Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
moi je veux vivre à Copenhague !!
j'ai un excellent avis sur les habitantes !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
MIA WALLACE a écrit :

Moi aussi, je peux venir ?
M.Twirly
Skelter a écrit :
Chrome a écrit :
Et bien moi j'ai vécu et étudié en Chine et la vision que les francais en ont me fait bien marrer.

C'est quoi la vision que les Français ont de la Chine qui serait fausse?
Perso j'ai une très mauvaise image de ce pays et de ses habitants...

j'avais une très mauvaise image aussi... j'en reviens j'ai trouvé ça à 1000 lieues de ce que je pensais.
c'est plutôt cool comme coin en fait, et pas stressant pour un sou
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :

Moi j'essaierais bien de vivre en France...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
M.Twirly a écrit :

j'avais une très mauvaise image aussi... j'en reviens j'ai trouvé ça à 1000 lieues de ce que je pensais.
c'est plutôt cool comme coin en fait, et pas stressant pour un sou

T'étais où?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
M.Twirly
dans l'ouest, chengdu

bien plus vivable et sympa que pekin ou shangai qui sont remplis de débiles d'expat'
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Moi je connais que Shanghai et c'est pas vraiment les expats qui m'ont posé problème...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
SharkFood a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Moi j'essaierais bien de vivre en France...

Kandide
Skelter a écrit :
Moi je connais que Shanghai et c'est pas vraiment les expats qui m'ont posé problème...

Sinon, c'est cool le Danemark ?
Il parait que le taux de bonheur est un des plus élevés !!!!
fabh a écrit :
Chrome a écrit :
Et bien moi j'ai vécu et étudié en Chine et la vision que les francais en ont me fait bien marrer.

Et bien moi j'habite aux Etats Unis et la vision que les français en ont me fait bien marrer.

Je pense qu'on peut dire ça de beaucoup de pays. On a tendance à idolatrer ou diaboliser les pays que l'on ne connait pas. Vivre dans un pays certainement change la vision que l'on peut en avoir.

Je pense au contraire que le gap entre ce qu'on entend dans les média francais et la réalité du pays est bien plus important pour la Chine que les autres pays et les Etats-Unis que j'ai connus sont exactement similaires à l'image que les media francais nous en donnent... Comme quoi.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Juin 2015, 22:04
Tu te rends compte qu'il n'y a aucune raison d'utiliser "au contraire" dans ton dernier message? Je ne disais rien qui allait à l'encontre de ce que tu disais.
Faut arrêter d'être autant dans la confrontation...

EDIT: je suis sur qu'on peut tout aussi bien trouver en Chine ce que les médias nous montre du pays. C'est comme partout, il suffit de vouloir le voir. Je peux te donner plein d'exemples contraires à ce que les médias étrangers disent des USA, ça ne changera pas ton avis du pays pour autant. Chaque expérience est différente.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tu vois pas qu'on dit pas la même chose?

C'est pas une volonté de confrontation.
On a simplement deux avis différents, let's agree to disagree...
stege106
fabh, je pense que "au contraire" était justifié, puisqu'il a connu les states et n'a pas ressentit ce que tu décris.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Juin 2015, 22:11
Tout ce que je dis c'est quand on vit dans un pays on se rend compte souvent que les gens à l'exterieur en ont une vision très différente de ce qu'on a pu y vivre. Donc exactement ce que tu dis.

Stege: "connaitre" les states ne veut pas dire y avoir vécu pendant des années. Il n'a pas précisé. Pour tout ce que je sais il a pu y passer 2 semaines en vacances. J'y habites depuis 5 ans.

EDIT: je ne parlais pas forcément des USA dans mon premier message. La première phrase était une boutade (avec un smiley, hein). Le reste de mon message était beaucoup plus général.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh:

Au delà de la simple subjectivité de la question, qui amène pratiquement inévitablement à des avis divergents tout à fait valables:

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

Bernard Werber

Redstein
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
Ils sont nombreux à en rêver, n'en doute pas...

L'occasion de reposter ce truc :

j'ai arrêté à 1 m 27

je ne suis pas persuadé qu'on vivait mieux, plus libre, avec plus de loisirs et moins de travail il y a 500 ans....

Merci d'avoir cliqué

Je suis partagé sur cette vidéo (qui fait un gros buzz en ce moment, apparemment)... Tellement emphatique qu'elle en devient suspecte (je me fais l'effet d'un complotiste ), mais qui met quand même pas mal le doigt là où ça fait mal.

Personnellement, je suis persuadé qu'on vivait nettement moins bien il y a 500 ans...

...ne serait-ce que parce qu'on vivait bien moins vieux...

...mais cela ne veut pas dire qu'on n'est pas au bord du gouffre ces jours-ci, quoi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...