Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Blow Up a écrit :
C'est pas en envoyant des flics dans les collèges qu'on va régler le problème. Un jour il va falloir se décider a faire payer les gens qui se sont grassement enrichies sur cette situation, c'est la seule solution.


Pour changer, tu pourrais nous donner tes prédictions sur Syriza, c'est le moment
Ils sont où les 60% mélenchonistes de Backstage quand on a besoin d'eux ? En Grèce ?
LORD RIFF
Luna_jena a écrit :
LORD RIFF a écrit :
L'article semble très peu instruit et basé sur des "on dit" flous.


BFM TV , et les propos de l'enseignante/chef d'etablissement.
c'est ça le tres peu instruit et les "on dit" ?




LORD RIFF a écrit :

Il y a peut être des responsabilités à dégager du côté du corps enseignant avant de sortir le volet de "l’éducation ratée".

tu sous entends que le prof de la classe de CE2 serait peut etre fautif ?
on y arrivera jamais.
un prof c'est un representant de la societe, faudrait, les gars leur faire un peu confiance au lieu de sans arret de les remettre en question.
c'est eux qui vont devoir se justifier maintenant


perso quand j'etais puni gamin ça cherchait pas à comprendre à la maison : ils confiaient l'autorité ..
aujourd'hui



dark lapinou a écrit :
la police n'est pas exceptionnellement bien formée pour faire de la pédagogie sur des enfants de 8 ans.


un enfant de 8 ans lambda n'appelle pas à tuer son voisin.l'enfant etait reçu avec le pere, juste pour leur faire comprendre la "gravité" des faits.


Pardon mais tu as lu le même article que moi?

Citation:
Le directeur de l'école a porté plainte contre le père. Il aurait aussi infligé des «brimades» à cet écolier de CE2, selon l'avocat de la famille.
8 janvier 2015, au lendemain de la tuerie à Charlie Hebdo. Dans une école primaire de Nice, les élèves d'une classe de CE2 discutent du drame avec leur instituteur. «Êtes-vous Charlie ?», demande-t-il. Ahmed, 8 ans, répond que non. Pourquoi ? «Parce qu’ils ont caricaturé le prophète. Moi, je suis avec les terroristes.» Le prof alerte son directeur. Ce dernier décide de convoquer le gamin, puis ses parents, qui raisonnent leur rejeton. Mais il ne s’arrête pas là. Le 21 janvier, le directeur de cette école, située dans le sud de la ville, dépose plainte au commissariat pour «apologie du terrorisme», selon l'avocat de la famille de l'enfant, Me Sefen Guez Guez.

Enfant convoqué au commissariat : la droite applaudit
Contacté mercredi soir par Libération, le ministère de l’Education confirme qu’une plainte a bien été déposée contre le père de l’enfant, qui aurait fait «intrusion» dans l'enceinte de l'école. Et qu’un «signalement a été fait à la protection de l’enfance».

«A partir de là, la machine judiciaire est lancée», explique à Libération Me Sefen Guez Guez, l’avocat qui défend Ahmed. Convoqué ce mercredi après-midi au commissariat de Nice, dans le cadre d’une audition libre, l’enfant y reste près de deux heures. La suite ? L’avocat la raconte dans une série de tweets, sous le pseudo «IbnSalah».

Question de l’OPJ: "qu’est ce que veut dire le mot terrorisme pour toi? - je sais pas." Ahmed. 8 ans. — S. Ibn Salah (@IbnSalah) 28 Janvier 2015
"Est ce que tu as bien dit que les journalistes méritaient la mort? - c'est faux j'ai jamais dit ça." — S. Ibn Salah (@IbnSalah) 28 Janvier 2015
«Placer un enfant de 8 ans en audition libre, c’est dire l’état d’hystérie collective actuelle autour de cette notion d’apologie du terrorisme. Dans ce genre de cas, il faut de la pédagogie», considère Me Guez Guez, furieux. «On ne pense pas en rester là, l’attitude du directeur est inadmissible.» Il l’accuse d’avoir infligé des «brimades» à Ahmed, en le «mettant au coin» et le «privant de récréation».

