Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
nez2suko
Jim Morrison a écrit :
Sonata75 a écrit :
on habite un pays de dingues, on marche sur la tête.

Là, tu as 100% raison. Ca fait longtemps qu'en France on s'acharne à être le laboratoire social de l'Europe (voire du monde), à chercher à tout excuser, à tout comprendre, à tout justifier et à s'auto-flageller à chaque fois qu'on tombe sur os (comme en ce moment...) en disant que dans le fond, ça doit être de notre faute ! Sur le plan religieux, l'islam, malgré ses innombrables pratiquants 'cool' est une religion 'expansionniste' (il faut vraiment être con ou aveugle pour le nier) et certaines projections semblent montrer que si on ne réagit pas, d'ici quelques générations, toute l'Europe sera islamisée.... Avec un peu de chance, toutes les femmes se baladeront alors déguisées en Batman, la musique sera interdite et ceux qui auraient envie de pratiquer un autre culte se cacheront pour le faire. Quel monde merveilleux.
De toute façon, à lire toutes les pages sur le sujet, on peut dire que ces enculés ont réussi leur coup : diviser, semer le doute et monter les uns contre les autres.
A tous ceux qui réagiront à mon post en me taxant de toutes les dérives habituelles ( facho, populiste, sympathisant du FN, etc...) je leur dirai simplement qu'ils sont totalement à côté de la plaque, et je leur souhaite beaucoup de plaisir à se complaire dans leurs analyses jeanmichelaphatistes, et autres chroniqueurs gauchisants de mes deux qui pètent dans la soie.
Voilà, c'était le constat amer d'un citoyen fatigué de vivre dans pays totalement à dérive.
Et qu'on ne vienne pas me dire que l'Islam n'a rien à voir dans toute cette histoire !
Allez, je me casse et je vais boire un coup au Pub. Au moins là, ces enculés ne viennent pas nous faire chier ! Normal, on y sert de l'alcool...

Ton analyse est tristement juste. À ta santé l'ami!
… Fuck you, I won't do what you tell me
fifdefif
Citation:
fifdefif a écrit :

FreakOctopus a écrit :

fitipaldixxx a écrit :

FreakOctopus a écrit :

aksak a écrit :
Citation d'un article AFP sur Yahoo :

Barbara Lefebvre, professeur d'histoire-géographie dans les Hauts-de-Seine et co-auteur des "Territoires de la République", paru il y a douze ans, relate des incidents du même ordre que lui ont rapportés des collègues.
Au lycée Jean-Lurçat à Paris, des élèves arboraient un badge "Je suis Saïd", du nom d'un des deux frères Kouachi, responsables de la tuerie à Charlie Hebdo.
Le ministre de l?Éducation nationale a recensé samedi "certains cas de perturbations de la minute de silence par des élèves (...) dans environ 70 établissements sur 64.000".
Sur Twitter, en réponse au "Je suis Charlie" qui s'est imposé partout dans le monde comme le signe de la condamnation de l'attentat contre l'hebdomadaire satirique, des appels à diffuser des "Je suis Kouachi" ou "Je suis Coulibaly" (du nom de l'auteur de la fusillade de Montrouge et de la prise d'otages sanglante de la porte de Vincennes, ndlr), circulent depuis vendredi soir sur la toile.
Barbara Lefebvre constate que depuis Mohamed Merah, qui a tué au printemps 2012 trois enfants et un enseignant d'une école juive à Toulouse et des militaires, "la parole est de plus en plus libérée" chez les élèves. Pour le corps enseignant alors, la situation était difficile avec des élèves refusant de faire une minute de silence "pour des juifs et des flics", souligne-t-elle.

- "Minorité tyrannique" -
Pour cette enseignante, on assiste à l'émergence d'une "minorité de musulmans, d'une minorité tyrannique qui prend le pouvoir sur les autres. Si on ne la neutralise pas, il ne faut pas s'étonner que la République ne se fasse pas respecter", dit-elle.
Elle se désespère que les enseignants ne soient pas formés à l'enseignement de la laïcité. Résultat, jeudi des profs ont refusé de parler en classe des attentats: "Ils ne veulent pas en parler car ils ne savent pas comment le faire", dit-elle.
Dans le métro, des tags "vive Dieudo" (Dieudonné, ndlr) sont apparus. Barbara Lefebvre relate le sentiment chez quelques jeunes élèves d'un "deux poids deux mesures". "Il faut, explique-t-elle, leur expliquer la différence entre la liberté d'expression (Charlie Hebdo) et les incitations à la haine (Dieudonné)".

