tu vois en parlant franchement, ce qui me derange dans le language, c'est le coté wannabe snob. Ca deviens pompeux, confus avec une grosse dilution de l'information.
J'ai cotoyé des personne aristocrates et le language formel est certes plus chatié en formulation mais reste simple. Je trouvais meme ca amusant d'imiter le style en y ajoutant des grossiereté pour mettre le language en relief.
Par contre ce language peut etre un frein a la communication a partir du moment ou tu t'adresse a une personne normale. Un malaise s'installe des deux cotés.
Quand a coluche, il avais le don de décripter des comportements elitistes, ou populaires afin de l'expliquer d'une maniere simple au peuple.
Il sait qu'il s'adresse a la norme, au peuple et ne les prend pas de haut avec son air bidochon.
ceci dit, je doute fort que tu appartiennes a une classe intellectuelle elitiste, ou que tu fréquente des sociétés secrètes. Je te conseillerais fort de faire tomber ton masque de carnaval ridicule et d'adapter ton language a ceux qui te lisent.
Citation:
Le bourgeois gentilhomme
Dans cette pièce, Molière se moque d'un riche bourgeois qui veut imiter le comportement et le genre de vie des nobles. Ce spectacle est très apprécié par Louis XIV qui l'impose à ses courtisans plutôt hostiles.