Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Claptonex
Doc Loco a écrit :
Claptonex a écrit :

Il est vrai que critiquer dieu, même sur g.com, ça devient risqué.

En l'occurrence, c'est surtout son représentant de commerce qui prend non?

Excuse, J'ai édité, oui ce sont surtout ces représentants de commerce qui prennent, dieu lui, on sait pas, ces représentants de commerce, comme tu dis, belle expression !, eux, ils donnent pas envie à s'intéresser à la chose.
Je vis sans (dieu), ni autre idéologie, j'avoue que je m'en porte bien.
Oui je précise, sans autre idéologie, car je vois dans mon entourage des gens qui remplacent dieu par le front de gauche ou marine le pen, c'est pas mieux non plus.

Oui, effectivement, doc,

François est un excellent représentant, un vrai illusionniste, il s'est tout de même dévoilé récemment avec l'affaire de l'ambassadeur français au vatican, le bins qu'il a fait pour le seul tort que le bonhomme est homo,

en fait, tous ces religieux, de toutes les religions, le dénominateur commun, ce sont des fourbes. Or en matière de fourberie, je crois que les cathos se sont trouvés une nouvelle fois, un expert.
Blow Up
JumpingJack a écrit :
Blow Up a écrit :
Areva souhaite une bonne baignade au estivants qui profitent des plages en Normandie.

http://m.france3-regions.franc(...).html
Article qui date d'environ 2 ans 1/2. Et qui est un torchon soit dit en passant.

Forcément quand on travaille dans le nucléaire comme JumpingJack, on ne va pas cracher sur son gagne pain
Vu qu'il y a de plus en plus de saloperies a retraiter, ça doit tourner a plein régime à La Hague, donc perso je ne laisserais pas mes enfants se baigner sur les plages du Cotentin.
JumpingJack
Blow Up a écrit :
JumpingJack a écrit :
Blow Up a écrit :
Areva souhaite une bonne baignade au estivants qui profitent des plages en Normandie.

http://m.france3-regions.franc(...).html
Article qui date d'environ 2 ans 1/2. Et qui est un torchon soit dit en passant.

Forcément quand on travaille dans le nucléaire comme JumpingJack, on ne va pas cracher sur son gagne pain
C'est la moindre des choses.
Blow Up a écrit :
perso je ne laisserais pas mes enfants se baigner sur les plages du Cotentin.
Compréhensible : l'eau y est bien trop froide !

Pour redevenir sérieux : l'article que tu as posté dit vraiment des conneries. Dire qu'une eau est plus radioactive qu'une autre parce que sa teneur en tritium est plus élevée est une ineptie. Je ne dit pas que le tritium n'est pas toxique, il l'est. Mais comparer ainsi La Hague et Fukushima c'est absurde. Ces deux installations n'ont rien à voir l'une avec l'autre. La Hague : retraitement de déchet nucléaires (majoritairement issus des REP français) = ça produit pas mal de tritium. Fukushima : centrale REB = très peu de tritium. Comparaison merdique, voilà.

La non information (voire même la désinformation) autour du nucléaire en France me désespère... personne n'y comprend rien, alors on raconte n'importe quoi.
Blow Up
JumpingJack a écrit :

La non information (voire même la désinformation) autour du nucléaire en France me désespère... personne n'y comprend rien, alors on raconte n'importe quoi.

La non information c'est plutôt du lobby nucléaire qu'elle vient, heureusement pour Areva que les gens qui sont entrain de barboter dans du tritium en Normandie n'y comprennent rien et ne le savent pas, autrement la déchetterie nucléaire de La Hague serait fermée depuis longtemps.
MonsieurMalabar
Et a ton avis informé

Danger ou pas pour la santé ?