Ca craint, surtout la réaction de cette partie de la jeunesse. Et le comportement de certains enseignants jeudi.

il faudra aussi mettre ces "djeuns" en taule,c'es magnifique la socialostapo

De ta hauteur, tu proposes quoi pour cette vermine, qu'on leur file la légion d'honneur ?

Je pense que ces jeunes que tu qualifies de "vermine" te proposeraient d'aller te mettre ta légion d'honneur dans ton fondement.Je trouve ça plutôt bon signe que des jeunes ne se plient pas à l'autoritarisme politisé à l'école.

Le rapport???????????

et le rapport avec l'enseignement?

aucun .t'es exalté un peu en ce moment ???
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bad Monkey a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Allez, je me casse et je vais boire un coup au Pub. Au moins là, ces enculés ne viennent pas nous faire chier ! Normal, on y sert de l'alcool...

Si tu savais le nombre de musulmans qui sont alcolisés... Au Lidl devant chez moi tous les soirs ils sont present avec leurs bières ou le whisky et c'est pas des gamins! Ici ils peuvent boire comme ils veulent, personne les fait chier et ils font chier personne!

Coulibaly il est plein de plomb maintenant, c'est super mais pas ecologique!

http://www.youreporter.it/vide(...)cuoio
pas une chance de s'en tirer!
Personnellement j'aurai préféré qu'ils restent en vie, exposés aux crachats ou au lancer de crayons sur une place publique.
Sinon pour les "musulmans", je trouve ça normal qu'on les laisse tranquilles à boire de l'alcool. Il ne faut pas oublier qu'on leur doit l'usage du cannabis (retour d’ascenseur).

FreakOctopus a écrit :
Je pense que ces jeunes que tu qualifies de "vermine" te proposeraient d'aller te mettre ta légion d'honneur dans ton fondement.
Tu as sans doute raison.
FreakOctopus a écrit :
Je trouve ça plutôt bon signe que des jeunes ne se plient pas à l'autoritarisme politisé à l'école.

1- tu ne dois sans doute pas savoir ce qu'est l'autoritarisme.
2- ça veux dire que tu es contre tout enseignement de civisme à l'école? J'espère que non, sinon cela signifierait que tu ne cherches que la merde.
3- ça veut dire également que Mai 68 est un modèle pour toi.
fitipaldixxx
FreakOctopus a écrit :
fifdefif a écrit :
Citation:
fifdefif a écrit :

FreakOctopus a écrit :

fitipaldixxx a écrit :

FreakOctopus a écrit :

aksak a écrit :
Citation d'un article AFP sur Yahoo :

Barbara Lefebvre, professeur d'histoire-géographie dans les Hauts-de-Seine et co-auteur des "Territoires de la République", paru il y a douze ans, relate des incidents du même ordre que lui ont rapportés des collègues.
Au lycée Jean-Lurçat à Paris, des élèves arboraient un badge "Je suis Saïd", du nom d'un des deux frères Kouachi, responsables de la tuerie à Charlie Hebdo.
Le ministre de l?Éducation nationale a recensé samedi "certains cas de perturbations de la minute de silence par des élèves (...) dans environ 70 établissements sur 64.000".
Sur Twitter, en réponse au "Je suis Charlie" qui s'est imposé partout dans le monde comme le signe de la condamnation de l'attentat contre l'hebdomadaire satirique, des appels à diffuser des "Je suis Kouachi" ou "Je suis Coulibaly" (du nom de l'auteur de la fusillade de Montrouge et de la prise d'otages sanglante de la porte de Vincennes, ndlr), circulent depuis vendredi soir sur la toile.
Barbara Lefebvre constate que depuis Mohamed Merah, qui a tué au printemps 2012 trois enfants et un enseignant d'une école juive à Toulouse et des militaires, "la parole est de plus en plus libérée" chez les élèves. Pour le corps enseignant alors, la situation était difficile avec des élèves refusant de faire une minute de silence "pour des juifs et des flics", souligne-t-elle.