Selon l’avocat, l’enfant a aussi raconté avoir essuyé cette remarque alors qu’il jouait dans le bac à sable : «Arrête de creuser, tu ne vas pas trouver de mitraillette pour tous nous tuer.» Ahmed, diabétique, aurait même une fois été privé de sa prise d’insuline, toujours selon l'avocat. Contacté par Libération, le procureur de la République de Nice confirme l’existence de cette audition libre, mais n’a pas plus de commentaire à apporter.

«Dans le contexte actuel, le directeur de l’école a décidé de signaler ce qui s’est passé à la police», a expliqué à l'AFP le commissaire Marcel Authier, en notant qu’il ne s’agit aucunement d’une plainte. «On a convoqué l’enfant et son père pour essayer de comprendre comment un garçon de 8 ans peut être amené à tenir des propos aussi radicaux», a indiqué le directeur départemental de la sécurité publique. «Visiblement, l’enfant ne comprend pas ce qu’il a dit. On ne sait pas où il est allé chercher ses propos», selon lui. L’école primaire, fermée, était injoignable dans la soirée de mercredi.


En gras : Ce que j'appelle des hypothétiques "on dit" qui correspondent surtout aux dires de l'avocat. On se base même sur ses tweets...super la source à taper dans un article.

En bleu : La démarche logique de convoquer les parents a été appliquée et les parents qui sont manifestement intervenus "dans le bon sens"...mais suite à cela une une plainte effectivement déposée quand même...puis le père "aurait" tenté de faire "intrusion"...pourquoi et dans quel étât d'esprit...on ne sait pas non plus.

En rouge, si ce sont des faits avérés, on peut quand même dire sans trop se mouiller que c'est pas génial de la part d' l'école...hein? Voilà (ce que je pense sans sous-entendre de grands concepts et sans entrer dans le choc des générations et de l'inversion des valeurs...)


Enfin Bref, je me demande vraiment ce que j'ai eut à encore intervenir sur cette partie du forum...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
quantat a écrit :


+1 si on éduque pas le gain à cet âge là c'est foutu ....

(Les bonnes âmes qui s'indignent ... et bien .... ce sont sans doute les mêmes qui se sont indignées quand j'ai envoyé un mot à tous les parents des élèves de la classe de mon fils qui le harcelaient.... (parce qu'il est handicapé)... et le faisaient bouffer à 4 pattes à la cantine...: si les adultes n'assument pas leur fonction d'éducateur faut pas pleurer sur le bordel qui s'en suit... l'enfer est pavé de bonnes intentions et de bons sentiments)

J'espère que le père va être poursuivi pour apologie du terrorisme


+1



dark lapinou a écrit :

pourquoi ne pas convoquer le père avec son fils dans son bureau et faire son boulot de chef d'établissement, on a jamais dit que c'était rose tous les jours comme boulot mais pourquoi se défausser sur la police?


peut etre, parce qu'il faut bien LIRE ou ECOUTER l'information qui nous est transmise :
je sais pas s'il a ete convoqué, mais s'est visiblement invité plusieurs fois dans l'etablissement , pour une attitude ... discutable on va dire
la plainte du chef d'etablissement semble etre apes les "intrusions" du papa , et à mon avis, c'est pas les equipes pedagogiques qui demissionnent mais bien leur "autorité" qui n'a plus aucune valeur.
Citation:
. Le chef d'établissement les a signalés à la police, se plaignant, en outre, de l'intrusion répétée du père venu régler les litiges avec les camarades de classe, nés des déclarations de son fils.
LORD RIFF a écrit :

Pardon mais tu as lu le même article que moi?



Pardon, mais est ce que tu as meme LU ma reponse ou je poste ce lien (avant ton intervention) :
http://www.nicematin.com/nice/(...).html

et ou y'a dedans cette video :


?

