Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
Ils sont nombreux à en rêver, n'en doute pas...

L'occasion de reposter ce truc :

j'ai arrêté à 1 m 27

je ne suis pas persuadé qu'on vivait mieux, plus libre, avec plus de loisirs et moins de travail il y a 500 ans....

Merci d'avoir cliqué

Je suis partagé sur cette vidéo (qui fait un gros buzz en ce moment, apparemment)... Tellement emphatique qu'elle en devient suspecte (je me fais l'effet d'un complotiste ), mais qui met quand même pas mal le doigt là où ça fait mal.

Personnellement, je suis persuadé qu'on vivait nettement moins bien il y a 500 ans...

...ne serait-ce que parce qu'on vivait bien moins vieux...

...mais cela ne veut pas dire qu'on n'est pas au bord du gouffre ces jours-ci, quoi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon à la base ce daubic servait à poster des trucs de ce genre:

http://m.nouvelobs.com/article(...).html
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
cela avait duré dix minutes

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :

j'ai arrêté à 1 m 27

je ne suis pas persuadé qu'on vivait mieux, plus libre, avec plus de loisirs et moins de travail il y a 500 ans....

Merci d'avoir cliqué

Je suis partagé sur cette vidéo (qui fait un gros buzz en ce moment, apparemment)... Tellement emphatique qu'elle en devient suspecte (je me fais l'effet d'un complotiste ), mais qui met quand même pas mal le doigt là où ça fait mal.

Personnellement, je suis persuadé qu'on vivait nettement moins bien il y a 500 ans...

...mais cela ne veut pas dire qu'on n'est pas au bord du gouffre ces jours-ci, quoi

C'est une méthode de manipulation très fréquente que de mettre le doigt sur ce qui fait mal (observe la stratégie du FN...) .. je dois t'avouer que j'ai également trouvé cette vidéo très suspecte... et je me suis demandé tout au long "qu'est-ce qu'on veut me vendre ?"...il y a des tas d'inexactitudes qui passent inaperçues - tant les images nous hypnotisent... dont, effectivement, cette affirmation que les malheurs qui nous affligent seraient récents ...
Difficile d'en juger avec certitude ... donc en ce qui me concerne : méfiance ...

A priori, le test décisif pourrait être ceci : une nouvelle vidéo devrait sortir et contenir une incitation subtile à s'orienter vers... ?.... .. et une autre plus tardive qui martèlera le message préparé dans les deux premières vidéo (c'est la stratégie de Platon ...)
Frenchrock
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :

j'ai arrêté à 1 m 27

Merci d'avoir cliqué

Je trouve que cette vidéo est très intéressante.
Dans les grandes lignes, elle nous dit la vérité, le saccage de la planète qu'on ne peut nier, la disparition d'espèces animales, même chez nous, l'abeille est en grand danger, un désastre effroyable qu'on aurait jamais cru possible il y a dix ans, même chez les plus pessimistes, et dire que si l'abeille disparait, là, on morfle grave.
Le fait qu'on nous tienne par le fric, c'est une évidence que nul ne peut nier.
Et qu'en même temps on nous intoxique pour des choses pour lesquels, il nous faut ce fric.
Avec des conséquence, encore là, effroyables, des joueurs de football qui gagnent des millions pour taper dans un ballon parce qu'ils sont les nouveaux dieux.
Comment ne pas rentrer dans ce putain de sytème quand les gens subissent ce lavage de cerveau.
Quelque part, un appel à une sorte de prise de conscience, à être plus sage, avoir des rêves humains qui passent par plus de simplicité en évitant tous les pièges des élites qui nous dirigent,
ne pas gober tout ce qu'on nous raconte dans les écoles...
Toute l'histoire comme on nous l'a apprise...
Tous les mythes crapuleux qu'on nous a inculqué, jusqu'au plus récent comme cette si belle Amérique, ce si bon monde libre...
Il y a tellement à faire, qu'en fait, j'y crois pas trop, je me fais guère d'illusions.
Kandide
Frenchrock a écrit :

...
Et qu'en même temps on nous intoxique pour des choses pour lesquels, il nous faut ce fric.
Avec des conséquence, encore là, effroyables, des joueurs de football qui gagnent des millions pour taper dans un ballon parce qu'ils sont les nouveaux dieux.
Comment ne pas rentrer dans ce putain de système quand les gens subissent ce lavage de cerveau.
Quelque part, un appel à une sorte de prise de conscience, à être plus sage, avoir des rêves humains qui passent par plus de simplicité en évitant tous les pièges des élites qui nous dirigent,
Tous les mythes crapuleux qu'on nous a inculqué, jusqu'au plus récent comme cette si belle Amérique, ce si bon monde libre...
Il y a tellement à faire, qu'en fait, j'y crois pas trop, je me fais guère d'illusions.