- "Minorité tyrannique" -
Pour cette enseignante, on assiste à l'émergence d'une "minorité de musulmans, d'une minorité tyrannique qui prend le pouvoir sur les autres. Si on ne la neutralise pas, il ne faut pas s'étonner que la République ne se fasse pas respecter", dit-elle.
Elle se désespère que les enseignants ne soient pas formés à l'enseignement de la laïcité. Résultat, jeudi des profs ont refusé de parler en classe des attentats: "Ils ne veulent pas en parler car ils ne savent pas comment le faire", dit-elle.
Dans le métro, des tags "vive Dieudo" (Dieudonné, ndlr) sont apparus. Barbara Lefebvre relate le sentiment chez quelques jeunes élèves d'un "deux poids deux mesures". "Il faut, explique-t-elle, leur expliquer la différence entre la liberté d'expression (Charlie Hebdo) et les incitations à la haine (Dieudonné)".

Ca craint, surtout la réaction de cette partie de la jeunesse. Et le comportement de certains enseignants jeudi.

il faudra aussi mettre ces "djeuns" en taule,c'es magnifique la socialostapo

De ta hauteur, tu proposes quoi pour cette vermine, qu'on leur file la légion d'honneur ?

Je pense que ces jeunes que tu qualifies de "vermine" te proposeraient d'aller te mettre ta légion d'honneur dans ton fondement.Je trouve ça plutôt bon signe que des jeunes ne se plient pas à l'autoritarisme politisé à l'école.

Le rapport???????????

et le rapport avec l'enseignement?

aucun .t'es exalté un peu en ce moment ???

l'idée d'imposer une minute de silence dans les écoles vient du gouvernement,ces jeunes comme quasiment tout le monde ont internet.Ils sont loin d'être des imbéciles et ils montrent qu'ils en ont quand on vient leur imposer une minute de pleurniche.
Il faut leur expliquer quoi?Qu'il y a eu un attentat et que le RAID a descendu les deux suspects avant de les interroger,ça doit bien les faire marrer,c'est déjà ça.

C'est vrai que ces jeunes ont internet et qu'ils peuvent effectivement être déjà sous contamination de propos comme les tiens, de tes prêches.
parce que soit, tu veux te la jouer originale pour te donner un genre, ce qui est sot.
Soit tu es vraiment sincère et dans ce cas, tu es grave,
sur ce, je te laisse dans ta gerbe, et je ne te répondrais plus, d'autant que tu comprends même pas ce qu'on te dit, j'ai remarqué que t'es souvent à côté de la plaque. Salut mec.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
MonsieurMalabar
FreakOctopus a écrit :

une minute de pleurniche.

Une minute de respect,
Une minute de reflexion,
Une minute offerte.

C'est difficile ? Les djeunes ont des trucs si important à faire qu'une minute soit de trop ?

J'ai demandé une minute de silence aussi au boulot, sur un plateau de 60 personnes. Il y a quand meme eu une idiote au telephone qui ne s'est pas arretee de piallier dans le grand silence. Ca pouvait pas attendre son truc alors que cette andouille passe des plombes à la cafet ? Elle croit que je vais plus apprecier de la voir faire semblant de bosser que de prendre un temps pour les autres ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Redstein
Tu es musulman, freak ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
FreakOctopus a écrit :
Redstein a écrit :
Tu es musulman, freak ?

Non mais j'ai longtemps bossé avec des turcs qui le sont,et même si ce n'est pas ma religion j'ai le plus grand respect pour ces gens.

Merci. Je posais la question car je te sens tendu sur le sujet.

Redstein
Il y a eu des actes racistes dans le pays, c'est certain. Ici même je ne sais pas trop... Mais il arrive souvent qu'une communauté, ne voyant pas plus loin que son propre jardin, pour ainsi dire, qualifie de racistes des critiques ou satires provenant d'un "equal opportunity offender" tel que Charlie Hebdo... ou qu'un forumite lambda dans mon genre, qui vomit mêmement toutes les religions.

