Rastacouair a écrit :
Redstein a écrit :
TheStandard a écrit :
Voila comment on en fait tout un flan meme avec de bonnes intentions.. (ecoute selective et defensive)
bon je vais aller me manger une tete de negre..
Ah ben non, le message n'est pas passé.
Je ne peux que t'engager à relire ce que j'ai écrit tout à l'heure, ainsi que ce que disait The Bot, et à te dire que la jouissance, réelle mais profondément malsaine, qu'il y a à se positionner avec force dans le
in-group réside précisément dans le fait qu'il s'agit d'une démarche de rejet du
out-group.
Dis-toi enfin que quiconque fait profession d'exécrer le « politiquement correct » (terme qui dans bien des cas vise à discréditer un réel progrès dans les rapports humains) est généralement un nostalgique du bon vieux temps où l'on pouvait casser du déviant en toute impunité.
Le temps où Coluche (encore lui) insultait dans ses sketchs les arabes, les juifs, les pédés et les belges ? A part les belges peut être, qui est déviant dans le lot selon toi ? Quel putain de raciste ce Michel !
C'est marrant (mais si backstage) comme d'une simple remarque (pd=pute? ah bon), on est parti complètement de travers (sic) sur la bienséance (re-sic) d'utiliser le terme pd, alors que c'était vraiment pas la question
.
Sinon, je te confirme que les belges sont des déviants-nés, on fait tout de travers et c'est pour ça que ça marche (... la plupart du temps)
. Pour en revenir à Coluche, il ne jouait au fond qu'un seul personnage, mais à la perfection: le français (très) moyen. Qu'il soit flic, loubard, ivrogne, ouvrier, beur ou rocker. Et c'est ce personnage de beauf donc, le seul qu'il brocardait réellement, qui racontait des blagues débiles qui faisaient rire ses semblables. C'est très subtil comme mise en abime, et je pense qu'il a dû être le premier surpris d'être si souvent pris au premier degré.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"