Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Et?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
rg560
  • Custom Total utilisateur
2pattesnon a écrit :
Marion Lepen menace un journaliste ...
et?
BluesBarbu
Pour une fois que ce n'est pas Mélenchon ...
Invité
Blow Up a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x2ft89p

OH purée bonne nouvelle !!! ils viennent de découvrir l'electro magnétisme

J'ai peur des mesures qu'on va devoir prendre quand ils se rendront compte que TOUT émet des rayonnements electro magnétiques (faudrait commencer par interdire le pôle nord )

Ils étaient complètement fous les "vieux" : t'en avait qui mettaient des aimants sous leur oreiller (et bien sûr on nous a caché qu'il y a avait eu alors un recrudescences des cas de tumeurs au cerveau)

Faudrait retrouver aussi la vidéo où on voit un type faire cuire un oeuf entre deux portables (c'est un fake mais qu'importe : la fin/faim justifie les moyens)
Skelter
quantat a écrit :

OH purée bonne nouvelle !!! ils viennent de découvrir l'electro magnétisme

J'ai peur des mesures qu'on va devoir prendre quand ils se rendront compte que TOUT émet des rayonnements electro magnétiques (faudrait commencer par interdire le pôle nord )

Ils étaient complètement fous les "vieux" : t'en avait qui mettaient des aimants sous leur oreiller (et bien sûr on nous a caché qu'il y a avait eu alors un recrudescences des cas de tumeurs au cerveau)

Faudrait retrouver aussi la vidéo où on voit un type faire cuire un œuf entre deux portables (c'est un fake mais qu'importe : la fin/faim justifie les moyens)

D’accord avec l'esprit de ton message mais pas avec la lettre!

Effectivement toute charge en mouvement émet du rayonnement EM et ce rayonnement est la base de la matière, les électrons échangeant des photons avec les protons des noyaux au niveau atomique, et avec les électrons des autres atomes pour créer les liaisons moléculaires.

Les êtres vivants étant eux mêmes des radiateurs EM(Infrarouge).
Mais les ondes électromagnétiques couvrent une très large gamme de fréquence et d’énergie. Et justement la domaine de fréquence utilise en télécommunication Wifi et GSM est celui des micro-ondes.
A cette plage de fréquence l'eau est particulièrement absorbante, raison pour laquelle les fours a micro-ondes fonction dans le domaine micro-ondes. Du coup nous autres humains étant compose a 80% de flotte nous sommes particulièrement sensible aux ondes EM des portables et autres réseaux sans fil type bluetooth et Wifi.

Il y a trois types d'effets dangereux lies aux ondes EM pour l’être humain:

-la ionisation, induite par le rayonnement fortement énergétique: gamma, X, UV. Ce risque est particulièrement élevé en avion et la montagne...
-l'induction EM, plutôt lie aux champs basse fréquence
-les effets thermiques, ceux ci étant très important dans le domaine micro-ondes

Du coup tout est une question d’énergie, un four a MO fonctionne a 900W un portable a quelques milliwatts donc pas vraiment de quoi faire bouillir des cellules et induire un cancer.

Apres dans le cas du wifi plus spécifiquement il faut faire attention aux interférences constructives qui peuvent se produire dans un appartement eu égard a la présence de surface réfléchissantes.

Maintenant concernant les interdictions et le principe de précaution si on veut être cohérent il faudrait carrément interdire tous l’électricité domestique et les appareils électroniques parce que ces derniers sont générateurs de champs basse fréquence, ceux ci impliquant des effets inductifs assez mal connus actuellement et potentiellement cancérigènes.

Bref!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
T'as peut être raison Skelter ... j'ai pas les compétences pour en juger ... mais d'un autre côté j'ai aussi eu sous les yeux des études scientifiques (auxquelles j'ai rien compris je l'avoue) qui tiraient des conclusions qui allaient dans l'autres sens...

Comme on peut toujours soupçonner que les uns comme les autres ont de bonnes raisons de faire des arrangements avec la vérité .... ... en général je tend quand même à accorder plus de crédit à ce que disent les scientifiques (sans oublier que c'est pas forcément toute la vérité rien que la vérité...)
Skelter
quantat a écrit :
T'as peut être raison Skelter ... j'ai pas les compétences pour en juger ... mais d'un autre côté j'ai aussi eu sous les yeux des études scientifiques (auxquelles j'ai rien compris je l'avoue) qui tiraient des conclusions qui allaient dans l'autres sens...

