Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
john_laprudence a écrit :
Skelter a écrit :
Vive le capitalisme et la finan$$e, WV a perdu 14 milliards aujourd'hui en bourse, et la chute se poursuit. Et la clé sans doute des centaines voire milliers d'emplois détruits dans le groupe et chez ses fournisseurs...

Certes ils ont triché mais le mécanisme boursier est effrayant! Et pas sûr que ca soit les coupables qui paieront les pots cassés...

Youpi!

C'est vraiment pas de bol

Pile au moment où 1 million de migrants s'installent en Allemagne avec l'espoir de bosser chez WV pour 3 euros de l'heure

:pleurs:

Le souci, c'est que c'est encore les plus démunis et les ouvriers de WV qui vont trinquer...
Parce que certains ont voulu encore plus de fric....
Kandide
Chrome a écrit :

....C'est dingue ce qu'on arrive à faire avec du fric...

C'est très triste...

Bon restons optimistes, il existe toutefois des gens vertueux sur cette planète.
Sans doute faut-il regarder et chercher ce qu'il y a de meilleur dans l'Homme et ainsi faire perdurer l'espoir.
Blow Up

Pile au moment où 1 million de migrants s'installent en Allemagne avec l'espoir de bosser chez WV pour 3 euros de l'heure

Théoriquement depuis le début de l'année, il y a un salaire minimum de 8,5 euros/h en Allemagne, donc ces histoires de salaire a 3 euros/h c'est totalement illégal, pourtant :

http://www.lepoint.fr/economie(...)8.php

Et ce n'était pas mieux dans les années 70 en France, même dans le secteur public, où les structures post-coloniales du capitalisme étaient encore bien présentes

http://www.liberation.fr/polit(...)87272

Vous n'avez pas l'impression de vous tromper de cible en tapant sur les migrants et les immigrés ?
The Bot
Kandide a écrit :
Skelter a écrit :
Vive le capitalisme et la finan$$e, WV a perdu 14 milliards aujourd'hui en bourse, et la chute se poursuit. Et la clé sans doute des centaines voire milliers d'emplois détruits dans le groupe et chez ses fournisseurs...

Certes ils ont triché mais le mécanisme boursier est effrayant! Et pas sûr que ca soit les coupables qui paieront les pots cassés...

Youpi!

C'est vraiment pas de bol

Le souci, c'est que c'est encore les plus démunis et les ouvriers de WV qui vont trinquer...
Parce que certains ont voulu encore plus de fric....

C'est pas cette petite histoire qui va arrêter les riches du monde entier d'acheter des porsche et des audi. Les ouvrier peuvent dormir tranquille.
Le groupe VW fait 10% de marge, plus de 20 milliards de profits par an. Ils vont s'en sortir easy...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il y un lien clair, un rapport dialectique, entre la droite libérale et les identitaires. Comme ça fait partie de l'inconscient social de toute la droite, y compris ses franges les plus centristes (social démocrate) les gens de droite sont non seulement peu disposés à le voir, mais incapables de le comprendre. Cette vision ferait apparaître la vérité toute nue de l'exploitation dans son aspect le plus contradictoire (comment valoriser le produit du travail d'un travailleur qu'on dévalorise?): le fait que les marges financières du capitaliste se font dans les marges légale de la vie collective.

Il faudrait se pencher sur la précarité du travailleur sans papier (même pas besoin d'explications) ou alors avec des papiers dépréciés symboliquement: "vous volez un poste de travail à un français, on ne va quand même pas vous offrir les conditions de travail d'un français". Car les gesticulations des identitaires ne va pas empêcher aux migrants d'occuper un emploi, elles vont les empêcher d'occuper un emploi décent.
Quant aux sociaux démocrates, ça leur donne une raison d'être.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
Skelter a écrit :

Youpi!

Ce qui est terrible c'est que 400000 véhicules aux USA c'est presque rien. En tout cas c'est pas ça qui aurait changé quoi que ce soit pour les ouvriers de chez VW en Europe, par exemple, vu que les VW américaines sont principalement construites sur place ou au Mexique.
Mais à cause de la bourse ça pourrait effectivement être des gens dans le monde entier qui risquent de perdre leur travail.

Tout ça parce que VW n'a certainement pas voulu changer ses moteurs diesel pour les US, et a préféré installer cette puce électronique vu que leurs tests sont beaucoup plus chiants qu'en Europe.

