Irlande.
C'est vraiment pas si loin !

Le point de vue d'un athée qui essaye juste de comprendre les autres !

Oui, j'ai bien dit, il me semble, « plus ou moins » mise au pas... Ici même on a eu les cinglés de la manif pour tous - qui ont précisément repris du poil de la bête parce que des incapables style Sarko (« La France a besoin de croyants » ) ont fait basculer le pays vers le communautarisme.

Redstein
Merci pour ta réponse - et bonne nuit à tout le monde, je ferme boutique

shlecks
FreakOctopus a écrit :
Redstein a écrit :
FreakOctopus a écrit :
Redstein a écrit :
Il y a eu des actes racistes dans le pays, c'est certain. Ici même je ne sais pas trop... Mais il arrive souvent qu'une communauté, ne voyant pas plus loin que son propre jardin, pour ainsi dire, qualifie de racistes des critiques ou satires provenant d'un "equal opportunity offender" tel que Charlie Hebdo... ou qu'un forumite lambda dans mon genre, qui vomit mêmement toutes les religions.

Tiens, je disais ceci cet après-midi de l'autre côté :

Redstein a écrit :
Skelter a écrit :
Après le terme islam "modéré" est étrange...parce que cela signifie implicitement que l'islam est par essence radical

D'ailleurs je me disais hier qu'un geste fort de la part des imams franchouille de tout poil serait de se réunir et de décider qu'à partir de dorénavant et jusqu'à désormais, fini les entrées et salles séparées pour les hommes et les femmes dans les mosquées : tout le monde se mélange une fois pour toutes.

ÇA, ça ferait avancer l'islam.

Remarque raciste ?

Ne serait-ce pas un bon moyen de mieux faire accepter en France cette religion perçue à juste titre comme fondamentalement sexiste ?

Redstein,crois-tu sincèrement que des gens parfaitement normaux musulmans ou non soient incapables d'auto dérision.

Pas sûr d'avoir compris la question - tu me demandes si quelqu'un ici ou ailleurs est capable d'autodérision ?

FreakOctopus a écrit :
Tu peux parfaitement être antireligieux mais si demain je dois aller voir mon notaire,je ne vais pas m'amener chez lui avec un t-shirt portant "fuck you jesus" parce qu'il va à l'église tous les dimanches.

Pourquoi aller l'emmerder sur ce terrain chez lui, en effet ?

FreakOctopus a écrit :
Moi je connais des gens de confession musulmane,ces gens là sont des ingénieurs,ce ne sont pas des arriérés,tu crois que ça va les faire marrer si on leur dit qu'ils sont des "chiens" ou des "vermines".

Ça dépend de qui ça vient, je suppose. Qui se permet un tel langage à leur encontre ?

FreakOctopus a écrit :
A un moment il va falloir se poser la question de quel droit l'on peut dicter à l'étranger ce que les gens doivent faire ou non

Je ne te suis pas : qui dicte quoi à qui ?

Et sinon, pour mes questions ci-dessus ?

ce que je veux dire c'est que les caricatures satiriques de Mahommet ou autres,ce n'est pas ça qui va déranger les musulmans.Il ne faut pas croire que ce sont tous de méchants extrémistes armés prêts à en découdre avec la terre entière.L'humour de Charlie Hebdo c'est bon enfant,parfois drôle mais aussi lourdingue,ça se discute.Mais si je présente un Charlie Hebdo à des musulmans que je connais,au pire ils s'en foutent complètement.

Mais quand tu vois ce que font les femen qui vandalisent des Eglises dont l'entretien est financés par nos impôts ou par exemple les USA qui financent des révolutions afin de semer le chaos et d'imposer un gouvernement entièrement soumis à leurs intérêts,ça pose évidemment problème.Car bien evidemment sous couvert des droits de l'homme l'on impose notre modèle occidental démocratique pour venir piquer des matières premières,ça n'est ni plus ni moins que de la colonisation.

Complètement d'accord avec toi.

La crise des Subprime, l'Amérique nous l'a fait payer, eux, aux USA, plus de crise, les buildings fleurissent à NYC comme des champignons.

En revanche, chez nous, régime pain sec.

On voit l'hégémonie d'un pays impérialiste.

La crise que l'on connait est bien plus profonde et complexe qu'on nous le dit.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks
RFM a écrit :
http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/luz-tout-le-monde-nous-regarde-est-devenu-des-symboles-11545315/

http://blogs.mediapart.fr/blog(...)eurer

Je pense que le mec de mediapart est en plein délire atlantiste, quelque part, il veut nier le problème, or le problème existe, ses comparaisons sont nulles et non avenues.
Délire Atlantiste parce que ça consisterai à ouvrir une colonne dans cette comptabilité macabre "morts de l'islamisme"
Et pourquoi dont ne pas inaugurer une nouvelle forme de crimes, les Auvergnats qui feraient quelques attentats pour la défense du tripoux, et puis, bof, ça ferait 150 morts par an, finalement peu, relativisons.
Les supporters du PSG pourraient aussi dégommer les Marseillais, 120 morts par an, bof, c'est peu.

