TimeBomb a écrit :
ZePot a écrit :
La classe moyenne européenne en voie de paupérisation, même s'ils restent des privilégiés à l'échelle du monde, fait bien partie des perdants. Le mépris et la jubilation sous prétexte qu'ils seraient des gros cons racistes me paraissent être un point de vue tout aussi minable et étriqué que les comptes d'apothicaires de Torototo et consorts... Le monde de demain c'est le tiers monde pour tous, c'est un fait, certes, mais je ne vois pas en quoi c'est un fait réjouissant...
Beaucoup ne comprennent pas que tout notre modèle social repose sur l'existence même de cette classe moyenne.
C'est François Fillon qui avait déclaré il y a quelques années quand il était alors 1er ministre:"je suis à la tête d'un Etat en faillite"
ce sont les classes moyennes qui renflouent les caisses de l'Etat par leurs impôts
et c'est bien connu trop d'impôt tue l'impôt
ajouté à une admnistration mafieuse comme le RSI qui tue les professions libérales et PME
il y a un huissier qui a comptabilisé le nombre de commerces vacants dans ma ville c'est effarant et cette situation est généralisée à toutes les villes de province
mais aussi une admnistration dispendieuse comme pôle emploi qui ne sert strictement à rien puisqu'il ne répondent pas à leur fonction première retrouver un emploi aux chômeurs
quand l'Etat ne sera plus en mesure de verser le RSA ce qui arrivera tôt ou tard,la population commencera enfin à comprendre