Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
hercule01
[quote="Sonata75"]
hercule01 a écrit :
Le pb d air France c est aussi la concurrence des voyageurs low cost.

Et d autre part les compagnies du golf hautement subventionnées qui font subir une concurrence déloyale.

Bref la concurrence internationale est nuisible jusqu a maintenant pour l emploi.

Dans ma boîte on délocalise des services nécessitant des bac+5 en Inde et un plan social vient d être annoncé. J avoue que je verrais bien quelques chemises arrachées avec plaisir

Sonata75 a écrit :
ta solution pour la chemise déchirée, c'est un peu juste.

Ce n'est pas une solution mais plutôt un anxiolytique

Sonata75 a écrit :
Le français à une vraie mentalité de rentier, c'est ça le mal français, on ne veut pas faire les boulots pénibles, pour ça, on fait appel aux arabes et aux blacks, et même les boulots ou ça bulle, les gens ont du mal à faire leurs 32 heures.

Mouai les francais sont un peuple hyper productif avec un certain génie dans l'art et l'innovation.
La vieille rengaine du boulot pénible est un peu dépassé. Elle n'aurait pas commencé si on avait payé les gens correctement.

Sonata75 a écrit :
Revenir à une semaine de 40 heures de job, et 4 semaines de congés payés par an, c'est tout, et là tout est résolu, comme la retraite, filer la retraite à tout le monde à 65 piges voir 70, et pour tous pareil, y compris les flics, ça éviterait de voir des solides gaillards faire du vélo à 90 piges, pleine bourre, alors qu'ils sont déjà à 40 ans de retraite, putain, quand je vois ça, je comprends pourquoi on a des déficits en France.

Pas faux

Seulement, repousser l'âge de la retraite pour avoir des chômeurs plus âgés n'est pas forcément une solution. Cela dit, si Mitterrand n'avait pas touché à l'âge de la retraite, on ne serait pas en déficit aujourd'hui. De la même manière, si l'on avait pas touché aux charges sociales depuis les années 80, les comptes ne seraient pas déficitaires. Mais pour cela, il n'aurait pas fallu s'ouvrir à la concurrence internationale.

c'est quand meme la malédiction des entreprises en A: AREVA, ALCATEL, AIR FRANCE ARCELOR, ALSTOM
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Lao a écrit :
Hein? j'ai eu l'impression qu'on me parlait. Mais non!

Le palu vaincu (presque) grâce à

A quand un médicament contre l'extrême droite ?

L'intelligence ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
hercule01 a écrit :
Mouai les francais sont un peuple hyper productif avec un génie certain dans l'art de se regarder le nombril

Fixed.
LORD RIFF
Lao a écrit :
fab38 a écrit :
On ne remerciera jamais assez les brillantes thèses économiques développées sur backstage, c'est un remède à la morosité ambiante, et de l'exercice constant pour les zygomatiques.

Citation:
................................
Encore ce Biosmog qui ramène sa fraise en permanence sur des sujets où il est nul.
...................
Citation:
...............
BREF, lui & Redstein (qui est le résultat de l'accident psychiatrique d'un complexe d'oedipe s'étant vu refusé la priorité de droite par une angoisse de castration en plein carrefour du stade phallique)
...............

Je ne sais qui sont ces (euh? comment dire?....) qui écrivent ce genre de phrases (j'ai préféré effacer les noms). On peut être d'acord ou pas les uns avec les autres mais je suis sûr d'une chose : ces ....... ne respectent pas la charte du forum.

Je ne sais pas qui tu es non plus, Lao. Et je ne m'aventure pas à te traiter de ".....". Et d'ailleurs C'est bien tout le problème de la charte (que je connais bien vu mon historique de ban) après laquelle tu chiales quand l'abstrait devient concret. Elle devrait (en effet)formuler clairement que dans tout débat de forum, il est essentiel de garder à l'esprit qu'insinuer en maquillant avec du joli français que son interlocuteur est "......"/ Con/Facho/beauf/"mâle reptilien gros porc sexiste" dès qu'on est pas d'accord avec lui devrait être clairement interdit. Et Redstein est 5ème dan ce domaine de compétence et la plupart de ses interventions dissimulent du mépris vis à vis de ses interlocuteurs ce qui mène inévitablement à l'escalade.

Alors ta théorie du "D'accord/pas D'accord"..oui, super mais quand tu lis que dans le cadre de l'intervention de la Russie ce genre de réflexion ...
Citation:
Oui, et ce vilain empoisonnement à la testostérone est encore en évidence dans le besoin bizarroïde de comparer, photos à l'appui, l'IMC des têtes de lard qui dirigent la Russie et la France...

Ah ça, faut le reconnaître, Poutine est un un vrai dur, qui fait le boulot sans crainte des conséquences !

Mais quel boulot ? Alors là le bourrin moyen est moins clair sur la question : l'important, ce sont les gesticulations de son modèle, qui le confortent dans sa masculinité vacillante.
...et bien tu te demandes vraiment ce que ça vient faire dans un "débat" géopolitique. Ce type ramène systématiquement tout au phallus qu'on arbore fièrement. Ça en devient vraiment caricatural. Et je dois dire que la relecture de mon diagnostic psychiatrique improvisé d'hier soir m'a fait sourire au réveil ce matin
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Biosmog a écrit :
Par contre, j'aime bien Lord Riff, c'est un teigneux, un boxeur. On s'est bien battu sur Dieudonné. Il attaque franchement, sans placer plein de smileys. Tout le contraire de toi. Et il a raison, je fais trop dans la quantité par ici, pas assez dans la qualité. Mais surtout ce n'est qu'un forum.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Vous êtes marrants avec vos histoires de charte.