LORD RIFF a écrit :


En rouge, si ce sont des faits avérés, on peut quand même dire sans trop se mouiller que c'est pas génial de la part d' l'école...hein? Voilà


ok ,donc selon l'enseignant l'enfant dit "il faut tuer les français etc".
de la les autres enfants de classe dans la cour lui ont peut etre dit ce que tu soulignes en rouge , et c'est pas bien, effectivement.
mais tu crois pas que c'est le 1er truc qui a créé le 2eme et que c'est ça qu'il faut condamner , d'abord ?
LORD RIFF
Non clairement je n'étais pas allé si loin dans le topic. Mais je parlais de l'article de libération, donc voilà.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
apparemment le père a fait son boulot ...

Au moins le gamin sait maintenant qu'il a pas le droit de dire n'importe quoi... c'est une bonne chose...
LORD RIFF a écrit :
Non clairement je n'étais pas allé si loin dans le topic. Mais je parlais de l'article de libération, donc voilà.

oui mais comme ton intervention est apres la mienne je supposais que tu l'avais lue, surtout que t'as pas posté dans la minute mais longtemps apres
la base du debat sur un forum , c'est de lire autre...enfin je crois.
Blow Up
ZePot a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est pas en envoyant des flics dans les collèges qu'on va régler le problème. Un jour il va falloir se décider a faire payer les gens qui se sont grassement enrichies sur cette situation, c'est la seule solution.


Pour changer, tu pourrais nous donner tes prédictions sur Syriza, c'est le moment
Ils sont où les 60% mélenchonistes de Backstage quand on a besoin d'eux ? En Grèce ?


Tu commences a t'inquiéter, et tu as raison en tant que fils d'un diplomate françafrique du réseau Foccart tu vas prendre cher
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
quantat a écrit :
apparemment le père a fait son boulot ...

Au moins le gamin sait maintenant qu'il a pas le droit de dire n'importe quoi... c'est une bonne chose...


je pense aussi.
en plus la police a du les recevoir avec des fleurs presque sachant que le moindre faux pas serait amplifié.
moi j'espere surtout que le pere avec ses "intrusions repetées" a pas trop traumatisés les autres gosses de la classe.
mais ça on s'en tape, c'est pas tres demago et bien pensant , un petit qui dit qu'il faut tuer les français et qui refuse de faire la ronde avec les copains et dont le pere s'invite plusieurs fois pour regler ses comptes avec des gamins de ce2 et qu'on convoque (par consequence) au commissariat, ça c'est tres grave par contre ! (vais me faire des copains la).
LORD RIFF
Luna_jena a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Non clairement je n'étais pas allé si loin dans le topic. Mais je parlais de l'article de libération, donc voilà.

oui mais comme ton intervention est apres la mienne je supposais que tu l'avais lue, surtout que t'as pas posté dans la minute mais longtemps apres
la base du debat sur un forum , c'est de lire autre...enfin je crois.


Il n'y a pas de débat possible ici. Et je ne m'adressai pas à toi comme l'a indiqué mon usage correcte de la citation, dont il faut aussi prendre en compte sur un forum. Après, si tu fais une affaire personnelle de ce fait, c'est une autre histoire.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF a écrit :


Il n'y a pas de débat possible ici. .


ça , ça va tout droit dans ma signature, merci
LORD RIFF
Blow Up a écrit :
C'est grotesque cette hystérie policière depuis quelques semaines, bientôt on va envoyer le GIGN dans les maternelles ?
C'est comme si les gens découvraient subitement la réalité des banlieues et des familles issues de l'immigration.
On a fait n'importe quoi depuis plus 50 ans, c'est parti d'une gestion néo-coloniale totalement irresponsable des anciennes colonies africaines. Les grosses sociétés françaises ont continué a se gaver en matières premières en mettant en place des dictateurs et en France le patronat a fait venir des centaines de milliers d'immigrés comme du bétail pour les faire travailler avec des salaires qu'on reproche aux chinois aujourd'hui. On les a d'abord parqué dans des bidonvilles, puis dans des foyers et enfin dans des ghettos de pauvres et d'immigrés dans les banlieues et on a laisser pourrir la situation.