Tiens, je disais ceci cet après-midi de l'autre côté :

Redstein a écrit :
Skelter a écrit :
Après le terme islam "modéré" est étrange...parce que cela signifie implicitement que l'islam est par essence radical

D'ailleurs je me disais hier qu'un geste fort de la part des imams franchouille de tout poil serait de se réunir et de décider qu'à partir de dorénavant et jusqu'à désormais, fini les entrées et salles séparées pour les hommes et les femmes dans les mosquées : tout le monde se mélange une fois pour toutes.

ÇA, ça ferait avancer l'islam.

Remarque raciste ?

Ne serait-ce pas un bon moyen de mieux faire accepter en France cette religion perçue à juste titre comme fondamentalement sexiste ?

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
FreakOctopus a écrit :

pour moi c'est de la récupération politique,ça n'empêche nullement d'être attristé pour les victimes de l'attentat,mais ça me fait penser aux coréens obligés de pleurer la mort de Kim Jong-Il,la minute de silence ça apporte quoi?Tu vas vérifier si les gens à pleurent à un enterrement?

C'est pas trop mon truc, mais c'est un moment pendant lequel un groupe de personne peut se recueillir. Comme si le temps s'arrêtait et on accorde ses pensées à .....quelqu'un ou quelque chose.

Quand ça se produit, t'es un peu obligé de participer même si tu ne veux pas: tu gâcherais le recueillement des autres.
Redstein
FreakOctopus a écrit :
Redstein a écrit :
Il y a eu des actes racistes dans le pays, c'est certain. Ici même je ne sais pas trop... Mais il arrive souvent qu'une communauté, ne voyant pas plus loin que son propre jardin, pour ainsi dire, qualifie de racistes des critiques ou satires provenant d'un "equal opportunity offender" tel que Charlie Hebdo... ou qu'un forumite lambda dans mon genre, qui vomit mêmement toutes les religions.

Tiens, je disais ceci cet après-midi de l'autre côté :

Redstein a écrit :
Skelter a écrit :
Après le terme islam "modéré" est étrange...parce que cela signifie implicitement que l'islam est par essence radical

D'ailleurs je me disais hier qu'un geste fort de la part des imams franchouille de tout poil serait de se réunir et de décider qu'à partir de dorénavant et jusqu'à désormais, fini les entrées et salles séparées pour les hommes et les femmes dans les mosquées : tout le monde se mélange une fois pour toutes.

ÇA, ça ferait avancer l'islam.

Remarque raciste ?

Ne serait-ce pas un bon moyen de mieux faire accepter en France cette religion perçue à juste titre comme fondamentalement sexiste ?

Redstein,crois-tu sincèrement que des gens parfaitement normaux musulmans ou non soient incapables d'auto dérision.

Pas sûr d'avoir compris la question - tu me demandes si quelqu'un ici ou ailleurs est capable d'autodérision ?

FreakOctopus a écrit :
Tu peux parfaitement être antireligieux mais si demain je dois aller voir mon notaire,je ne vais pas m'amener chez lui avec un t-shirt portant "fuck you jesus" parce qu'il va à l'église tous les dimanches.

Pourquoi aller l'emmerder sur ce terrain chez lui, en effet ?

FreakOctopus a écrit :
Moi je connais des gens de confession musulmane,ces gens là sont des ingénieurs,ce ne sont pas des arriérés,tu crois que ça va les faire marrer si on leur dit qu'ils sont des "chiens" ou des "vermines".

Ça dépend de qui ça vient, je suppose. Qui se permet un tel langage à leur encontre ?

EDIT - remonté un peu ce fil. Les terroristes se sont en effet fait traiter d'enc*lés et de "chiens". Quand aux "vermines", il me semble viser les intégristes.

EDIT - II : le premier qualificatif a beaucoup servi dans ce fil, et au moins une fois de manière euh... regrettable
FreakOctopus a écrit :
A un moment il va falloir se poser la question de quel droit l'on peut dicter à l'étranger ce que les gens doivent faire ou non

Je ne te suis pas : qui dicte quoi à qui ?

Et sinon, pour mes questions ci-dessus ?

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
skynet a écrit :
FreakOctopus a écrit :

pour moi c'est de la récupération politique,ça n'empêche nullement d'être attristé pour les victimes de l'attentat,mais ça me fait penser aux coréens obligés de pleurer la mort de Kim Jong-Il,la minute de silence ça apporte quoi?Tu vas vérifier si les gens à pleurent à un enterrement?

