fabh a écrit :
torototo a écrit :
Et comme par hasard tu peux continuer à payer plus de 1000 euros en CB dans ton magasin préféré
Bah oui, c'est le but de cette loi.
Mais bon, ça ne va jamais empêcher toutes les dépenses en liquide supérieures à 1000 euros de se faire (vu que ça ne concerne pas les achats/ventes entre particuliers). Ca veux réguler celles qui sont faites dans la légalité et en magasin.
le but de la manoeuvre encore une fois est de fliquer,ce qui ne m'empêchera pas de continuer à planquer de l'argent sous le matelas et de ne toujours pas avoir confiance ni en mon banquier et encore moins en l'Etat Français.
Ce qui me gêne un peu dans tout ça,c'est de devenir hors la loi,parce que je vais continuer à acheter mes Gibson à des commerçants qui me feront un large sourire en voyant des biftons plutôt qu'une CB.
Ce qui me fait moins sourire c'est qu'en vérifiant mon compte bancaire scrupuleusement à la loupe,je vois apparaître de temps à autres des prévélevements inexpliqués de petites sommes,erreurs de la banque,qu'elle se cache bien de justifier quand tu ne te manifestes pas.
Ce qui me gène également c'est que des organismes tels l'Urssaf,le RSI ou même les impôts se comportent comme des escrocs en prélevant eux aussi directement sur ton compte avant même que tu n'ais le temps de contester.Et quand ils reconnaissent enfin leurs erreurs,après une procédure fort longue et coûteuse,ils mettent des mois voire des années pour te rembourser.
Non c'est juste la continuation d'un long processus de notre mise en esclavage par les banques à l'aide de nos politiques corrompus.
Et un monde où l'on sera contraint de payer sa baguette de pain à un robocop via une puce RFID implantée de gré ou de force,j'avoue que ça ne m'intéresse pas.