Difficile de se passer du système...
On en est certes prisonnier mais tout n'est pas pour autant négatif, la médecine avance, il y a tout de même du social (en France),...
Il y est évident que le système fait de nous des moutons consommateurs...
Un peu comme dans Matrix... nous sommes l'énergie de ce système...

Encore une fois difficile de se passer du système...
Comment alors vivre ou survivre par la cueillette, la pêche, la chasse ?
Tout est réglementé, payant,...
Impossible d'être en autarcie, la système est partout en effet, l'eau que l'on boit,...
D'un autre côté, cette vidéo montre le monde (tel qu'il est ? ) et nous fait peut-être réfléchir sur ce que nous voulons pour notre avenir planétaire... A nous de savoir, de voir...
Espérons que ce ne soit pas juste un truc publicitaire pour nous vendre encore quelque chose...
Invité
Frenchrock a écrit :
[
Je trouve que cette vidéo est très intéressante.
Dans les grandes lignes, elle nous dit la vérité, le saccage de la planète qu'on ne peut nier, la disparition d'espèces animales, même chez nous, l'abeille est en grand danger, un désastre effroyable qu'on aurait jamais cru possible il y a dix ans, même chez les plus pessimistes, et dire que si l'abeille disparait, là, on morfle grave.
Comment ne pas rentrer dans ce putain de sytème quand les gens subissent ce lavage de cerveau.

ça fait des lustres que les espèces disparaissent et qu'on nous tient par le fric.... effectivement : il est impossible de nier ces faits : c'est bien ça qui me dérange ... c'est encore une stratégie "commerciale" bien connue : faîtes dire "oui" à votre interlocuteur deux fois d'affilée... vous augmentez le pourcentage de chances qu'il dise "oui" à la troisième question ....
De plus: tout ce qui est dit là dedans est tout à fait dans l'air du temps ... tout cela est extrêmement banal et ressemble beaucoup à une idéologie en vogue et non reconnue comme telle parce qu'elle est en vogue....
Enfin le film joue et s'adresse à nos émotions ... pas tellement à notre raison (sauf si on parle de la "raison pratique" c'est à dire la conscience morale) ...
C'est pour ça que je suis sur la réserve : j'attends de voir si le film a une suite ....
caribou71

ah le bon vieux mythe de "c'était mieux avant"

parce qu'avant le tiers-monde allait mieux ? était moins exploité ? il y avait moins de guerres ? moins de massacres ? moins de rassemblement des richesses aux mains d'une petite minorité ? on vivait mieux ? vraiment ?

Faut se sortir les doigts du fion 2 minutes et arrêter de pleurer. Je vis dans une région désoeuvrée, pauvre, et franchement, j'ai encore fait psser un financement hier pour un ouvrier sans qualification, 40 heures /semaine, avec un salaire net de 1.800 eur.

Dans un rayon de 25 km, il y a au moins 5 hopitaux, des médecins, des gares, une abondance de TOUT ce qu'on peut imaginer.

J'imagine ce même ouvrier il y a 100 ans, il aurait quelle vie concrêtement ? il serait au fond d'une mine, la santé ruinée à 45 ans, pour un salaire qui lui permettrait juste de survivre.

On a jamais été aussi libres, antant en sécurité, avec autant de droit, de liberté d'expression que dans pays d'europe du moins.

Le seul mensong, c'est d'essayer de faire croire que tout le monde DOIT être égal, en droit, en richesses, en santé, etc.

C'est, ça a toujours été, et ce sera toujours un mensonge, une illusion.