Désinformation volontaire ou pas?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
JumpingJack
Blow Up a écrit :
JumpingJack a écrit :

La non information c'est plutôt du lobby nucléaire qu'elle vient, heureusement pour Areva que les gens qui sont entrain de barboter dans du tritium en Normandie n'y comprennent rien et ne le savent pas, autrement la déchetterie nucléaire de La Hague serait fermée depuis longtemps.
Je ne sais pas qui est inclus dans ce "lobby nucléaire". Qu'AREVA et EDF n'aient pas envie de communiquer sur leurs activités c'est une chose (toutes les industries sont plus ou moins dans le même cas d'ailleurs), mais on a quand même des autorités de sûreté, l'ASN, l'IRSN, et des médias... mais non, ces médias racontent presque toujours de la merde, ou ne racontent rien. Après si les autorités de sûreté et les tous les médias sont inclus dans ce que tu appelles le "lobby nucléaire" alors effectivement ça craint. Mais je n'en suis pas convaincu.
Non, je pense surtout que tout le monde s'en fout, et puis c'est compliqué le nucléaire alors s'informer correctement c'est chiant. Il reste les "anti" qui ne s'en foutent pas, et qui n'ont pas l'envie ni le besoin de se documenter. Y'a qu'à voir les deux gros accidents de ces 30 dernières années, ça suffit pour être contre de toute façon, pas besoin d'aller chercher plus loin.

MonsieurMalabar a écrit :
Et a ton avis informé

Danger ou pas pour la santé ?

Désinformation volontaire ou pas?
Danger ? Le tritium ? Oui, on sait que c'est toxique à l'ingestion. Après pour ce qui est des concentrations acceptables, les avis diffèrent, comme souvent on connait mal les effets à long terme des faibles doses...
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
JumpingJack a écrit :
et des médias... mais non, ces médias racontent presque toujours de la merde, ou ne racontent rien.

Pour le coup, et c'est pas pour taper sur les médias, simplement quand je l'ai expérimenté sur un sujet sur lequel j'ai travaillé dans le domaine de l'eau, le traitement des sujets un peu techniques est à désespérer.
Vulgarisation à l'excès, raccourcis monstres (à ce niveau là c'est même plus du raccourci...), ça en tient presque de la désinformation. Pas intentionnelle (j'espère), simplement par manque de temps et de maîtrise du sujet. Mais bon, faut être dans l'actualité, alors...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
edit mauvais topic
Vous battez pas, je vous aime tous
The Bot
Le type a pas de chance quand même, il est chaud patate pour faire un score, et en sortant des chiottes il tombe sur deux G.I.

Putain le massacre qu'il aurait pu faire
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Il a du se dire "tous ces mecs foncedés qui reviennent d'Amsterdam vont pas avoir le temps de réagir".

Le seul truc "comique" dans cette histoire c'est les journaux qui ont comme gros titre "Jean Hugues Anglade fait parti des victimes dans l'attaque du Thalys" alors que le type s'est coupé en voulant casser la vitre du système d'alarme...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Aura-t-on bientôt besoin de la même sécurité dans les gares que dans les aéroports?
http://www.lemonde.fr/societe/(...).html

... en plus le mec est monté à Bruxelles (gare du midi - pas vraiment une surprise) . Ce qui est fascinant de bêtise, c'est qu'il y'en a déjà pour brandir la théorie du complot, soi-disant que c'est un trop grand hasard qu'il y'avait deux GI en perm' dans ce train ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
The Bot a écrit :
Le type a pas de chance quand même, il est chaud patate pour faire un score, et en sortant des chiottes il tombe sur deux G.I.

Putain le massacre qu'il aurait pu faire

Tu m'étonnes 😯
  • Publié par
    wywh
    le
S'il s'avère que l'assaillant du Thalys avait bien fait l'objet d'un signalement des services de renseignements français, cette information révèle, une fois encore, les failles béantes de nos moyens de sécurité à l’intérieur de l'espace Schengen. Dans les circonstances actuelles, est-il admissible qu'un individu signalé comme dangereux puisse se déplacer librement d'un pays de l'Union à l'autre ? Pourquoi les autorités des pays de l'espace Schengen ne communiquent-elles pas leurs informations entre elles concernant ces signalements ?
Va-t-on laisser longtemps en liberté des hommes aussi dangereux, quand des mesures d'expulsion devraient s'imposer pour les étrangers non européens, ou d'internement pour les autres ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ce wywh m'a l'air dangereusement excité
  • Publié par
    wywh
    le
Ouep dés le matin, c'est pas bon, tu a raison .

En ce moment sur backstage...