A vouloir faire des économies...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
john_laprudence
Blow Up a écrit :
[
Vous n'avez pas l'impression de vous tromper de cible en tapant sur les migrants et les immigrés ?

Décidément tu es têtu toi

Va sur mon profil et relis tous mes posts

Non je ne tape pas sur les migrants

Mais

Oui je tape sur tous ceux qui ont créé ces migrants

Et plus particulièrement les gouvernements Français successifs qui sont directement responsables en Libye, en Irak, en Afghanistan, en Syrie et au Mali de cette situation car plus tu bombarde les gens et plus tu crées des futurs combattants d'un côté et des futurs réfugiés de l'autre

La question essentiel que je pose et qui vous cause tant de tourment est simple :

Le peuple français dans son ensemble doit-il assumer, quel qu'en soit le prix des erreurs magistrales de nos dirigeants ?

D'autant plus que si l'on cautionne ces erreurs , nos dirigeants n'ont aucune raison d'arrêter : la preuve, ils repartent pour bombarder la Syrie et créer de nouveaux migrants

Ils bombardent et ensuite nous assumons la solidarité

C'est un peu trop facile et de plus en plus fréquent
Rastacouair
Non mais putain on s'en branle complet des migrants, arrêtez de nous saouler avec ça.

Voilà ce qui intéresse la France depuis dimanche :

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fabh
Faut dire que c'est quand même d'un mauvais gout certain...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up

Mais

Et plus particulièrement les gouvernements Français successifs qui sont directement responsables en Libye, en Irak, en Afghanistan, en Syrie et au Mali de cette situation car plus tu bombarde les gens et plus tu crées des futurs combattants d'un côté et des futurs réfugiés de l'autre

La question essentiel que je pose et qui vous cause tant de tourment est simple :

Le peuple français dans son ensemble doit-il assumer, quel qu'en soit le prix des erreurs magistrales de nos dirigeants ?

D'autant plus que si l'on cautionne ces erreurs , nos dirigeants n'ont aucune raison d'arrêter : la preuve, ils repartent pour bombarder la Syrie et créer de nouveaux migrants

Je ressors mon manuel de survie
http://cortecs.org/materiel/mo(...)ives/
Tu fais mouche sur 5 points de moisissures argumentaires dans ton court énoncé ci-dessus (un record en si peu de signes) c'est encore le bal des sophismes, et là franchement ça me fatigue un peu. Trouve de vrais arguments et des copier/coller un peu plus solides, via tes sources habituelles (Wiki, Google, E&R ou même pire).
Après on pourra discuter un peu, je suis ok pour les confrontations d'idées, mais là putain, au secours.
john_laprudence
Rastacouair a écrit :
Non mais putain on s'en branle complet des migrants, arrêtez de nous saouler avec ça.

Voilà ce qui intéresse la France depuis dimanche :

Mais on en a rien à foutre de ton épouvantail pourri

Si ton hobby c'est de fabriquer ce type de saloperie fait le mais sans importuner les autres

Ça pique les yeux cette merde

Est ce que tu sais que tu peux l'acheter déjà fini ?

Rastacouair
Toi et le sens de l'ironie ça fait deux hein.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
john_laprudence
Blow Up a écrit :

Mais

Je ressors mon manuel de survie
http://cortecs.org/materiel/mo(...)ives/
Tu fais mouche sur 5 points de moisissures argumentaires dans ton court énoncé ci-dessus (un record en si peu de signes) c'est encore le bal des sophismes, et là franchement ça me fatigue un peu. Trouve de vrais arguments et des copier/coller un peu plus solides, via tes sources habituelles (Wiki, Google, E&R ou même pire).
Après on pourra discuter un peu, je suis ok pour les confrontations d'idées, mais là putain, au secours.

Cà ce n'est pas une réponse et tu vas encore passer pour une truffe
Blow Up

Cà ce n'est pas une réponse et tu vas encore passer pour une truffe

Ah tu voulais une réponse ? mais a quoi ? c'est quoi t'a(es) question(s) ? J'ai du mal a saisir ton questionnement, surtout a mon égard ?
john_laprudence
Blow Up a écrit :
A tu voulais une réponse ? c'est quoi t'a(es) question(s) ?

Et hop je reposte à l'identique et ce coup-ci je mets en gras la question qu'il n'avait même pas vu

Citation:

Mais

En ce moment sur backstage...