Quand vous lisez ça, vous voyez une insinuation ou une affirmation?

Sonata75 a écrit :
Le français à une vraie mentalité de rentier, c'est ça le mal français, on ne veut pas faire les boulots pénibles, pour ça, on fait appel aux arabes et aux blacks

Quelqu'un qui continue à mélanger la nationalité avec l'origine culturelle ("arabe") ou la couleur de peau ("black"), on appelle ça comment? Parce que j'ai bien quelques idées, surtout quand ça sort spontanément (naturellement?) dans une discussion qui parle du nombre d'heures et de la productivité française.

Au bout d'un moment, il faut appeler un chat un chat.
MIA WALLACE
Citation:
Et d autre part les compagnies du golf hautement subventionnées qui font subir une concurrence déloyale.

non
air france est ultra protégée par l'Etat et l'attribution des droits de trafic , cette attribution ressort d'un protectionnisme en total incoherence avec les réalités de l'offre et la demande
Et, à l'époque où air france était nationalisée , le vers (les syndicats) était déjà largement en train de pourrir le fruit , sauf que c'est l'état (donc nous) qui payait les dettes , ça se voyait moins que maintenant
c'est pas obligatoirement la faute des méchants patrons capitalistes , même si sur backstage c'est un prérequis à toute explication
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
TimeBomb
Rowlf a écrit :
TimeBomb a écrit :

Faudra un jour qu'on m'explique les tenants et aboutissants de cette foi aveugle dans les bienfaits de l'administration publique. Par quel regrettable coup du sort le salarié du privé est-il invariablement une buse incompétente là où le fonctionnaire déborde de génie ?

Tu veux une vraie réponse ou c'est une question à la mode Backstage "J'ai un avis très arrêté dont rien ne me fera changer, mais je la joue question-de-mec-ouvert pour pouvoir flinguer celui qui osera répondre" ?

C'est une vraie question sur ce qui semble être dans certaines discussions ici un postulat de base.

Rowlf a écrit :
Il semblerait que la tournure de ta question fasse pencher la balance vers la seconde option, mais on sait jamais...

Je vois pas en quoi...

Rowlf a écrit :
Parce que des réponses, il y en a quelques unes. Mais elles vont passer par des arguments qui consistent à expliquer que la direction publique a d'autres préoccupations qu'enrichir les actionnaires, et je suis pas sûr que ça plaise, ces temps-ci...

Préoccupations différentes ? Globalement quand l'Etat entre dans le capital d'une société il se comporte comme n'importe quel actionnaire : il attend son dividende en fin d'année et si il est un peu serré niveau budget il revend quelques billes pour se renflouer.

Quant à l'administration publique, vu qu'elle fonctionne avec l'argent du contribuable et même si leur mission n'est certes pas de faire du profit, il me paraît légitime de leur demander, sinon d'être rentable, d'être astreinte à des impératifs d'efficacité et de maximisation des ressources qui leur sont allouées.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
La météorologie n'étant pas une science exacte, parfois les catastrophes naturelles ne sont pas forcément facile à prévoir. Surtout quand c'est des inondations.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifdefif
Rastacouair a écrit :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/intemperies-meurtrieres-douze-morts-dans-les-alpes-maritimes-1443923938

Pas trop grave mais tout de même choquant d'accuser Meteo France.

Quand le sage montre la corruption , les arrangements entre amis et l'incompétence général des hommes politiques en région PACA, l'imbécile montre la météo !!
Rastacouair
fabh a écrit :
La météorologie n'étant pas une science exacte, parfois les catastrophes naturelles ne sont pas forcément facile à prévoir. Surtout quand c'est des inondations.

Exactement.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
fifdefif a écrit :
Rastacouair a écrit :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/intemperies-meurtrieres-douze-morts-dans-les-alpes-maritimes-1443923938

Pas trop grave mais tout de même choquant d'accuser Meteo France.

Quand le sage montre la corruption , les arrangements entre amis et l'incompétence général des hommes politiques en région PACA, l'imbécile montre la météo !!

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Mellow_man
john_laprudence a écrit :

Remets mon nom sur ma phrase j'assume pleinement

Ci joint un modèle de lettre de dénonciation :

[/quote]

1941 nostalgie.....
Un expert on vous dit, tu t'en est servi pour broc ?
pour dézinguer un petit commerçant et faire de la pub pour un célèbre concurrent teuton le mec est balaise et ça se présente comme un patriote

https://www.guitariste.com/for(...).html
john_laprudence
Mellow_man a écrit :
john_laprudence a écrit :

Remets mon nom sur ma phrase j'assume pleinement

Ci joint un modèle de lettre de dénonciation :

1941 nostalgie.....
Un expert on vous dit, tu t'en est servi pour broc ?
pour dézinguer un petit commerçant et faire de la pub pour un célèbre concurrent teuton le mec est balaise et ça se présente comme un patriote

https://www.guitariste.com/for(...).html

[/quote]

L'habitude de bosser avec les allemands c'est tenace

En ce moment sur backstage...