Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Juin 2015, 00:40
torototo a écrit :

Ce qui me gêne un peu dans tout ça,c'est de devenir hors la loi,parce que je vais continuer à acheter mes Gibson à des commerçants qui me feront un large sourire en voyant des biftons plutôt qu'une CB.

Avec cette loi, pas sur que les commerçants te fassent encore un large sourire quand tu voudras payer tes Gibson en liquide... Vu qu'ils devront payer une amende de 2,5% du montant de la-dite transaction (et toi les 2,5% restants).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
torototo
fabh a écrit :
torototo a écrit :

Ce qui me gêne un peu dans tout ça,c'est de devenir hors la loi,parce que je vais continuer à acheter mes Gibson à des commerçants qui me feront un large sourire en voyant des biftons plutôt qu'une CB.

Avec cette loi, pas sur que les commerçants te fassent encore un large sourire quand tu voudras payer tes Gibson en liquide... Vu qu'ils devront payer une amende de 2,5% du montant de la-dite transaction (et toi les 2,5% restants).

qui vivra verra,à un moment il faudra choisir.Soit être totalement soumis,soit se révolter

d'ailleurs je n'ai toujours pas compris comment feront les gens interdits bancaires pour vivrent dans ce nouveau monde idéal sans espèces
papiblues
torototo a écrit :
fabh a écrit :
torototo a écrit :
Et comme par hasard tu peux continuer à payer plus de 1000 euros en CB dans ton magasin préféré

Bah oui, c'est le but de cette loi.

Mais bon, ça ne va jamais empêcher toutes les dépenses en liquide supérieures à 1000 euros de se faire (vu que ça ne concerne pas les achats/ventes entre particuliers). Ca veux réguler celles qui sont faites dans la légalité et en magasin.

le but de la manoeuvre encore une fois est de fliquer,ce qui ne m'empêchera pas de continuer à planquer de l'argent sous le matelas et de ne toujours pas avoir confiance ni en mon banquier et encore moins en l'Etat Français.

Ce qui me fait moins sourire c'est qu'en vérifiant mon compte bancaire scrupuleusement à la loupe,je vois apparaître de temps à autres des prévélevements inexpliqués de petites sommes,erreurs de la banque,qu'elle se cache bien de justifier quand tu ne te manifestes pas.
Ce qui me gène également c'est que des organismes tels l'Urssaf,le RSI ou même les impôts se comportent comme des escrocs en prélevant eux aussi directement sur ton compte avant même que tu n'ais le temps de contester.Et quand ils reconnaissent enfin leurs erreurs,après une procédure fort longue et coûteuse,ils mettent des mois voire des années pour te rembourser.

Non c'est juste la continuation d'un long processus de notre mise en esclavage par les banques à l'aide de nos politiques corrompus.

Et un monde où l'on sera contraint de payer sa baguette de pain à un robocop via une puce RFID implantée de gré ou de force,j'avoue que ça ne m'intéresse pas.

Qu’est-ce que la « marque de la bête » prophétisée et mentionnée dans la Bible ? Est-ce une biopuce implantée sous la peau des gens ? Ou un « tatouage électronique » ultrafin apposé sur le front des gens ? Est-ce votre numéro de sécurité sociale ou votre numéro de passeport ? Est-ce un dispositif de géolocalisation ou un implant contrôlant la pensée ? Les théories vont bon train pour déterminer la nature de cette marque sinistre.

Beaucoup de gens tremblent à la lecture de ces versets : « Et elle [la bête] fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom » (Apocalypse 13 :16-17).

Les Écritures avertissent que cette bête, dont les adeptes sont identifiés par une mystérieuse « marque », accomplira de grands « miracles » pour séduire l’humanité, en travaillant main dans la main avec un puissant système militaire et politique. Ce système sera identifié par le mystérieux nombre de « 666 » (Apocalypse 13 :1. Tous ceux qui accepteront la marque de la bête défieront Dieu ! L’apôtre Jean écrivit que chaque individu portant cette marque « boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère » (Apocalypse 14 :9-10). Nous devons sans aucun doute prendre cet avertissement au sérieux !

Et elle [la bête] fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom » (Apocalypse 13 :16-17).