C'est pas trop mon truc, mais c'est un moment pendant lequel un groupe de personne peut se recueillir. Comme si le temps s'arrêtait et on accorde ses pensées à .....quelqu'un ou quelque chose.

Voilà, un peu d'âme dans ce monde de brutes
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Sonata75 a écrit :
on habite un pays de dingues, on marche sur la tête.

Là, tu as 100% raison. Ca fait longtemps qu'en France on s'acharne à être le laboratoire social de l'Europe (voire du monde), à chercher à tout excuser, à tout comprendre, à tout justifier et à s'auto-flageller à chaque fois qu'on tombe sur os (comme en ce moment...) en disant que dans le fond, ça doit être de notre faute ! Sur le plan religieux, l'islam, malgré ses innombrables pratiquants 'cool' est une religion 'expansionniste' (il faut vraiment être con ou aveugle pour le nier) et certaines projections semblent montrer que si on ne réagit pas, d'ici quelques générations, toute l'Europe sera islamisée.... Avec un peu de chance, toutes les femmes se baladeront alors déguisées en Batman, la musique sera interdite et ceux qui auraient envie de pratiquer un autre culte se cacheront pour le faire. Quel monde merveilleux.
De toute façon, à lire toutes les pages sur le sujet, on peut dire que ces enculés ont réussi leur coup : diviser, semer le doute et monter les uns contre les autres.
A tous ceux qui réagiront à mon post en me taxant de toutes les dérives habituelles ( facho, populiste, sympathisant du FN, etc...) je leur dirai simplement qu'ils sont totalement à côté de la plaque, et je leur souhaite beaucoup de plaisir à se complaire dans leurs analyses jeanmichelaphatistes, et autres chroniqueurs gauchisants de mes deux qui pètent dans la soie.
Voilà, c'était le constat amer d'un citoyen fatigué de vivre dans pays totalement à dérive.
Et qu'on ne vienne pas me dire que l'Islam n'a rien à voir dans toute cette histoire !

Le ton est rude car la colère est réelle mais je serais bien allé boire un verre avec toi l'ami. Je suis dans le même état. Peut-être un peu plus calme ou abattu, je ne sais pas…
philling
FreakOctopus a écrit :
Moi je connais des gens de confession musulmane,ces gens là sont des ingénieurs,ce ne sont pas des arriérés,tu crois que ça va les faire marrer si on leur dit qu'ils sont des "chiens" ou des "vermines".
A un moment il va falloir se poser la question de quel droit l'on peut dicter à l'étranger ce que les gens doivent faire ou non

Et idem dans l'autre sens: le terme de "chiens" et de "mécréants" est plus souvent utilisé dans l'autre sens !
Quand je parle d'un autre sens, je ne vise que les fanatiques intégristes et aucunement les musulmans !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
philling
FreakOctopus a écrit :
philling a écrit :
FreakOctopus a écrit :

Et idem dans l'autre sens: le terme de "chiens" et de "mécréants" est plus souvent utilisé dans l'autre sens !
Quand je parle d'un autre sens, je ne vise que les fanatiques intégristes et aucunement les musulmans !!!

Je comprends fort bien,je ne vise personne en particulier quand je dis ça,mais j'ai lu certains posts ici qui me font penser qu'il y aurait quand même un petit fond de racisme qui est plutôt bien toléré en général en ce moment.

Même si la musique est sensée adoucir les mœurs, crois-tu qu'elle puisse changer l'humain de façon à se qu'il ne soit plus raciste et qu'il comprenne ses différences (religieuses ou pas) ?

Moi, je dirai utopie ...

Bill Deraime dit; l'homme avance à tous petits, à tous petits pas ...
Le plus souvent, vus les moyens de communications actuels, j'ai le plus souvent l'impression qu'il régresse !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:

Redstein
FreakOctopus a écrit :
ce que je veux dire c'est que les caricatures satiriques de Mahommet ou autres,ce n'est pas ça qui va déranger les musulmans.Il ne faut pas croire que ce sont tous de méchants extrémistes armés prêts à en découdre avec la terre entière.L'humour de Charlie Hebdo c'est bon enfant,parfois drôle mais aussi lourdingue,ça se discute.Mais si je présente un Charlie Hebdo à des musulmans que je connais,au pire ils s'en foutent complètement.