Je crois que le gars de mediapart se situe dans la mouvance atlantiste bien colportée dans la presse Américaine qui nous dit, la guérilla islamiste en France, épiphénomène normale qu'on doit supporter avec abnégation.

Je ne pense qu'on a pas le droit d'être victime des usa qui se servent de l'islamisme pour nous affaiblir, l'islamisme n'a rien à voir avec l'islam, mais une arme Américaine.

Au contraire, il faut s'allier avec nos frères musulmans, faire l'union avec eux, résoudre le problème de l'intégrisme musulman et dire la vérité.

Le fondamentalisme musulman sert les intérêts des usa. c'est contre ça qu'il faut lutter.
Céline.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur

C'est un article d'une incroyable idiotie, comme quoi la comparaison mène toujours à la déraison...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shlecks
Skelter a écrit :

C'est un article d'une incroyable idiotie, comme quoi la comparaison mène toujours à la déraison...

Normal, le prof qui a écrit cette bouse est prof à sciences pipo,
sciences po est un institut en pleine dérive, l'élite de la médiocrité française, la risée du monde. Ce prof de sciences po démontre irréfutablement le naufrage intellectuel de l'institut ou il enseigne.
Pour info, dans les grosses boîtes, aujourd'hui, un cv avec sciences po, c'est rédhibitoire, il part à la poubelle.
Céline.
fifdefif
Shlecks ,on est d'accord sur les racines du mal :colonialisme,impérialisme ,pauvreté.
Mais les musulmans ne peuvent pas se cacher derrière ça et faire l'économie d'une réflexion sur pourquoi leur religion cristallise autant la violence et l'obscurantisme.Et ça on pourra pas le faire à leur place!
shlecks
fifdefif a écrit :
Shlecks ,on est d'accord sur les racines du mal :colonialisme,impérialisme ,pauvreté.
Mais les musulmans ne peuvent pas se cacher derrière ça et faire l'économie d'une réflexion sur pourquoi leur religion cristallise autant la violence et l'obscurantisme.Et ça on pourra pas le faire à leur place!

Oui complètement d'accord avec toi,

mais en premier, ma haine va vers les USA qui ont soufflé sur les braises de l'islamisme.

Il y a effectivement un problème islamiste et il est évident que les musulmans devront résoudre ce problème.

Mais pourront ils le faire dès lors que l'islamisme est nourri et manipulé par la première puissance mondiale , les usa ?
Céline.
Doc Loco
shlecks a écrit :
[

mais en premier, ma haine va vers les USA qui ont soufflé sur les braises de l'islamisme.

Il y a effectivement un problème islamiste et il est évident que les musulmans devront résoudre ce problème.

Mais pourront ils le faire dès lors que l'islamisme est nourri et manipulé par la première puissance mondiale , les usa ?

Tu vois, le jour où tu diras "ma haine va vers les responsables US qui ont soufflé sur les braises de l'islamisme", on pourra discuter. Mais tant que tu considères les USA comme une entité unique et indivisible, et responsable dans son ensemble de tout le mal sur la planète - ce qui est une vision totalement identique à celle de "Grand Satan" iranien - j'aurai du mal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shlecks
Doc Loco a écrit :
shlecks a écrit :
[

Tu vois, le jour où tu diras "ma haine va vers les responsables US qui ont soufflé sur les braises de l'islamisme", on pourra discuter. Mais tant que tu considères les USA comme une entité unique et indivisible, et responsable dans son ensemble de tout le mal sur la planète - ce qui est une vision totalement identique à celle de "Grand Satan" iranien - j'aurai du mal.

Tu as raison de me corriger,

donc, "ma haine va vers les dirigeants des usa qui depuis plus de trente ans ne font que souffler sur les braises de l'islamisme à fin de l'utiliser au profit de leurs propres intérêts"
Céline.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne suis pas sûr que l'on puisse affirmer que l'administration US actuelle (ni même celle précédente depuis le 11/09/2001) souffle sur les braises de l'islamisme.
Par maladresse (et sans doute plus gravement pendant les investitures Bush) peut-être mais volontairement je ne le pense pas.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Je ne suis pas sûr que l'on puisse affirmer que l'administration US actuelle (ni même celle précédente depuis le 11/09/2001) souffle sur les braises de l'islamisme.
Par maladresse (et sans doute plus gravement pendant les investitures Bush) peut-être mais volontairement je ne le pense pas.

Non mais l'Irak, la Syrie, la Lybie, etc
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...