Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Bot
J'en avais pas trop conscience mais tu as sûrement raison.
Tout ça peut sans doute bien vite tourner chez beaucoup de gens.
The Bot a écrit :
Putain je suis super choqué
http://www.lemonde.fr/societe/(...).html

Pas vraiment étonnant.

Les réactions extremistes de masse sont l'effet kisskool inévitable du PS.

Et quand on voit ce qu'il se passe place Vendome...
The Bot
Il se passe quoi place Vendôme ?

édit : ok c'est bon, inculte que je suis je savais pas où était le ministère de la Justice
Autrement dit ce phénomène est simplement l'effet boomerang de la politique de de Taubira.

Quand on décide de réduire le nombre de peines de prison parce que les prisons sont pleines et qu'on ne fait augmenter que les budgets de suivi des victimes, on marche sur la tête et surtout, on banalise les crimes et les délits.
Blow Up
Place Vendôme il y avait un plug anal non ?

Entre "l'extrémisme de masse" (joli oxymore, mais ça ne veut absolument rien dire) et le rapport entre la gauche et la peine de mort (si on pose la question aux sympathisants de droite ça dépasse les 60% d'avis favorables) ainsi que le supposé laxisme de Taubira (il n'y jamais eu autant de monde incarcéré et de condamnations pénales, et même en période d'austérité le budget de la justice a été négocié avec une des hausses les plus significatives depuis bien longtemps). Voici encore un beau panorama de la neuneuidtude du partisan de droite lambda empêtré dans des valeurs rances plutôt que dans la réflexion.

Taubira est un des meilleurs ministre de la justice depuis Badinter, en plus c'est quelqu'un de cultivé et d'inattaquable techniquement en droit (en particulier constitutionnel) On comprend que ça énerve dans la ploutocratie de droite post-sarkosienne. Son plus gros problème, c'est d'être dans un gouvernement de centre-droit qui ne lui laisse pas beaucoup de champ en terme de réforme
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Blue Moon a écrit :
Masha a écrit :
wywh a écrit :
C'est son incompétence qui est critiquée, elle est hors sujet.

Salut Pepone13, ça roule ?

Je suis impressionné

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
numero27
The Bot a écrit :
Putain je suis super choqué
http://www.lemonde.fr/societe/(...).html

Bah moi je suis pour, on s'est bien mis d'accord pour dégommer les bébés , les vieux, les malades, je vois pas pourquoi on se mettrai pas d'accord pour dégommer les enculés ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Blow Up a écrit :

Entre "l'extrémisme de masse" (joli oxymore, mais ça ne veut absolument rien dire) et le rapport entre la gauche et la peine de mort (si on pose la question aux sympathisants de droite ça dépasse les 60% d'avis favorables) ainsi que le supposé laxisme de Taubira (il n'y jamais eu autant de monde incarcéré et de condamnations pénales, et même en période d'austérité le budget de la justice a été négocié avec une des hausses les plus significatives depuis bien longtemps). Voici encore un beau panorama de la neuneuidtude du partisan de droite lambda empêtré dans des valeurs rances plutôt que dans la réflexion.

Taubira est un des meilleurs ministre de la justice depuis Badinter, en plus c'est quelqu'un de cultivé et d'inattaquable techniquement en droit (en particulier constitutionnel) On comprend que ça énerve dans la ploutocratie de droite post-sarkosienne. Son plus gros problème, c'est d'être dans un gouvernement de centre-droit qui ne lui laisse pas beaucoup de champ en terme de réforme

T'es ravagé mon pauvre....

1) L'extrémisme de masse ca veut dire que des comportements auparavant réservés à une part minime de la population car considérés comme déviants, se popularisent et concernent une large part de la population. Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre ca.

2) Les politiques du PS ont historiquement fait augmenter l'adoption de valeurs et de mesures prônées par les extrême et notamment l'extrême droite.
"(si on pose la question aux sympathisants de droite ça dépasse les 60% d'avis favorables)" et alors?