Je crois qu'on peut tous s'entendre là-dessus.

FreakOctopus a écrit :
Mais quand tu vois ce que font les femen qui vandalisent des Eglises dont l'entretien est financés par nos impôts ou par exemple les USA qui financent des révolutions afin de semer le chaos et d'imposer un gouvernement entièrement soumis à leurs intérêts,ça pose évidemment problème.Car bien evidemment sous couvert des droits de l'homme l'on impose notre modèle occidental démocratique pour venir piquer des matières premières,ça n'est ni plus ni moins que de la colonisation.

Les Femen et les USA même combat ? (J'ai cru voir passer l'ombre d'un Soros...)

Nous savons tous deux avoir peu de chances de tomber d'accord sur les premières, mais note que la légitimité de leurs actes anticléricaux est précisément liée à ce financement - moi aussi, je paie des impôts, et entre les églises et les écoles confessionnelles/refuges pour progéniture de bobos, je te jure que je l'ai mauvaise

En d'autres termes, si les locaux qu'elles « vandalisent » étaient des lieux privés, leurs occupants auraient beau jeu de les faire condamner pour effraction, vandalisme, etc. Mais en l'occurrence, elles manifestent dans des lieux PUBLICS.

(Pas possible, on est repartis sur les Femen ? )

Pour le colonialisme : oui, l'Occident est un vampire qui suce le sang du tiers-monde, et oui, les Merah, Kelkal, Kouachi, Coulibaly sont nos monstres : créés par une société vénale et raciste dont le système éducatif ne sert qu'à reproduire et amplifier les inégalités... et aveugle aux conséquences de son comportement indigne envers des immigrés qu'elle a « importés » mais méprisés et par voie de conséquence jamais assimilés.

Cela dit, on ne peut s'arrêter en si bon chemin : la France a eu le tort immense de rater l'assimilation de ses immigrés maghrebins, les ghetto-isant dans une large mesure et les enfermant souvent dans une identité religieuse dont ils n'auraient pas nécessairement voulu dans de meilleures conditions, et oui, la France doit revoir sa copie...

..mais les modérés parmi les musulmans de France ont aussi une responsabilité : il leur faut absolument civiliser leur religion, qui en l'état n'est pas une bonne chose pour le vivre ensemble, parce que fondamentalement sexiste et totalitaire - la mettre au pas, en somme, réduire au minimum son pouvoir de nuisance, comme cela a plus ou moins été fait avec le catholicisme.

Je te renvoie donc à ma question de tout à l'heure

philling
Redstein a écrit :
Cela dit, on ne peut s'arrêter en si bon chemin : la France a eu le tort immense de rater l'assimilation de ses immigrés maghrebins, les ghetto-isant dans une large mesure et les enfermant souvent dans une identité religieuse dont ils n'auraient pas nécessairement voulu dans de meilleures conditions, et oui, la France doit revoir sa copie...

..mais les modérés parmi les musulmans de France ont aussi une responsabilité : il leur faut absolument civiliser leur religion, qui en l'état n'est pas une bonne chose pour le vivre ensemble, parce que fondamentalement sexiste et totalitaire - la mettre au pas, en somme, réduire au minimum son pouvoir de nuisance, comme cela a plus ou moins été fait avec le catholicisme.

Je te renvoie donc à ma question de tout à l'heure

Ton terme d'"assimilation" des maghrébins fait peur.
Depuis quand faut-il qu'ils renient leur religion, seulement parce "qu'on" (je me sens pas solidaire) avait des avantages à trouver une main d'œuvre plus malléable et moins retord ???
Si, je te lis bien; ils ont continué à croire en leur religion par défaut ?

Quant aux musulmans modérés; parle-t-on de chrétiens ou de juifs modérés ???

La mettre au pas en somme, son pouvoir de nuisance: tu me fais encore peur !!!

Quant aux chrétiens; il y a encore peu, les cathos et les protestants se mettaient copieusement sur la tronche en Irlande.
C'est vraiment pas si loin !

Le point de vue d'un athée qui essaye juste de comprendre les autres !

En ce moment sur backstage...