Les Suédois sont de plus en plus nombreux à délaisser les paiements en espèces. En avril 2014, l'université suédoise de Lund a lancé un système de paiement par scan des veines de la main, plus facile et plus rapide à utiliser. A l'automne de la même année, des sans-abris vendant le magazine Situation Stockolm ont même été dotés de lecteurs de cartes.
torototo
Je ne comprends toujours strictement rien à ses références bibliques,mais il doit y avoir un fond de vérité quans on se souvient des discours enflammés du va t en guerre W Bush.
Par contre en ce qui concerne ses conseils d'acheter quelques piécettes d'or ou d'argent ou encore des Couronnes norvégiennes,ça ne me paraît pas être une mauvaise idée au cas où ils décideraient de nous générer un petit krach.J'ai même précieusement conservé quelques Francs.D'ailleurs ça ne va pas très fort en Grèce en ce moment,paraît-il
papiblues
torototo a écrit :
Je ne comprends toujours strictement rien à ses références bibliques,mais il doit y avoir un fond de vérité quans on se souvient des discours enflammés du va t en guerre W Bush.
Par contre en ce qui concerne ses conseils d'acheter quelques piécettes d'or ou d'argent ou encore des Couronnes norvégiennes,ça ne me paraît pas être une mauvaise idée au cas où ils décideraient de nous générer un petit krach.J'ai même précieusement conservé quelques Francs.D'ailleurs ça ne va pas très fort en Grèce en ce moment,paraît-il

Tu peut garder les billets en euros comme pq !!!

Sache que si tu veux acheter des pièces d'argent il faut payer en CB ( pas de liquide ) et presenter une piece d'identité meme pour pour une piece a 15 euros !!!

http://www.cdt.fr/argent/demon(...).html

Pour les piece d'or c'est du 200 euros minimum donc a moins d'etre fortuné contente toi des pièces d'argent comme la 50F Hercules qui coute a peu pres 15 euros.

Il y a aussi les pièces modernes de plusieurs pays

http://www.cdt.fr/argent/moder(...).html

torototo
papiblues a écrit :
Tu peut garder les billets en euros comme pq !!!

Sache que si tu veux acheter des pièces d'argent il faut payer en CB ( pas de liquide ) et presenter une piece d'identité meme pour pour une piece a 15 euros !!!

Pour les piece d'or c'est du 200 euros minimum donc a moins d'etre fortuné contente toi des pièces d'argent comme la 50F Hercules qui coute a peu pres 15 euros.

Il y a aussi les pièces modernes de plusieurs pays

http://www.cdt.fr/argent/moder(...).html

j'avais lu ça sur son blog:

Citation:
MA SOLUTION POUR TRANSFORMER VOTRE LIQUIDE (EN EUROS) EN COURONNES NORVEGIENNES (MEME EN ANONYME)
( rappel de mai 2015 par demande populaire) : (rappel de l'article plus bas) Vous avez été très nombreux à me demander comment ouvrir un compte en Norvège. En fait, sans le faire exprès c'est Charles Guerre du Comptoir de Change Opéra qui m'a donné une solution bien plus pratique que le voyage à Oslo: il vous suffit d'acheter des devises, comme si vous partiez en vacances ou bien en voyage d'affaires. De cette page, vous pouvez le faire par virement (pas de maximum), ou bien en liquide et en anonyme jusqu'à 5000 euros au comptoir.

Mais vous pouvez arriver par exemple avec 10.000 euros en liquide, une simple pièce d'identité vous sera demandée. De cette manière, vous-vous mettez à l'abri de l'effondrement de l'Euro, SURTOUT DEPUIS LA VICTOIRE DE CAMERON ET LA MISE EN PLACE DU GRAND REFERENDUM DE SORTIE DE L'EUROPE DES ANGLAIS, sans parler du cataclysme grec (...)

Dire à propos de l'euro que sa situation est "incertaine" est un euphémisme. Raison pour laquelle je me suis renseigné sur le sujet auprès de Charles, qui m'a expliqué que CC Opera envoyait depuis des lustres (depuis 1955 en fait) toutes sortes de devises à tous ses clients aussi bien à Paris qu'en province! Du coup, j'ai demandé un code d'intégration afin que vous, lecteurs concernés, puissez également bénéficier de ce très joli "loophole" (qui n'en sera plus un au 1er janvier 2016).

