quantat a écrit :
OH purée bonne nouvelle !!! ils viennent de découvrir l'electro magnétisme
J'ai peur des mesures qu'on va devoir prendre quand ils se rendront compte que TOUT émet des rayonnements electro magnétiques (faudrait commencer par interdire le pôle nord
)
Ils étaient complètement fous les "vieux" : t'en avait qui mettaient des aimants sous leur oreiller (et bien sûr on nous a caché qu'il y a avait eu alors un recrudescences des cas de tumeurs au cerveau)
Faudrait retrouver aussi la vidéo où on voit un type faire cuire un œuf entre deux portables (c'est un fake mais qu'importe : la fin/faim justifie les moyens)
D’accord avec l'esprit de ton message mais pas avec la lettre!
Effectivement toute charge en mouvement émet du rayonnement EM et ce rayonnement est la base de la matière, les électrons échangeant des photons avec les protons des noyaux au niveau atomique, et avec les électrons des autres atomes pour créer les liaisons moléculaires.
Les êtres vivants étant eux mêmes des radiateurs EM(Infrarouge).
Mais les ondes électromagnétiques couvrent une très large gamme de fréquence et d’énergie. Et justement la domaine de fréquence utilise en télécommunication Wifi et GSM est celui des micro-ondes.
A cette plage de fréquence l'eau est particulièrement absorbante, raison pour laquelle les fours a micro-ondes fonction dans le domaine micro-ondes. Du coup nous autres humains étant compose a 80% de flotte nous sommes particulièrement sensible aux ondes EM des portables et autres réseaux sans fil type bluetooth et Wifi.
Il y a trois types d'effets dangereux lies aux ondes EM pour l’être humain:
-la ionisation, induite par le rayonnement fortement énergétique: gamma, X, UV. Ce risque est particulièrement élevé en avion et la montagne...
-l'induction EM, plutôt lie aux champs basse fréquence
-les effets thermiques, ceux ci étant très important dans le domaine micro-ondes
Du coup tout est une question d’énergie, un four a MO fonctionne a 900W un portable a quelques milliwatts donc pas vraiment de quoi faire bouillir des cellules et induire un cancer.
Apres dans le cas du wifi plus spécifiquement il faut faire attention aux interférences constructives qui peuvent se produire dans un appartement eu égard a la présence de surface réfléchissantes.
Maintenant concernant les interdictions et le principe de précaution si on veut être cohérent il faudrait carrément interdire tous l’électricité domestique et les appareils électroniques parce que ces derniers sont générateurs de champs basse fréquence, ceux ci impliquant des effets inductifs assez mal connus actuellement et potentiellement cancérigènes.
Bref!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy