Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
RFM a écrit :
And in this harsh world...

2pattesnon a écrit :
... draw thy breath in pain to tell my story.

« The readiness is all
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Rastacouair
Biosmog a écrit :
dans une société homophobe, ou même simplement majoritairement hétérosexuelle, c'est aussi rendre invisible (c'est presque leur refuser) le malaise ressenti par les personnes qui ne sont pas dans cette norme.

Tu écris ça comme si être hétérosexuel était une tare.
A priori les gens ne choisissent pas plus d'être hétéros que d'être homos. On va quand même pas s'excuser d'être hétéro pour surtout ne pas heurter la sensibilité des gays... C'est pas une histoire de normes. Perso que mon voisin soit homo ou hétéro je m'en cogne mais d'une force. C'est son choix, sa vie, sa liberté. C'est pas pour autant qu'il aura moins d'estime à mes yeux mais il n'en aura pas plus pour autant sous le prétexte qu'il est une minorité. D'ailleurs je ne pense pas que les homos revendiquent majoritairement d'être vu différemment. Au contraire, ils veulent les mêmes droits que les autres. C'est légitime. Après de là à être vindicatif, faut pas déconner non plus.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Tu écris ça comme si être hétérosexuel était une tare.

Le chemin est mal éclairé, on se trompe facilement
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
TheStandard a écrit :
Voila comment on en fait tout un flan meme avec de bonnes intentions.. (ecoute selective et defensive)
bon je vais aller me manger une tete de negre..

Ah ben non, le message n'est pas passé.

Je ne peux que t'engager à relire ce que j'ai écrit tout à l'heure, ainsi que ce que disait The Bot, et à te dire que la jouissance, réelle mais profondément malsaine, qu'il y a à se positionner avec force dans le in-group réside précisément dans le fait qu'il s'agit d'une démarche de rejet du out-group.

Dis-toi enfin que quiconque fait profession d'exécrer le « politiquement correct » (terme qui dans bien des cas vise à discréditer un réel progrès dans les rapports humains) est généralement un nostalgique du bon vieux temps où l'on pouvait casser du déviant en toute impunité.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Redstein a écrit :
TheStandard a écrit :
Voila comment on en fait tout un flan meme avec de bonnes intentions.. (ecoute selective et defensive)

Je ne peux que t'engager à relire ce que j'ai écrit tout à l'heure, ainsi que ce que disait The Bot, et à te dire que la jouissance, réelle mais profondément malsaine, qu'il y a à se positionner avec force dans le in-group réside précisément dans le fait qu'il s'agit d'une démarche de rejet du out-group.

Dis-toi enfin que quiconque fait profession d'exécrer le « politiquement correct » (terme qui dans bien des cas vise à discréditer un réel progrès dans les rapports humains) est généralement un nostalgique du bon vieux temps où l'on pouvait casser du déviant en toute impunité.

Le temps où Coluche (encore lui) insultait dans ses sketchs les arabes, les juifs, les pédés et les belges ? A part les belges peut être, qui est déviant dans le lot selon toi ? Quel putain de raciste ce Michel !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Redstein
Rastacouair a écrit :
Redstein a écrit :
TheStandard a écrit :

Le temps où Coluche (encore lui) insultait dans ses sketchs les arabes, les juifs, les pédés et les belges ? A part les belges peut être, qui est déviant dans le lot selon toi ? Quel putain de raciste ce Michel !

Évitons de mettre en équivalence les ressorts comiques dont usait un humoriste connu pour son engagement humaniste avec des mots blessants pronononcés sans réflexion par le commun des mortels. Merci

Biosmog
Redstein a écrit :

Ce sont plutôt ce genre de certitudes qui font les hommes arcboutés sur le passé, si ce n'est les tyrans du présent. Tu devrais lire un peu sur le sujet. Par exemple Richard Sennett, Respect 2003. Je pense que c'est un des grands livres de la décennie 2000.
Doc Loco
Rastacouair a écrit :
Redstein a écrit :
TheStandard a écrit :

C'est marrant (mais si backstage) comme d'une simple remarque (pd=pute? ah bon), on est parti complètement de travers (sic) sur la bienséance (re-sic) d'utiliser le terme pd, alors que c'était vraiment pas la question .

Sinon, je te confirme que les belges sont des déviants-nés, on fait tout de travers et c'est pour ça que ça marche (... la plupart du temps) . Pour en revenir à Coluche, il ne jouait au fond qu'un seul personnage, mais à la perfection: le français (très) moyen. Qu'il soit flic, loubard, ivrogne, ouvrier, beur ou rocker. Et c'est ce personnage de beauf donc, le seul qu'il brocardait réellement, qui racontait des blagues débiles qui faisaient rire ses semblables. C'est très subtil comme mise en abime, et je pense qu'il a dû être le premier surpris d'être si souvent pris au premier degré.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :

Ce sont plutôt ce genre de certitudes qui font les hommes arcboutés sur le passé, si ce n'est les tyrans du présent. Tu devrais lire un peu sur le sujet. Par exemple Richard Sennett, Respect 2003. Je pense que c'est un des grands livres de la décennie 2000.

J'ai pris soin de dire : qui « fait profession d'exécrer » le PC. Je n'ai pas dit que ce dernier était en soi une bonne chose.

Pour le reste, voir ma dernière remarque faite à Rasta - car il s'agit de rapports humains, pas de considérations esthétiques ou littéraires (oui, Doc, je suis parti sur une de mes marottes... passkeuh les réflexes de meute me courent sur le haricot).

Biosmog
Doc:
Peut-être que son génie est d'avoir offert la possibilité aux "beaufs" du rire de soi. C'est rare et précieux, et tellement difficile dans une société du langage policé. Au royaume du politiquement correct, le carnaval n'est qu'une mascarade vide, la procuration d'une vie administrée sans nous.

Édit:
Je pense au carnaval de Bahia sauf erreur, et entre autres, où les insultes comiques fusent: "sale negro!" "ahah oui j'en suis, mais toi tu es un pédé", "ah ah oui mais toi..." etc.
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Doc:
Peut-être que son génie est d'avoir offert la possibilité aux "beaufs" du rire de soi. C'est rare et précieux, et tellement difficile dans une société du langage policé. Au royaume du politiquement correct, le carnaval n'est qu'une mascarade vide, la procuration d'une vie administrée sans nous.

Édit:
Je pense au carnaval de Bahia sauf erreur, et entre autres, où les insultes comiques fusent: "sale negro!" "ahah oui j'en suis, mais toi tu es un pédé", "ah ah oui mais toi..." etc.

Ca se défend. Je crois surtout que Coluche a multiplié les degrés et les mises en abimes jusqu'à parfois s'y empêtrer lui-même (et s'en sortir toujours par une pirouette désarmante dont il avait le secret). Et que chacun s'est arrêté au degré qui lui convenait (pour beaucoup, ça a été le premier).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LORD RIFF
Redstein a écrit :

J'adore...le type qui passe son temps à traiter ses interlocuteurs de "Beaufs" qui théorise sans vergogne sur le rejet d'un groupe social et l'étiquetage de masse.

Tu es exceptionnel.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Redstein
Groupe social, les beaufs ? Ou espèce planétaire ? Te sentirais-tu encore et toujours visé ?

Encore une réaction aussi épidermique que prévisible de la part d'un splendide spécimen

En ce moment sur backstage...