La nuit porte conseil,bonne nuit.
papiblues
Bonne nuit, reve des belles pièces d'argent !
PierredesElfes
Ce quii m'attriste le plus c'est que certain approuvent ce genre de connerie ....

C'est pour combattre la Fraude ??? C'est une blague nan ???

Cette loi est faite par des mecs comme Cahuzac , Thevenou , Balkani ....

Les Francais sont vraiment tombés bien bas pour tout accepter sans rien dire

- Loi renseignement pour combattre le terrorisme ..quand on voit les resultats !!!!

- Loi sur le paiement en liquide ...pour combattre la Fraude ...

Bientot on va vous proposer une puce electronique pour combattre l' immigration clandestine et vous allez accepter sans broncher ???

Quel monde de merde !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :

Quel monde de merde !!!!

Je corrige "Quel pays de merde", (c) Ibra
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
papiblues a écrit :
torototo a écrit :
fabh a écrit :
torototo a écrit :
Et comme par hasard tu peux continuer à payer plus de 1000 euros en CB dans ton magasin préféré

Bah oui, c'est le but de cette loi.

Mais bon, ça ne va jamais empêcher toutes les dépenses en liquide supérieures à 1000 euros de se faire (vu que ça ne concerne pas les achats/ventes entre particuliers). Ca veux réguler celles qui sont faites dans la légalité et en magasin.

le but de la manoeuvre encore une fois est de fliquer,ce qui ne m'empêchera pas de continuer à planquer de l'argent sous le matelas et de ne toujours pas avoir confiance ni en mon banquier et encore moins en l'Etat Français.

Ce qui me fait moins sourire c'est qu'en vérifiant mon compte bancaire scrupuleusement à la loupe,je vois apparaître de temps à autres des prévélevements inexpliqués de petites sommes,erreurs de la banque,qu'elle se cache bien de justifier quand tu ne te manifestes pas.
Ce qui me gène également c'est que des organismes tels l'Urssaf,le RSI ou même les impôts se comportent comme des escrocs en prélevant eux aussi directement sur ton compte avant même que tu n'ais le temps de contester.Et quand ils reconnaissent enfin leurs erreurs,après une procédure fort longue et coûteuse,ils mettent des mois voire des années pour te rembourser.

Non c'est juste la continuation d'un long processus de notre mise en esclavage par les banques à l'aide de nos politiques corrompus.

Et un monde où l'on sera contraint de payer sa baguette de pain à un robocop via une puce RFID implantée de gré ou de force,j'avoue que ça ne m'intéresse pas.

Qu’est-ce que la « marque de la bête » prophétisée et mentionnée dans la Bible ? Est-ce une biopuce implantée sous la peau des gens ? Ou un « tatouage électronique » ultrafin apposé sur le front des gens ? Est-ce votre numéro de sécurité sociale ou votre numéro de passeport ? Est-ce un dispositif de géolocalisation ou un implant contrôlant la pensée ? Les théories vont bon train pour déterminer la nature de cette marque sinistre.

Beaucoup de gens tremblent à la lecture de ces versets : « Et elle [la bête] fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom » (Apocalypse 13 :16-17).

Les Écritures avertissent que cette bête, dont les adeptes sont identifiés par une mystérieuse « marque », accomplira de grands « miracles » pour séduire l’humanité, en travaillant main dans la main avec un puissant système militaire et politique. Ce système sera identifié par le mystérieux nombre de « 666 » (Apocalypse 13 :1. Tous ceux qui accepteront la marque de la bête défieront Dieu ! L’apôtre Jean écrivit que chaque individu portant cette marque « boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère » (Apocalypse 14 :9-10). Nous devons sans aucun doute prendre cet avertissement au sérieux !

"La théorie du complot pour les nuls", ça n'est pas ici.

Cependant, dans l'écriture à l'aide de laquelle auraient été rédigés ces écrits, on aurait pas trois "6", mais 3 "w"...

