torototo a écrit :
fabh a écrit :
torototo a écrit :
Et comme par hasard tu peux continuer à payer plus de 1000 euros en CB dans ton magasin préféré
Bah oui, c'est le but de cette loi.
Mais bon, ça ne va jamais empêcher toutes les dépenses en liquide supérieures à 1000 euros de se faire (vu que ça ne concerne pas les achats/ventes entre particuliers). Ca veux réguler celles qui sont faites dans la légalité et en magasin.
le but de la manoeuvre encore une fois est de fliquer,ce qui ne m'empêchera pas de continuer à planquer de l'argent sous le matelas et de ne toujours pas avoir confiance ni en mon banquier et encore moins en l'Etat Français.
Ce qui me gêne un peu dans tout ça,c'est de devenir hors la loi,parce que je vais continuer à acheter mes Gibson à des commerçants qui me feront un large sourire en voyant des biftons plutôt qu'une CB.
Ce qui me fait moins sourire c'est qu'en vérifiant mon compte bancaire scrupuleusement à la loupe,je vois apparaître de temps à autres des prévélevements inexpliqués de petites sommes,erreurs de la banque,qu'elle se cache bien de justifier quand tu ne te manifestes pas.
Ce qui me gène également c'est que des organismes tels l'Urssaf,le RSI ou même les impôts se comportent comme des escrocs en prélevant eux aussi directement sur ton compte avant même que tu n'ais le temps de contester.Et quand ils reconnaissent enfin leurs erreurs,après une procédure fort longue et coûteuse,ils mettent des mois voire des années pour te rembourser.
Non c'est juste la continuation d'un long processus de notre mise en esclavage par les banques à l'aide de nos politiques corrompus.
Et un monde où l'on sera contraint de payer sa baguette de pain à un robocop via une puce RFID implantée de gré ou de force,j'avoue que ça ne m'intéresse pas.
Qu’est-ce que la « marque de la bête » prophétisée et mentionnée dans la Bible ? Est-ce une biopuce implantée sous la peau des gens ? Ou un « tatouage électronique » ultrafin apposé sur le front des gens ? Est-ce votre numéro de sécurité sociale ou votre numéro de passeport ? Est-ce un dispositif de géolocalisation ou un implant contrôlant la pensée ? Les théories vont bon train pour déterminer la nature de cette marque sinistre.
Beaucoup de gens tremblent à la lecture de ces versets : « Et elle [la bête] fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom » (Apocalypse 13 :16-17).
Les Écritures avertissent que cette bête, dont les adeptes sont identifiés par une mystérieuse « marque », accomplira de grands « miracles » pour séduire l’humanité, en travaillant main dans la main avec un puissant système militaire et politique. Ce système sera identifié par le mystérieux nombre de « 666 » (Apocalypse 13 :1
. Tous ceux qui accepteront la marque de la bête défieront Dieu ! L’apôtre Jean écrivit que chaque individu portant cette marque « boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère » (Apocalypse 14 :9-10). Nous devons sans aucun doute prendre cet avertissement au sérieux !
Et elle [la bête] fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom » (Apocalypse 13 :16-17).
Les Suédois sont de plus en plus nombreux à délaisser les paiements en espèces. En avril 2014, l'université suédoise de Lund a lancé un système de paiement par scan des veines de la main, plus facile et plus rapide à utiliser. A l'automne de la même année, des sans-abris vendant le magazine Situation Stockolm ont même été dotés de lecteurs de cartes.