Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
papiblues
torototo a écrit :
bah oui ça permettra d'éviter un bank run en cas de krach et vu que la France est un des pays où il y a le plus d'épargnants,au prochain petit problème ils en profiteront pour piquer 10% sur nos comptes,c'est pas con

http://www.jovanovic.com/blog.htm

Oui il est tres branché anges , religion catholique. Son succes de vente sur les anges gardiens est un bon livre surtout sur les NDE.
http://www.jovanovic.com/anges.htm
Sinon il touche sa bille en économie et informe tres bien sur son site de la déroute financiere et des grosses magouilles des banksters. malheureusement il n'est pas trop invité par les merdias ( comme il dit si bien ) a part sur 2 radio parisiennes
Radio ici et maintenant 95,2 Mhz
http://icietmaintenant.com/
Radio courtoisie 95,6 Mhz
http://www.radiocourtoisie.fr/

De toute façon sur son site il met en lignes les vidéos de ses interventions sur les radios.
torototo
papiblues a écrit :
http://www.jovanovic.com/blog.htm

Meci je connais

il est un peu chiant avec ses histoires d'anges illuminés,mais sinon pour ce qui est des banques il a tout à fait raison
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
torototo a écrit :
Bonjour Monsieur le banquier,je voudrais retirer 1500 euros sur mon compte en espèces

Ah bon!Mais pourquoi est-ce donc faire?Vous savez qu'on a pas le droit de payer quoi que ce soit plus de 1000 euros en espèces...A moins que vous ne soyez un terroriste

regardez c'est écrit là:
http://www.20minutes.fr/econom(...)embre

alors je veux bien vous donnez 1000 euros mais le reste je le garde!

Les transactions entre personnes ne sont pas concernées.
Et honnêtement si tu veux dépenser au delà de 1000 euros en magasin, autant le faire par CB.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
torototo
fabh a écrit :
torototo a écrit :
Bonjour Monsieur le banquier,je voudrais retirer 1500 euros sur mon compte en espèces

Ah bon!Mais pourquoi est-ce donc faire?Vous savez qu'on a pas le droit de payer quoi que ce soit plus de 1000 euros en espèces...A moins que vous ne soyez un terroriste

regardez c'est écrit là:

Et honnêtement si tu veux dépenser au delà de 1000 euros en magasin, autant le faire par CB.

bah justement j'aurais bien aimé conserver ma liberté de pouvoir payer en espèces puisque ça revient au même,quel est l'intérêt si ce n'est de dissuader les dépositaires de retirer leur argent des banques?Essaie de retirer un montant inhabituel auprès de ta banque en espèces et tu verras que ton banquier procédera à un interrogatoire.Certaines banques comme la poste plafonne même les retraits sans aucune justification pour ses clients
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
torototo a écrit :
fabh a écrit :
torototo a écrit :

regardez c'est écrit là:

bah justement j'aurais bien aimé conserver ma liberté de pouvoir payer en espèces puisque ça revient au même,quel est l'intérêt si ce n'est de dissuader les dépositaires de retirer leur argent des banques?Essaie de retirer un montant inhabituel auprès de ta banque en espèces et tu verras que ton banquier procédera à un interrogatoire.Certaines banques comme la poste plafonne même les retraits sans aucune justification pour ses clients

Comme expliqué dans les articles, c'est plus difficile de blanchir de l'argent si toutes les grosses transactions se font par carte. Et puis honnêtement c'est quand même plus simple de transporter une CB dans sa poche qu'une liasse de billets...
torototo
fabh a écrit :
Comme expliqué dans les articles, c'est plus difficile de blanchir de l'argent si toutes les grosses transactions se font par carte. Et puis honnêtement c'est quand même plus simple de transporter une CB dans sa poche qu'une liasse de billets...

ah bah s'ils le disent,fini l'argent de la drogue sur un compte aux îles caïmans alors,t'inquiète pas ça fait un moment qu'ils se sont mis aux bitcoins.Une CB ce n'est pas infaillible non plus,d'ailleurs y en a pleins de fausses qui trâinent et si tu l'as perds ou qu'on te la vole, tu fais comment pour payer?Non par contre ça va définitivement tuer tous ceux qui arrivaient encore à s'en sortir en travaillant au black,ce qui devrait accélérer un peu plus encore l'écroulement de l'économie
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
torototo a écrit :
fabh a écrit :

ah bah s'ils le disent,fini l'argent de la drogue sur un compte aux îles caïmans alors,t'inquiète pas ça fait un moment qu'ils se sont mis aux bitcoins.

Personne n'a dit que le blanchiment d'argent allait s'arrêter du jour au lendemain... Ce n'est qu'une étape.

Citation:
Une CB ce n'est pas infaillible non plus,d'ailleurs y en a pleins de fausses qui trâinent et si tu l'as perds ou qu'on te la vole, tu fais comment pour payer?

Au moins une CB perdue/volée tu peux faire opposition immédiatement et en avoir une nouvelle en quelques jours. Ce qui est un peu plus difficile avec des billets...

