torototo a écrit :
papiblues a écrit :
Torototo si tu veux partir au soleil et moins loin il y a la bulgarie ( au bord de la mer noire ), le Portugal. Comme c'est en europe niveau santé se sera plus facile mais moi ca ne me fais pas trop rever de rester en europe. Encore l'Espagne pour les vacances ca va, c'est un peu moins cher que chez nous et il y a de l'ambiance. Le Portugal a part aller a la messe... par contre c'est plus jolie car il n'on pas betonné comme les espingoins. En asie il y a d'autres pays moins chers que la thailande mais plus rustiques comme le vietnam et le Cambodge avec de belles plages mais je ne sais pas trop comment ca se passe pour la retraite. Le laos si tu n'aime pas la plage c'est interessant aussi. C'est l'ancienne Indochine mais il ne parle plus trop le Français. Sinon j'espere que tu te débrouille en English ? Sinon il y a Madagascar pas tres cher et francophone. Une grande partie des habitant sont d'origine asiatique donc dans certaine regions tu te croirait en indonesie mais dans l'ocean indien.
http://votreargent.lexpress.fr(...).html
Je ne sais pas si tu a vu ce film mais ca donne envie de partir ( le probleme on a plus 40 balais )
Merci Papiblues,mais je vais rester sur la Thaïlande pour l'instant
J'espère pouvoir y aller en décembre prochain et je verrais bien si ça me plaît ou non,mais je ne pense me sentir trop seul là-bas,vu le nombre d'expat qui y résident
si ça t'intéresse,l'équipe de French Kiss Divers:
http://www.frenchkissdivers.com/
Kandide a écrit :
Espérons que cela ne soit pas tout à fait notre avenir...
Mais bon, la dématérialiser de tout, semble mener peu à peu à la dématérialisation de l'être humain...
(ceci dit lorsque l'on voit les actualités.......)
Il est en effet sage de songer à quel futur pour notre monde, pour nos petits enfants ?
A mon avis il n'est jamais trop tard pour bâtir un monde plus sage et surtout plus humain !
Heureusement nous ne sommes pas les seuls à nous interroger sur ce futur monde de nazis,et vu que de toute manière la croissance il n'y en aura plus,ça va devenir compliqué.
Je pense qu'on est dans une phase de choc,pour l'instant nous n'en sommes encore qu'au constat,il faudra encore un peu de temps pour admettre qu'il faut tout repenser
quantat a écrit :
La Thaïlande n'est pas le tiers monde, t'inquiètes pas ...
Leurs dentistes sont réputés dans le monde...
Pour l'anecdote on a eu un accident de bécane sur Koh Samui... le crâne de ma femme en sang... il a fallu 1mn pour qu'un Thaï s'arrête (les thaî sont incroyablement serviables et solidaires) et la conduise au dispensaire... En route j'étais certains qu'on aller devoir demander le rapatriement...
Une heure plus tard, elle était recousue... coût de l'opération et des médocs 2000 baths...
Une semaine plus tard on lui enlève son pansement sur Koh Phan Ghan ... tarif 50 baths
J'ai d'autres anecdotes en mémoire de ce genre là...(énormément d'accidents de bécanes)
En résumé : c'est peut-être moins chiant d'avoir un problème de santé là bas que dans un autre pays d'Europe
Déjà je m'abstiendrai de faire de la moto,ça limitera la casse
Mais en effet c'est loin d'être le tiers monde,ils ont même des twin towers à Petronas
Merci pour l'info , je n'ai jamais fait de plongé alors si je me décide a partir visiter les iles pourquoi pas. Les tours c'est en malaisie pas en thailande.