Jim Morrison a écrit :
quantat a écrit :
Sonata75 a écrit :
Vous avez pas l'impression qu'on les voit qu'au regard de clichés ? ... de la même manière que chaque peuple est porté à considérer les autres peuples aux travers d'autres clichés ?
On peut vraiment juger de tout un peuple sur quelques info donnés par des médias dont nous
fitipaldixxx a écrit :
Ce drame n'a rien d'extraordinaire aux usa, c'est juste un fait divers comme ils en ont bien l'habitude. Aux usa, les armes et la violence se négocient comme un kilo de sucre en france.
Aux USA, chaque année, ce sont 30 000 personnes qui décèdent par violence.
Le problème de ce pays qui se présente comme la lumière du monde, le pays phare, etc.. je suis de plus en plus sceptique.
Mode de vie Américain, voir culture, je crois que je vais vendre mes guitares, même si elles ne tuent pas, mais l'Amérique, ça me fait vomir, le rock'n'roll, etc.. l'accord tafta, toussa, ça me saoule, je vais m'équiper pour jouer de la vraie bonne musique gauloise. Les gaulois, on est quand même, moins taré, on a des moeurs plus sympathiques que ces cow boys.
Tu as raison, c'est la normalité chez eux.
l'american Way of life.
il est vrai que c'est plombé comme mode de vie.
ne cessons de dénoncer la connerie ??
Comment ça se fait qu'à chaque fois que je vais à l'étranger ce que j'observe colle pas avec les clichés qu'on m'avait imposé ? ça vous fait pas la même chose vous ?
Tout à fait d'accord avec toi. Et pour être allé deux fois aux USA, je peux dire que je n'y ai rencontré presque (les texans m'ont laissé une mauvaise impressions) que des gens sympathiques et charmants, à mille lieues des clichés que veulent nous faire avaler les médias....
D'ailleurs j'y retroune faire un road trip en Ford Mustang de Seattle à San Francisco ;-)
Quand à ça :
fitipaldixxx a écrit :
Les gaulois, on est quand même, moins taré, on a des moeurs plus sympathiques que ces cow boys.
L'american Way of life.
il est vrai que c'est plombé comme mode de vie.
C'est sûr que nous les gaulois, champions du monde de la prétention, de l'incivisme, apôtres du moindre effort, râleur invétérés, pingres et surassistés notoires on est beaucoup mieux....
Tu oublies de dire l'essentiel, les Gaulois, nous sommes un peuple raciste, xénophobe, violent, on enferme des millions d'immigrés dans des camps, en les faisant crever la dalle, leur interdisant l'accès aux soins, interdisant l'accès aux écoles, etc.. bafouant leur dignité.
Notre président de la république n'est même pas un black, on se contente d'avoir un 1er ministre espagnole, une ministre de la Justice black et une ministre de l'éducation arabe, c'est sur que de laisser de tels postes secondaires à des gens issues de l'immigration, on est vraiment des supers racistes.
Le pire de la saloperie, c'est de prendre un arabe handicapé comme Djamel debouze pour le contraindre à faire le guignol à la télé et au cinoche que dans le but de détendre 50 millions de racistes qui pourtant l'adorent, exploiter comme ça l'handicap et l'immigré, c'est horrible, ça relève du crime contre l'humanité.
Vivement un Nuremberg pour pendre tous ces français racistes, tortionnaires, un peuple de salopards, les gaulois. Faut pas croire, Laval était Français, et nous sommes tous ses héritiers, avec une telle ascendance, t'imagine, quelle peuple de merde le gaulois.
Quel pays de racistes et de cons, t'as bien raison de nous l'avoir rappeler. Mais toi et moi, on est pas cons, hein. Jim Morrison + Fitipaldi, à deux, on est même super intelligent, anti-raciste et touétou.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)