3) "(il n'y jamais eu autant de monde incarcéré et de condamnations pénales": no shit, il n'y a jamais eu autant de délits et de crimes et les peines de prisons n'ont jamais été aussi courtes.

Et c'est pas faute d'avoir essayé de faire baisser le nombre de condamnations puisqu'elle a:

- fait annuler le projet de création de 24 000 places de prison supplémentaires soit +40%.
- demandé explicitement aux procureurs de retarder, voire d’éviter la mise à exécution des peines de prison ferme
- supprimé les tribunaux correctionnels pour mineurs récidivistes,
- mis en place le système de "libération sous contrainte", obligeant les juges d’applications des peines à examiner le dossier de tous les détenus à la moitié de leur peine, en vue de les remettre en liberté. (Ca s'applique aux personnes si peu motivées de réintégrer la société qu'elles n'ont pas fait par eux même de demande de remise en liberté conditionnelle.)
- Et cerise sur le gateau: elle a supprimé les peines plancher des récidivistes condamnés après son arrivée et ordonné un aménagement de peine pour les autres.

4) "le budget de la justice a été négocié avec une des hausses les plus significatives depuis bien longtemps" Comme je l'ai déjà dit pratiquement toute l'augmentation de budget de la justice est partie à l'aide aux victimes: + 26% en 2013, + 8% en 2014, + 22% en 2015, +44 % prévus en 2016 et +44% prévus en 2017., au détriment des mesures coercitives et punitives.

5) Et je ne suis même pas de droite pour ta gouverne et je conspue le partisanisme mais alors me faire traiter de neuneu "partisan de droite lambda empêtré dans des valeurs rances plutôt que dans la réflexion." par un type qui ne connait rien au sujet dont il parle c'est assez comique...

6) "c'est quelqu'un de cultivé et d'inattaquable techniquement en droit": comme tous les politiques mon pauvre. C'est la base de leur socle de compétences...

7) Tu pourrais quand même m'expliquer les valeurs et la direction que prend une société qui refuse de punir ses criminels et se donne bonne conscience en augmentant l'aide aux victimes?

8 ) "Son plus gros problème, c'est d'être dans un gouvernement de centre-droit qui ne lui laisse pas beaucoup de champ en terme de réforme."

Au final, le plug anal de McCarthy symbolisait parfaitement l'objectif de la politique de Taubira.
dark lapinou
Chrome a écrit :

2) Les politiques du PS ont historiquement fait augmenter l'adoption de valeurs et de mesures prônées par les extrême et notamment l'extrême droite.

lesquelles?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
phatatrax
Chrome a écrit :
Blow Up a écrit :

1) L'extrémisme de masse ca veut dire que des comportements auparavant réservés à une part minime de la population car considérés comme déviants, se popularisent et concernent une large part de la population. Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre ca.

"(si on pose la question aux sympathisants de droite ça dépasse les 60% d'avis favorables)" et alors?

3) "(il n'y jamais eu autant de monde incarcéré et de condamnations pénales": no shit, il n'y a jamais eu autant de délits et de crimes et les peines de prisons n'ont jamais été aussi courtes.

Et c'est pas faute d'avoir essayé de faire baisser le nombre de condamnations puisqu'elle a:

- fait annuler le projet de création de 24 000 places de prison supplémentaires soit +40%.
- demandé explicitement aux procureurs de retarder, voire d’éviter la mise à exécution des peines de prison ferme
- supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs récidivistes,
- mis en place le système de "libération sous contrainte", obligeant les juges d’applications des peines à examiner le dossier de tous les détenus à la moitié de leur peine, en vue de les remettre en liberté. (Ca s'applique aux personnes si peu motiver de réintégrer la société qu'il n'ont pas fait par eux même une demande de remise en liberté conditionnelle.)
- Et cerise sur le gateau: suppression des peines plancher pour les récidivistes condamnés après son arrivée et aménagement de peine pour les autres.