Comme on peut toujours soupçonner que les uns comme les autres ont de bonnes raisons de faire des arrangements avec la vérité .... ... en général je tend quand même à accorder plus de crédit à ce que disent les scientifiques (sans oublier que c'est pas forcément toute la vérité rien que la vérité...)

Mon post ne va dans aucuns sens particulier, je faisais juste une mise au point sur la physique.

Les effets des ondes EM sur le corps humain dans les très hautes fréquences et les fréquences micro-ondes sont avérés et connus, dans un cas cela est du ressort de la mécanique quantique dans l'autre de l'EM.
Apres tout est une question de dose et de d'exposition. Les puissantes utilisées en communication sont trop faible pour provoquer un échauffement suffisamment élevé pour être nocif, maintenant il y a des inconnues qui sont les effets inductifs.
Ensuite il y a l'exposition, on est baigne par une quantité importante de micro-ondes, et une utilisation prolongée du portable peut être nocive, vous avez tous remarque que ça chauffe l'oreille au bout d'un moment. Le cerveau n’étant pas très loin quid de cette chaleur sur cet organe.
Maintenant boire trop d'eau est aussi mortel...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Skelter doit travailler pour Nokia ou Nordic Mobile Telephone
Les micro ondes électro-magnétiques, c'est un peu comme l'amiante dans les années 70, d'après les scientifiques c'est pas dangereux ou c'est une question d'exposition.
rg560 a écrit :
2pattesnon a écrit :
Marion Lepen menace un journaliste ...
et?

Et tout est dit.

@ bluesbarbu

Pourquoi placer Mélanchon, à part montrer une haine contre la gauche radicale ?

Marion Lepen en étant gentil, on peut citer Brassens, "une jolie fleur dans une peau de vache" en étant très gentil.
Le fn peut aujourd'hui tout se permettre, il continue à grimper dans les sondages, c'est effarant le niveau intellectuel en France.

Entre Islamistes et extrême droite, les gens plus modérés nous sommes en train d'être prit en étau, et navigueront bientôt entre les balles
Skelter
Blow Up a écrit :
Skelter doit travailler pour Nokia ou Nordic Mobile Telephone
Les micro ondes électro-magnétiques, c'est un peu comme l'amiante dans les années 70, d'après les scientifiques c'est pas dangereux ou c'est une question d'exposition.

Tout est toujours une question de dose et d'exposition...je doute que tu arrives a cuire un truc avec ta box wifi pourtant c'est exactement le même rayonnement que ton four a micro ondes, et tu auras remarque que selon que tu laisses un plat 5 secondes ou 15 minutes a chauffer dans le micro-ondes il est froid ou cramé...

Et j'adore le "d’après les scientifiques", hormis les scientifiques qui a le savoir sur ce qui relève de la science?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Skelter a écrit :

Et j'adore le "d’après les scientifiques", hormis les scientifiques qui a le savoir sur ce qui relève de la science?

J'étais cadreur pour filmer des réunions de la mission d'information parlementaire sur l'amiante (un des taf les plus chiants que j'ai fait de ma vie, et pourtant j'ai fait des tafs de merde quand j'étais étudiant). quand on voit ce que peut démontrer un scientifique (en gros tout et son contraire) en fonction de qui le paye, quand on y connait rien ça fait froid dans le dos.
C'est quand même curieux qu'aucune étude fiable (d'après l'Oms en gros on ne sait pas si c'est dangereux ou pas sur le long terme, donc principe de précaution) n'existe sur ce sujet, quand on voit qui finance principalement ce type de recherches et qui les relaye médiatiquement, c'est pas trop étonnant.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

J'étais cadreur

On les connait les types qui vous disent qu'ils sont cadreurs. Ils vous promettent de vous présenter des vedettes et des producteurs, et quand ils ont eu ce qu'ils voulaient ils disparaissent de la circulation !

En ce moment sur backstage...