[quote="Sonata75"]
hercule01 a écrit :
Le pb d air France c est aussi la concurrence des voyageurs low cost.
Et d autre part les compagnies du golf hautement subventionnées qui font subir une concurrence déloyale.
Bref la concurrence internationale est nuisible jusqu a maintenant pour l emploi.
Dans ma boîte on délocalise des services nécessitant des bac+5 en Inde et un plan social vient d être annoncé. J avoue que je verrais bien quelques chemises arrachées avec plaisir
Sonata75 a écrit :
ta solution pour la chemise déchirée, c'est un peu juste.
Ce n'est pas une solution mais plutôt un anxiolytique
Sonata75 a écrit :
Le français à une vraie mentalité de rentier, c'est ça le mal français, on ne veut pas faire les boulots pénibles, pour ça, on fait appel aux arabes et aux blacks, et même les boulots ou ça bulle, les gens ont du mal à faire leurs 32 heures.
Mouai les francais sont un peuple hyper productif avec un certain génie dans l'art et l'innovation.
La vieille rengaine du boulot pénible est un peu dépassé. Elle n'aurait pas commencé si on avait payé les gens correctement.
Sonata75 a écrit :
Revenir à une semaine de 40 heures de job, et 4 semaines de congés payés par an, c'est tout, et là tout est résolu, comme la retraite, filer la retraite à tout le monde à 65 piges voir 70, et pour tous pareil, y compris les flics, ça éviterait de voir des solides gaillards faire du vélo à 90 piges, pleine bourre, alors qu'ils sont déjà à 40 ans de retraite, putain, quand je vois ça, je comprends pourquoi on a des déficits en France.
Pas faux
Seulement, repousser l'âge de la retraite pour avoir des chômeurs plus âgés n'est pas forcément une solution. Cela dit, si Mitterrand n'avait pas touché à l'âge de la retraite, on ne serait pas en déficit aujourd'hui. De la même manière, si l'on avait pas touché aux charges sociales depuis les années 80, les comptes ne seraient pas déficitaires. Mais pour cela, il n'aurait pas fallu s'ouvrir à la concurrence internationale.
c'est quand meme la malédiction des entreprises en A: AREVA, ALCATEL, AIR FRANCE ARCELOR, ALSTOM