SAPERLIPOPETTE! Ils sont dans ma barre de navigateur!

http://cosmos2000.chez.com/Nom(...)tion3
torototo
Quand je lis ça pour moi c'est très clair
http://www.leparisien.fr/econo(...)9.php

Citation:
Les gros retraits systématiquement surveillés. Les banques doivent signaler tout mouvement de fonds ou comportement qui leur paraît suspect à Tracfin, le service du ministère de l'Economie chargé de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Mais il n'existait jusqu'à maintenant aucun seuil de déclaration automatique. « Elles devront systématiquement signaler à Tracfin tout dépôt ou retrait d'espèce supérieure à 10 000 € par mois. » Et ce à partir du 1er janvier 2016. « Ce délai est nécessaire pour laisser le temps aux organismes bancaires de mettre à jour leurs systèmes informatiques », signale Michel Sapin.

Citation:
Une pièce d'identité pour échanger des devises. A partir du 1er janvier, les bureaux de change devront réclamer une pièce d'identité lorsqu'une personne veut échanger plus de 1 000 € de devises.

Citation:
Obligation de déclarer les capitaux transitant par le fret. Une déclaration à la douane est obligatoire si on entre sur le territoire avec une valise de billets ou une marchandise de valeur comme l'or. Mais jusqu'ici, elle ne l'était pas si vous vous faisiez livrer par voie postale. A partir du 1er janvier 2016, ces « transferts physiques de capitaux par fret et fret express » devront obligatoirement être déclarés préalablement à la douane.
papiblues
PierredesElfes a écrit :
Ce quii m'attriste le plus c'est que certain approuvent ce genre de connerie ....

C'est pour combattre la Fraude ??? C'est une blague nan ???

Cette loi est faite par des mecs comme Cahuzac , Thevenou , Balkani ....

Les Francais sont vraiment tombés bien bas pour tout accepter sans rien dire

- Loi renseignement pour combattre le terrorisme ..quand on voit les resultats !!!!

- Loi sur le paiement en liquide ...pour combattre la Fraude ...

Bientot on va vous proposer une puce electronique pour combattre l' immigration clandestine et vous allez accepter sans broncher ???

Quel monde de merde !!!!

Si tu critique tout cela on va te dire que tu est pour la théorie du complot.

Ce qu'ils voudraient c'est que tout ce passe par CB ou meme par paiement avec smartphone, plus de cheques ni de liquides car ca coute cher au banksters. Apres il te mettrons une puces et tu n'aura meme pas a sortir ton portable ou ta cb pour payer. Si tu veux arnaquer le commencant un robocop te tombera dessus vite fais.
torototo
papiblues a écrit :

Ce qu'ils voudraient c'est que tout ce passe par CB ou meme par paiement avec smartphone, plus de cheques ni de liquides car ca coute cher au banksters. Apres il te mettrons une puces et tu n'aura meme pas a sortir ton portable ou ta cb pour payer. Si tu veux arnaquer le commencant un robocop te tombera dessus vite fais.

c'est bien pire que ça.Nos chers politiciens et nos banksters prennent leurs dispositions.Ils savent très bien que de plus en plus de gens prennent conscience d'un possible écroulement de la zone euro.Donc il faut dissuader ou criminaliser tous ceux qui comptaient retirer leurs épargne en cash des banques pour l'échanger contre d'autres devises ou des métaux précieux.
C'est pas con,au prochain krach on nous demandera encore une fois aux pauvres d'éponger les dettes de ces mafieux.Pendant ce temps les riches ainsi que nos chers élus continueront à planquer leur patrimoine dans les paradis fiscaux.
papiblues
Un sondage indique que 36% des Américains croient que les OVNIs existent, Juillet 2014

Quelles connerie de dire croire au OVNIS. Il n'y a pas a croire ou pas. Objets volant non identifié cela ne veux pas dire vaisseaux extraterrestre.
Il y a des ovnis mais cela peut etre souvent expliqué et certains cas restent inexplicable. Apres cela concerne les objets VOLANTS mais si tu vois une soucoupe des des bonhommes en scaphandres autour ce n'est plus un OVNIS mais une recontre du 3éme type.
En fait le vrais terne devraint etre phenomene aérien non identifié.