Citation:
Non par contre ça va définitivement tuer tous ceux qui arrivaient encore à s'en sortir en travaillant au black,ce qui devrait accélérer un peu plus encore l'écroulement de l'économie

Tu connais beaucoup de gens qui "arrivent encore à s'en sortir en travaillant au black" et qui dépensent au dessus de 1000 euros en un seul achat en magasin? Lis au moins les articles avant de dire des âneries...
torototo
fabh a écrit :
Tu connais beaucoup de gens qui "arrivent encore à s'en sortir en travaillant au black" et qui dépensent au dessus de 1000 euros en un seul achat en magasin? Lis au moins les articles avant de dire des âneries...

t"es vraiment un comique toi,oui y a pas mal de PME,commerçants ou artisans qui ne déclarent pas tout dans leurs bilans,ils y sont obligés tellement ils sont asphyxiés par les charges.
De plus avec le paiement via CB,les banques se sucrent une petite commission sur chaque transation émise.On comprend qu'elles soient intéressées
Tu peux être aussi certain que les banques se font un plaisir de communiquer leurs relevés aux organismes tels que le RSI ou l'Urssaf.

et si tu penses que ça s'arrêtera là,c'est juste une étape pour nous fliquer définitivement
http://reseauinternational.net(...)aire/
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Mais c'est pas le problème de déclarer ou pas déclarer.
Ils veulent empêcher les genre de faire un seul payment de plus de 1000 euros en liquide en magasin.
Genre acheter une Gibson LP ou un Macbook, un scooter, un sac Louis Vuitton, etc etc.
(mais si tu veux dépenser 999.99 euros en billets, pas de soucis.)

Et oui, le travail au noir étant concrètement illégal, c'est aussi assez logique que le gouvernement n'essaye pas de le faciliter.
torototo
Et comme par hasard tu peux continuer à payer plus de 1000 euros en CB dans ton magasin préféré avec une petite commission raflée au passage par les banques via les TPE

bien sûr que le black est interdit en France,mais chose étonnante tout le monde en fait et ce n'est pas les propositions du gouvernement pour ce qui est de résoudre le chômage qui promettent un avenir radieux

c'est pas ça qui empêchera non plus nos chers élus de toucher des pots de vin(en liquide),ils s'en foutent c'est super Mario qui imprime les biftons dans la cave de la BCE
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
torototo a écrit :
Et comme par hasard tu peux continuer à payer plus de 1000 euros en CB dans ton magasin préféré

Bah oui, c'est le but de cette loi.

Mais bon, ça ne va jamais empêcher toutes les dépenses en liquide supérieures à 1000 euros de se faire (vu que ça ne concerne pas les achats/ventes entre particuliers). Ca veux réguler celles qui sont faites dans la légalité et en magasin.
torototo
fabh a écrit :
torototo a écrit :
Et comme par hasard tu peux continuer à payer plus de 1000 euros en CB dans ton magasin préféré

Bah oui, c'est le but de cette loi.

Mais bon, ça ne va jamais empêcher toutes les dépenses en liquide supérieures à 1000 euros de se faire (vu que ça ne concerne pas les achats/ventes entre particuliers). Ca veux réguler celles qui sont faites dans la légalité et en magasin.

le but de la manoeuvre encore une fois est de fliquer,ce qui ne m'empêchera pas de continuer à planquer de l'argent sous le matelas et de ne toujours pas avoir confiance ni en mon banquier et encore moins en l'Etat Français.
Ce qui me gêne un peu dans tout ça,c'est de devenir hors la loi,parce que je vais continuer à acheter mes Gibson à des commerçants qui me feront un large sourire en voyant des biftons plutôt qu'une CB.

Ce qui me fait moins sourire c'est qu'en vérifiant mon compte bancaire scrupuleusement à la loupe,je vois apparaître de temps à autres des prévélevements inexpliqués de petites sommes,erreurs de la banque,qu'elle se cache bien de justifier quand tu ne te manifestes pas.
Ce qui me gène également c'est que des organismes tels l'Urssaf,le RSI ou même les impôts se comportent comme des escrocs en prélevant eux aussi directement sur ton compte avant même que tu n'ais le temps de contester.Et quand ils reconnaissent enfin leurs erreurs,après une procédure fort longue et coûteuse,ils mettent des mois voire des années pour te rembourser.

Non c'est juste la continuation d'un long processus de notre mise en esclavage par les banques à l'aide de nos politiques corrompus.

Et un monde où l'on sera contraint de payer sa baguette de pain à un robocop via une puce RFID implantée de gré ou de force,j'avoue que ça ne m'intéresse pas.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
torototo a écrit :

Ce qui me gêne un peu dans tout ça,c'est de devenir hors la loi,parce que je vais continuer à acheter mes Gibson à des commerçants qui me feront un large sourire en voyant des biftons plutôt qu'une CB.

Avec cette loi, pas sur que les commerçants te fassent encore un large sourire quand tu voudras payer tes Gibson en liquide... Vu qu'ils devront payer une amende de 2,5% du montant de la-dite transaction (et toi les 2,5% restants).

En ce moment sur backstage...