4) "le budget de la justice a été négocié avec une des hausses les plus significatives depuis bien longtemps" Comme je l'ai déjà dit pratiquement toute l'augmentation de budget de la justice est partie à l'aide aux victimes: + 26% en 2013, + 8% en 2014, + 22% en 2015, +44 % prévus en 2016 et +44% prévus en 2017., au détriment des mesures coercitives et punitives.

5) Et je ne suis même pas de droite pour ta gouverne mais alors me faire traiter de neuneu "partisan de droite lambda empêtré dans des valeurs rances plutôt que dans la réflexion." par un type qui ne connait rien au sujet dont il parle c'est assez comique...

6) "c'est quelqu'un de cultivé et d'inattaquable techniquement en droit": comme tous les politiques mon pauvre. C'est la base de leur socle de compétences...

7) Tu pourrais quand même m'expliquer les valeurs et la direction que prend une société qui refuse de punir ses criminels et se donne bonne conscience en augmentant l'aide aux victimes?

8 ) "Son plus gros problème, c'est d'être dans un gouvernement de centre-droit qui ne lui laisse pas beaucoup de champ en terme de réforme."

Au final, le plug anal de McCarthy symbolisait parfaitement l'objectif de la politique de Taubira.

mmh.. tes affirmations sont faussent

try harder

phatatrax a écrit :
Chrome a écrit :
Blow Up a écrit :

- supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs récidivistes,
- mis en place le système de "libération sous contrainte", obligeant les juges d’applications des peines à examiner le dossier de tous les détenus à la moitié de leur peine, en vue de les remettre en liberté. (Ca s'applique aux personnes si peu motiver de réintégrer la société qu'il n'ont pas fait par eux même une demande de remise en liberté conditionnelle.)
- Et cerise sur le gateau: suppression des peines plancher pour les récidivistes condamnés après son arrivée et aménagement de peine pour les autres.

5) Et je ne suis même pas de droite pour ta gouverne mais alors me faire traiter de neuneu "partisan de droite lambda empêtré dans des valeurs rances plutôt que dans la réflexion." par un type qui ne connait rien au sujet dont il parle c'est assez comique...

mmh.. tes affirmations sont faussent

try harder

• Publié par
    wywh
    le
http://www.lefigaro.fr/vox/pol(...)e.php

Enfin une Bonne Nouvelle !!!!

J espère qu en 2017 la droite aura le courage d être à droite et enfin de couper court au centre mou que l on connaît depuis 40 ans
Malheureusement il n y a que Fillon pour cela et c est un piètre politique il n est donc pas près d être élu.

On est reparti donc pour des années et des années de retard
The Bot
wywh a écrit :
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/05/08/31001-20150508ARTFIG00133-david-cameron-vainqueur-les-lecons-pour-la-droite-francaise.php

Enfin une Bonne Nouvelle !!!!

J espère qu en 2017 la droite aura le courage d être à droite et enfin de couper court au centre mou que l on connaît depuis 40 ans
Malheureusement il n y a que Fillon pour cela et c est un piètre politique il n est donc pas près d être élu.

On est reparti donc pour des années et des années de retard

De la croissance qui ne profite qu'aux plus riches.
Un taux de chômage qui baisse évidemment grâce aux contrats de travail ultra précaires.
Trop cool le RU de Cameron. Je sais pas si c'est souhaitable d'aller dans la même direction...

Le Figaro a écrit :
En France les différences de conditions choquent beaucoup plus que dans la culture anglo-saxonne où la réussite est perçue comme la contrepartie du mérite et du talent.

• Publié par
    wywh
    le
Toujours est il que visiblement le peuple Anglais ne voit pas les choses comme ça , on dirait même que la croissance et la baisse du chômage quel que soit les moyens employés ont la faveur des électeurs, en tout cas comparé à ce qu'il se passe en France ( strictement l'inverse , croissance atone et chômage en berne) le contraste est saisissant.

Je crois que l'exemple de "l'expérience" Francaise est une des causes du désastre électoral des travaillistes Anglais.

En ce moment sur backstage...