Un phénomène aérospatial non identifié (PAN) est, selon la terminologie du CNES et de son service, le GEIPAN, un phénomène atmosphérique ou extra-atmosphérique dont la nature reste inexpliquée. Dans le cadre de cette désignation, l'attribution de la qualité d'ovni (objet volant non identifié) est confinée à certains cas particuliers de PAN

http://www.cnes-geipan.fr/
Putain mais merde, bordel. J'ai horreur d'être obligé de faire quelque chose.
Et là, on va m'obliger à ne plus retirer plus de 1000 € en liquide au guichet de ma banque. Parce qu'on lutte contre le blanchiment d'argent. C'est mon vendeur de guitares qui va être heureux, tiens, lui qui aime qu'on paye en cash (d'ailleurs, en ce moment c'est les soldes, et il ne prend que du cash sur les soldes [c'est pas en France]).
Depuis que je le connais, il a toujours préféré le cash. Et il ne fait pas de noir... Il travaille beaucoup (et seul).

J'ajouterai qu'obliger les gens à être détenteurs d'une carte bancaire de paiement, je trouve ça dégueulasse. C'est comme, progressivement, obliger les gens à faire leur déclaration d'impôts sur le net. MAIS TOUT LE MONDE N'A PAS LE NET. Tout comme TOUT LE MONDE N'A PAS UNE CARTE BANCAIRE DE PAIEMENT. Et d'ailleurs il n'y a strictement rien dans la loi française qui oblige à avoir un compte en banque.

Au-delà du flicage dont parlent certains ici et sur des sites divers et variés, on va vers le fait qu'il n'y ait plus de monnaie, ce sera du virtuel, de l'argent qui n'existe pas. Déjà qu'il n'y a pas grand chose dans les caisses en temps normal, je n'ose pas imaginer, une fois la généralisation du "tout numérique", ce que donneront les guichets des banques. Et je pense que c'est aussi un mauvais signe concernant l'emploi, qui est quand même depuis des années le "cheval de bataille" du gouvernement (ou des gouvernements, si vous préférez).

C'est comme le téléphone portable ça, si t'en as pas, tu es considéré comme n'étant pas humain. Faut être au tout numérique, tout faire par internet, avec son smartphone, blabla, les vieux ils ne comprennent pas, blabla, MAIS BORDEL IL N'Y A PAS QUE LES VIEUX QUI S'EN CARRENT D'INTERNET, DE LA TELEPHONIE MOBILE, ET DU FAIT DE VOIR L'ARGENT EN BILLETS ET EN PIECES DISPARAITRE.
Déjà que changer de monnaie pour aller à l'euro a eté, à mon avis, une belle connerie (parce que non, les prix n'ont pas DU TOUT augmenté), alors maintenant si on va vers la dématérialisation de la monnaie... C'est quoi, la prochaine ? La dématérialisation de l'humain ? Ce qui, en soit, ne serait pas une mauvaise idée.

fabh : tu dis qu'entre deux particuliers, il sera possible d'échanger plus que 1000 € en cash. Non, puisque tu ne pourras plus retirer plus de 1000 € en cash à ta banque...
papiblues
torototo a écrit :
papiblues a écrit :

c'est bien pire que ça.Nos chers politiciens et nos banksters prennent leurs dispositions.Ils savent très bien que de plus en plus de gens prennent conscience d'un possible écroulement de la zone euro.Donc il faut dissuader ou criminaliser tous ceux qui comptaient retirer leurs épargne en cash des banques pour l'échanger contre d'autres devises ou des métaux précieux.
C'est pas con,au prochain krach on nous demandera encore une fois aux pauvres d'éponger les dettes de ces mafieux.Pendant ce temps les riches ainsi que nos chers élus continueront à planquer leur patrimoine dans les paradis fiscaux.

La garantie des placements en assurances-vie en france

Les sommes versées par les épargnants sur un contrat d’assurance-vie sont garanties à hauteur de 70.000 euros par déposant.

Le cas des cotisations versées avant 70 ans

Les contrats inférieurs à 152 500 euros dont les cotisations ont été versées avant le soixante-dixième anniversaire de l’assuré, sont exonérés de droits de succession.

Donc si une personne met son assurances vie au max de 152000 euros sans impot pour l'heritier et qu'il y a un krach économique ce sera 152 000 - 70 000 donc 82000 euros de parties en fumée...

En ce moment sur backstage...