C'est pas en envoyant des flics dans les collèges qu'on va régler le problème. Un jour il va falloir se décider a faire payer les gens qui se sont grassement enrichies sur cette situation, c'est la seule solution.


Salut Alain Soral, ça roule?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF a écrit :

Il n'y a pas de débat possible ici. Et je ne m'adressai pas à toi comme l'a indiqué mon usage correcte de la citation, dont il faut aussi prendre en compte sur un forum.


je me permets, et vais te citer , donc

Citation:
LORD RIFF a écrit :
Doc Loco a écrit :
je demande: bon, on fait quoi alors?


"On" attend des éléments autres qui pourraient permettre d'en discuter de façon plus utile, peut-être. L'article semble très peu instruit et basé sur des "on dit" flous. Il y a peut être des responsabilités à dégager du côté du corps enseignant avant de sortir le volet de "l’éducation ratée".


les elements dont tu parles (autre lien plus "serieux" (bfm tv , fonctionnaire de police qui relate les faits etc) qu'"on" attendait , je les ai posté 40 mns avant ton intervention,
d'ou ma reponse , croyant (peut etre naivement) que tu lisais la parole de chacun avant de poster la tienne. logique.
LORD RIFF
Luna_jena a écrit :
LORD RIFF a écrit :


Il n'y a pas de débat possible ici. .


ça , ça va tout droit dans ma signature, merci


J'aurais peut-être dû rajouter "malheureusement"... Ce qui est très marrant c'est que j'ai porté pendant quelques temps dans ma signature une allusion à un autre forumeur, que j'ai fini par virer après avoir moi-même trouvé ça débile avec un certain recul.

Le recul m'a aussi amené à penser que je prenais du plaisir à user de G.com en y passant de temps en temps dans la partie zique/matos sans entrer dans les sempiternels débats sur backstage, tout simplement pour ne plus avoir l'impression de perdre du temps.

Bref, j'ai beau avoir compris tout ça et m'être repositionné voir même carrément remis en question...et il suffit d'une intervention basée sur l'idée de peut-être attendre un peu d'avoir des précisions sur une un fait pour tirer des grandes leçons, et paf, me voilà ramener en arrière en un rien de temps.

La démonstration que cette partie du forum est complètement secouée du ciboulot n'est plus à faire...mais bon, j'ai néanmoins eut l'occasion de rigoler en découvrant que BFMTV est une source (déjà) sérieuse (en plus). Bravo!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF a écrit :
mais bon, j'ai néanmoins eut l'occasion de rigoler en découvrant que BFMTV est une source (déjà) sérieuse (en plus). Bravo!


ben tu vois, si t'a rigolé, mission accomplie, ton temps n'est pas tout à fait perdu

par contre te remettre en question ("ah oui mon quote pouvait laisser penser que" , etc ) , ça arrive, ou jamais ?

et autre question, c'est quoi pour toi une source plus "serieuse" qu'une gradée de chez les fonctionnaires de police interviewée par une des 1ere chaine d'info de france ?
LORD RIFF
Luna_jena a écrit :
LORD RIFF a écrit :
mais bon, j'ai néanmoins eut l'occasion de rigoler en découvrant que BFMTV est une source (déjà) sérieuse (en plus). Bravo!


ben tu vois, si t'a rigolé, mission accomplie, ton temps n'est pas tout à fait perdu

par contre te remettre en question ("ah oui mon quote pouvait laisser penser que" , etc ) , ça arrive, ou jamais ?

et autre question, c'est quoi pour toi une source plus "serieuse" qu'une gradée de chez les focntionnaires de police interviewée par une des 1ere chaine d'info de france ?


Je te laisse un dernier lien et puis je te laisse t'amuser tout seul avec ton zizi. Désolé mais vraiment, j'en ai rien à foutre.

http://rue89.nouvelobs.com/zap(...)57029

Bisous Bisous Luna Jena
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur backstage...