Esmeraldd a écrit :
torototo a écrit :
quand tu vois le massacre qu'a commis Breivik,tu te demandes si l'anti-islamisme radical ne serait pas lui aussi quelque peu violent
Non, tu fais un fâcheux amalgame.
Breivik, est un débile isolé; c'est un acte d'un malade mentale avec aucune structure derrière, aucun logistique.
Et puis, ensuite,tu fais erreur, Breivik n'a pas tué des musulmans.
Breivik, que tu cites, a tué, ses compatriotes du parti socialiste. Ce personnage a été diagnostiqué Schizophrène, il est apparu qu'il n'y avait aucune logique cohérente d'ordre idéologique; son langage est confus, incohérent, complètement paumé.
En revanche, ce qu'on vit avec l'Islam, est complètement opposé, ce sont des Musulmans qui tuent à tout va, des milliers de personnes, chaque jour, pour le simple tort que ces personnes ne sont pas musulmans.
On parle aujourd'hui, du patron qui a été égorgé à Lyon, des touristes assassinés en Tunisie, mais n'oublie pas que par ailleurs, de très nombreux théâtres de guerre musulmanes avec Daesh font des milliers de morts chaque jour.
Donc quand tu compares Breivilk avec la barbarie Musulmane, je trouve que tu me prends pour un petit perdreau, juste pour un con.
En revanche, le problème reste posé, la lutte contre une religion du moyen âge, qui a des pratiques pas du tout civilisés, il faudra des moyens adéquat, d'éducation, d'explications, de pédagogie, un immense chantier pour apporter un peu de lumière à des gens qui se vautrent dans une religion délétère.
J'aime pas les religions.. du tout..
mais quand tu dis "Musulmans qui tuent à tout va, des milliers de personnes, chaque jour, pour le simple tort que ces personnes ne sont pas musulmans"
Tu te goure c'est pas les musulmans, c'est des tarés qui se servent d'une religion pour assouvir leur pulsions meurtrières de décérébré
...