Blow Up a écrit :
Place Vendôme il y avait un plug anal non ?
Entre "l'extrémisme de masse" (joli oxymore, mais ça ne veut absolument rien dire) et le rapport entre la gauche et la peine de mort (si on pose la question aux sympathisants de droite ça dépasse les 60% d'avis favorables) ainsi que le supposé laxisme de Taubira (il n'y jamais eu autant de monde incarcéré et de condamnations pénales, et même en période d'austérité le budget de la justice a été négocié avec une des hausses les plus significatives depuis bien longtemps). Voici encore un beau panorama de la neuneuidtude du partisan de droite lambda empêtré dans des valeurs rances plutôt que dans la réflexion.
Taubira est un des meilleurs ministre de la justice depuis Badinter, en plus c'est quelqu'un de cultivé et d'inattaquable techniquement en droit (en particulier constitutionnel) On comprend que ça énerve dans la ploutocratie de droite post-sarkosienne. Son plus gros problème, c'est d'être dans un gouvernement de centre-droit qui ne lui laisse pas beaucoup de champ en terme de réforme
T'es ravagé mon pauvre....
1) L'extrémisme de masse ca veut dire que des comportements auparavant réservés à une part minime de la population car considérés comme déviants, se popularisent et concernent une large part de la population. Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre ca.
2) Les politiques du PS ont historiquement fait augmenter l'adoption de valeurs et de mesures prônées par les extrême et notamment l'extrême droite.
"(si on pose la question aux sympathisants de droite ça dépasse les 60% d'avis favorables)" et alors?
3) "(il n'y jamais eu autant de monde incarcéré et de condamnations pénales": no shit, il n'y a jamais eu autant de délits et de crimes et les peines de prisons n'ont jamais été aussi courtes.
Et c'est pas faute d'avoir essayé de faire baisser le nombre de condamnations puisqu'elle a:
- fait annuler le projet de création de 24 000 places de prison supplémentaires soit +40%.
- demandé explicitement aux procureurs de retarder, voire d’éviter la mise à exécution des peines de prison ferme
- supprimé les tribunaux correctionnels pour mineurs récidivistes,
- mis en place le système de "libération sous contrainte", obligeant les juges d’applications des peines à examiner le dossier de tous les détenus à la moitié de leur peine, en vue de les remettre en liberté. (Ca s'applique aux personnes si peu motivées de réintégrer la société qu'elles n'ont pas fait par eux même de demande de remise en liberté conditionnelle.)
- Et cerise sur le gateau: elle a supprimé les peines plancher des récidivistes condamnés après son arrivée et ordonné un aménagement de peine pour les autres.
4) "le budget de la justice a été négocié avec une des hausses les plus significatives depuis bien longtemps"
Comme je l'ai déjà dit
pratiquement toute l'augmentation de budget de la justice est partie à l'aide aux victimes: + 26% en 2013, + 8% en 2014, + 22% en 2015, +44 % prévus en 2016 et +44% prévus en 2017., au détriment des mesures coercitives et punitives.
5) Et je ne suis même pas de droite pour ta gouverne et je conspue le partisanisme mais alors me faire traiter de neuneu "partisan de droite lambda empêtré dans des valeurs rances plutôt que dans la réflexion." par un type qui ne connait rien au sujet dont il parle c'est assez comique...
6) "c'est quelqu'un de cultivé et d'inattaquable techniquement en droit": comme tous les politiques mon pauvre. C'est la base de leur socle de compétences...
7) Tu pourrais quand même m'expliquer les valeurs et la direction que prend une société qui refuse de punir ses criminels et se donne bonne conscience en augmentant l'aide aux victimes?
8 )
"Son plus gros problème, c'est d'être dans un gouvernement de centre-droit qui ne lui laisse pas beaucoup de champ en terme de réforme."
Au final, le plug anal de McCarthy symbolisait parfaitement l'objectif de la politique de Taubira.