Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
manulonch a écrit :
http://www.francetvinfo.fr/sante/plus-de-60-000-postes-supprimes-en-trois-ans-dans-les-hopitaux_837809.html

Ils manquent déjà tellement de personnel...

Toujours pour réduire les frais ; on met les gens aux chômage...
Si c'est la solution pour réduire les frais alors il n'y a qu'à mettre toute la population au chômage...
Je suis consterné...
Blow Up
Bah il faut faire des économies pour financer le pacte de responsabilité (les pauvres patrons ont trop de charges) et rembourser les banques pour qu'elles puissent continuer a spéculer, c'est ça qui est important, pas les dépenses de santé (c'est un gouffre et ça ne rapporte rien)

Seth Rotten
C'était prévisible. Il y avait eu l'acte manqué d'oublier (hum) le mot "santé" dans l'intitulé du ministère après je sais plus quel remaniement gouvernemental.

Le truc c'est que dans la santé, comme dès qu'on fait grève on est assigné et que beaucoup de personnels n'ont de toute façon pas la culture "grève" et autres formes de lutte sociale (malgré un syndicalisme assez influent, en tout cas par ici), forcément... on peut nous saigner car même si on fait grève, ça se verra pas.

C'est paradoxal car si on faisait une vraie grève, en ne respectant pas l'ordre d'assignation, je pense qu'en une heure tous les plans de réduction des budgets seraient annulés.
pitschifter
J'ai une liste longue comme le bras de mesures complétement stupides pour réduire les dépenses que réalise l'hosto dans lequel je bosse. Attention les yeux...
- Réduction à 15g de café par jour/patient
- 3 Tartines maxi au pti dej/ patients
- Réduction des bornes vitales qui coutent trop chère en location.
- Fontaine à eau au self personnel (je peux encore comprendre)
- Suppression des gardes au profit des astreintes. Je suis électricien, notre service est touché. Perte de salaire 300€/mois plus les inconvénients et la perte des récups compensatoires.
- Un pote bossant aux espaces vert à du poser du carrelage cette semaine...
- Création d'un nouveau service sans recrutement, personnel pioché au pif dans les autres services.
- Dépenses du bio-médical gelées.
Et plein d'autres comme çà mais bon je suis d'astreinte tout le WE, je vais me pieuter

A côté de ça le nombre des voitures de fonction, l'iphone et le cadre qui va avec à explosé en 2 ans.

Et pour aller dans le sens de l'article. J'ai eu un entretien avec ma DRH il y a peu au sujet d'un congé de formation pour changer de taff. Normalement je suis censé rester 3 ans (3 fois le temps de formation)en rentrant. L'hosto est prêt a me laisser partir dés mon retour. Je crois que le processus est enclenché
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
pitschifter a écrit :
...............
A côté de ça le nombre des voitures de fonction, l'iphone et le cadre qui va avec à explosé en 2 ans.......
Vous aussi.
C'est le mal contemporain.
http://www.ifrap.org/fonction-(...)ameur
Citation:
« Pour le prochain challenge, nous engagerons un nouveau rameur, mais par le biais d'un contrat d'Outsourcing, de manière à éviter toute friction syndicale et d'esquiver tout contrat de travail et charges sociales qui en découlent, éléments qui, sans aucun doute, ont jusque-là dégradé l'efficacité et la productivité de nos ressources humaines ».
M.Valls

"Un FN à 30% c'est d'une extrême gravité. Mon angoisse, c'est un FN à 30% au premier tour, parce que son programme est un désastre pour le pays »

Je ne défends pas le FN, mais bon, c’est assez ridicule. Très en fait...

"Je revendique la stigmatisation de Marine Le Pen, le Front national n'apporte aucune solution » 

Oui oui Monsieur Valls...

Bref, j’ai ma dose de politique pour la journée.

Oh et en prime, un peu d’actualité côté EI

http://www.lefigaro.fr/interna(...)e.php

Allez, bonne journée hein
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ce qui s'appelle mettre ses contradictions à la face du monde.

Mais ce genre de régime n'a peur de rien.

En ce moment sur backstage...