J'ai plus de chance qu'un africain / tiers-mondiste lambda, c'est un fait. Après je peux faire semblant de pleurer et de dire "changeons les choses", en ai-je vraiment envie ? est-ce que je ( ou vous ...) vendrait une de mes nombreuses guitares pour faire un don et sauver des vies ?

...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :

Sinon, c'est cool le Danemark ?
Il parait que le taux de bonheur est un des plus élevés !!!!

http://www.lefigaro.fr/conjonc(...)e.php
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Frenchrock
caribou71 a écrit :

parce qu'avant le tiers-monde allait mieux ? était moins exploité ? il y avait moins de guerres ? moins de massacres ? moins de rassemblement des richesses aux mains d'une petite minorité ? on vivait mieux ? vraiment ?

Faut se sortir les doigts du fion 2 minutes et arrêter de pleurer. Je vis dans une région désoeuvrée, pauvre, et franchement, j'ai encore fait psser un financement hier pour un ouvrier sans qualification, 40 heures /semaine, avec un salaire net de 1.800 eur.

Dans un rayon de 25 km, il y a au moins 5 hopitaux, des médecins, des gares, une abondance de TOUT ce qu'on peut imaginer.

J'imagine ce même ouvrier il y a 100 ans, il aurait quelle vie concrêtement ? il serait au fond d'une mine, la santé ruinée à 45 ans, pour un salaire qui lui permettrait juste de survivre.

On a jamais été aussi libres, antant en sécurité, avec autant de droit, de liberté d'expression que dans pays d'europe du moins.

Le seul mensong, c'est d'essayer de faire croire que tout le monde DOIT être égal, en droit, en richesses, en santé, etc.

J'ai plus de chance qu'un africain / tiers-mondiste lambda, c'est un fait. Après je peux faire semblant de pleurer et de dire "changeons les choses", en ai-je vraiment envie ? est-ce que je ( ou vous ...) vendrait une de mes nombreuses guitares pour faire un don et sauver des vies ?

...

Moi, je trouve, que c'est plutôt toi qui reste les doigts coincés dans ton fion..
Pour ma part, sans aller voir les atrocités subits par les Africains d'Erythrée dans le Sinaï, je peux te dire que par mon boulot, la misère, les atrocités, j'en vois tous les jours.
Je ne sais pas si c'était mieux avant, mais en tout cas, ça pouvait pas être bien pire avant.
Mais bon, d'évidence, on ne vit pas sur la même planète, donc salut mec.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
C'est Dieudonné qui a écrit l'article ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
stege106
ça pourrait, mais non...en France c'est interdit de dire ça de lui....mais seulement en France.
caribou71
Frenchrock a écrit :
caribou71 a écrit :

...

Moi, je trouve, que c'est plutôt toi qui reste les doigts coincés dans ton fion..
Pour ma part, sans aller voir les atrocités subits par les Africains d'Erythrée dans le Sinaï, je peux te dire que par mon boulot, la misère, les atrocités, j'en vois tous les jours.
Je ne sais pas si c'était mieux avant, mais en tout cas, ça pouvait pas être bien pire avant.
Mais bon, d'évidence, on ne vit pas sur la même planète, donc salut mec.

je pense au contraire que c'était bien pire avant, les atrocités ont toujours existées.

Ce qui me dérange vois-tu, c'est l'hypocrisie générale qui règne quand on parle de la société actuelle, qu'on juge plus difficile qu'avant, plus cruelle, plus dure, plus impitoyable.

C'est tout l'inverse, de mon humble avis.
Puis bon, vivre mieux... Confort, essentiel ? C'est une fin, on en est heureux...'on tourne toujours autour du même probleme.

Faut au moins faire l'effort de savoir ce qu'on veut, ce qui nourrit un minimum notre pauvre esprit de façon constructive...

Oh puis c'est fatiguant tiens.
stege106
je pense que les pays où il n'y avait pas de gouvernement (basé sur l'armée) étaient plus simple...indiens d'Amérique, iles du pacifique massaïs, Tibet...

pas de possesseurs des terres, pas de conflit, de l'entraide, du partage, pas de clochard, pas exclus, pas de riches, pas d'injustice ...regarde les dieux sont tombés sur la tete.

En ce moment sur backstage...