FAB8200 a écrit :
...
Copie d'un post que j'avais placé sur topic de la Grece il y a un jour ou deux:
Grèce : 27,3 % de chômage officiel pour l’ensemble de la population. Et 54,8 % de chômage pour les jeunes.
Espagne : 26,7 % de chômage officiel pour l’ensemble de la population ; 57,4 % de chômage pour les jeunes.
Croatie : 17,6 % de chômage officiel pour l’ensemble de la population ; 52,4 % de chômage pour les jeunes.
Chypre : 17,0 % de chômage officiel pour l’ensemble de la population ; 43,3 % de chômage pour les jeunes.
Portugal : 15,7 % de chômage officiel pour l’ensemble de la population ; 36,5 % de chômage pour les jeunes.
Slovaquie : 13,9 % de chômage officiel pour l’ensemble de la population ; 31,5 % de chômage pour les jeunes.
Bulgarie : 13,2 % de chômage officiel pour l’ensemble de la population ; 28,8 % de chômage pour les jeunes.
Irlande : 12,6 % de chômage officiel pour l’ensemble de la population ; 26,0 % de chômage pour les jeunes.
Italie : 12,5 % de chômage officiel pour l’ensemble de la population ; 41,2 % de chômage pour les jeunes.
...
La seule "chance" pour tous les habitants des pays listés, hormis peut-être l'Irlande, c'est que le travail au noir n'y est pas strictement combattu... assurément pour éviter que les gens ne se soulèvent.
Mais ça a un effet pervers : qui dit travail au noir, dit aussi d'une certaine manière entretien du chômage (les jobs au noir correspondent en partie à des emplois qui auraient été créés sinon) et manque à gagner en recettes fiscales et sociales.
Pour info, vu que j'habite en Croatie : les gens sont indemnisés ici à 70% les 3 premiers mois... puis plus rien. Et ne commencent à toucher l'indemnité chômage, pour des raisons obscures (manque de financement? inorganisation de l'administration?) qu'environ 1 mois et demi après le début de leur chômage. Par exemple : ils vont toucher vers le 15 mars leur chômage de janvier.
Et les chiffres élevés du chômage dans tous les pays d'Europe annoncent des catastrophes dans quelques dizaines d'années pour le niveau de retraite que ces gens vont toucher, même s'ils ont retrouvé un emploi d'ici leur départ à la retraite.
Le problème étant que les retraités sont des consommateurs pour pas mal de biens et de services, on s'oriente donc à terme vers un appauvrissement général de l'Europe.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...