Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
TheStandard a écrit :
Blow Up a écrit :


Avec la rationalisation toujours à la baise de coûts salariaux pour satisfaire l'avidité des marchés,

je dirais plutot concurence.. si ton concurent propose les memes services, ou du moins l'essentiel mais moins cher.. faut etre con pour ne pas s'aligner.
Le consommateur lambda meme s'il est fidele.. va forcément a un moment ou a un autre se poser des questions d'un point de vu pécunier.

Ex bouygues, sfr, orange.. qui s'entendent et free qui viens casser la baraque.
Ta facture diminue, les boutiques et services aussi.


Cherche pas, Blow Up n'en a rien à foutre des concepts de compétitivité et de concurrence. Pour lui, c'est de la foutaise néo-libérale. Apparemment il compte sur les actionnaires pour recapitaliser ad vitam aeternam les entreprises déficitaires...
Rastacouair
fab38 a écrit :
Le problème est d'utiliser cet accident pour justifier le fait que les pilotes d'AF sont incompétents dans leur ensemble, ce qui était le sens de ton message tel qu'il était rédigé. Nuance.

Et je suis tout à fait persuadé qu'Otelli serait le dernier sur Terre à te dire qu'ils le sont, incompétents.


Bah tu peux lire son bouquin, tu seras surpris. A travers cet accident, il pointe les dysfonctionnements au niveau de la compagnie AF en terme de formation, de suivi, de mise à jour des compétences, etc... Il n'accable pas les pilotes (qui sont aussi victimes dans l'histoire...)

Les pilotes de AF sont clairement incompétents (enfin moins compétents que dans d'autres grandes compagnies si tu préfères) et cet accident dramatique en a été le révélateur.
Vent & cuivre - Pro
JumpingJack
Rastacouair a écrit :
JumpingJack tu m'épates. Tu étais au courant en fait non ?
Pourquoi tu dis ça ? C'est juste une suspicion de ma part. Je lui ai demandé en MP mais il ne m'a pas répondu... alors je tente l'enquête publique !
Rastacouair
TimeBomb a écrit :
TheStandard a écrit :
Blow Up a écrit :


Avec la rationalisation toujours à la baise de coûts salariaux pour satisfaire l'avidité des marchés,

je dirais plutot concurence.. si ton concurent propose les memes services, ou du moins l'essentiel mais moins cher.. faut etre con pour ne pas s'aligner.
Le consommateur lambda meme s'il est fidele.. va forcément a un moment ou a un autre se poser des questions d'un point de vu pécunier.

Ex bouygues, sfr, orange.. qui s'entendent et free qui viens casser la baraque.
Ta facture diminue, les boutiques et services aussi.


Cherche pas, Blow Up n'en a rien à foutre des concepts de compétitivité et de concurrence. Pour lui, c'est de la foutaise néo-libérale. Apparemment il compte sur les actionnaires pour recapitaliser ad vitam aeternam les entreprises déficitaires...


Non mais tu as pas compris. Pour Blow Up c'est tout blanc ou tout noir.
Le salarié = le gentil.
Le patron = le méchant.
C'est d'autant plus risible quand on sait que plus de 9 boites sur 10 sont des PME avec des rémunérations souvent dérisoires pour leurs gérants, en regard des responsabilités qu'ils doivent assumer.
Vent & cuivre - Pro
fab38
Rastacouair a écrit :

Les pilotes de AF sont clairement incompétents (enfin moins compétents que dans d'autres grandes compagnies si tu préfères) et cet accident dramatique en a été le révélateur.


Sources?

Un accident quel qu'il soit, comme tu l'as dit, met toujours en évidence une somme d'événements à corriger. Et dans ces événements, l'aspect humain est quasi toujours présent. Ce qui doit permettre, normalement, d'améliorer les choses a minima afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs techniques et humaines. C'est vrai en aviation, dans l'industrie, en automobile, bref, partout.
Dire qu'il y a eu défaillance humaine et/ou défaillance organisationnelle (manque ou inadéquation d'une partie de la formation, problème dans la gestion des hommes, etc...), c'est un pléonasme quand on parle d'analyse post-accidentelle. Il y en a toujours. Par contre, traduire ça par la notion d'"incompétence", c'est exactement le pas que ne franchissent que très rarement les analystes, car "incompétence" et "inadéquation ponctuelle du comportement" ça n'a pas du tout le même sens.
Blow Up
Rastacouair a écrit :

C'est d'autant plus risible quand on sait que plus de 9 boites sur 10 sont des PME avec des rémunérations souvent dérisoires pour leurs gérants, en regard des responsabilités qu'ils doivent assumer.


Arrête ton baratin, tu veux que je ressorte les chiffres du salaire médian des patrons en France comparé à la moitié des actifs qui gagnent moins de 1600 euros par mois ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
TimeBomb a écrit :
Cherche pas, Blow Up n'en a rien à foutre des concepts de compétitivité et de concurrence. Pour lui, c'est de la foutaise néo-libérale. Apparemment il compte sur les actionnaires pour recapitaliser ad vitam aeternam les entreprises déficitaires...


Ce n'est pas parce que les libéraux ont sorti un mécanisme économique de leur chapeau qu'il faut se prosterner devant lui. Le système économique est structuré de telle façon que "la compétitivité et la concurence" ne met pas en compétition les gestionnaires, mais les travailleurs. Il est exactement là le problème. Quand une entreprise foire, ce n'est pas le salaire et le poste du CEO qui sont remis en question, alors que paradoxalement, son salaire exorbitant était justifié par ses responsabilités et sa position centrale pour l'entreprise. Tu ne vois pas un jeu de dupe?

Blow Up a écrit :
C'est le discours classique des libéraux de droite, qui a pour objectif de diviser des gens qui au fond ont les mêmes intérêts, pour justifier de la casse sociale ou une remise en cause d'acquis. C'est exactement pareil quand on entend parler des oppositions public/privé, chômeur/salarié et même dernièrement migrants/sdf.


Blow Up a écrit :

Il faudra peut être ça, pour que le neuneu qui pense défendre son bifteck en tapant sur les avantages des autres, se rende compte qu'il n'est rien d'autre lui aussi qu'une variable d'ajustement.


En deux messages, tout est dit
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
fab38 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Les pilotes de AF sont clairement incompétents (enfin moins compétents que dans d'autres grandes compagnies si tu préfères) et cet accident dramatique en a été le révélateur.


Sources?



Lis le bouquin de Otelli sur le crash du Rio Paris.
Il apparaît que AF est l'une des grandes compagnies où les pilotes sont les moins bien formés / les moins bien suivis en post formation.
La succession d'erreurs humaines sur le AF447 n'auraient jamais du se présenter si les pilotes avaient été mieux formés à la réponse à une panne de pitot... Et c'est pas moi qui le dit... Lis le bouquin.
Vent & cuivre - Pro
TimeBomb
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Cherche pas, Blow Up n'en a rien à foutre des concepts de compétitivité et de concurrence. Pour lui, c'est de la foutaise néo-libérale. Apparemment il compte sur les actionnaires pour recapitaliser ad vitam aeternam les entreprises déficitaires...


Ce n'est pas parce que les libéraux ont sorti un mécanisme économique de leur chapeau qu'il faut se prosterner devant lui. Le système économique est structuré de telle façon que la compétitivité ne met pas en compétition les gestionnaires, mais les travailleurs. Il est exactement là le problème. Quand une entreprise foire, ce n'est pas le salaire et le poste du CEO qui sont remis en question, alors que paradoxalement, son salaire exorbitant était justifié par ses responsabilités et sa position centrale pour l'entreprise. Tu ne vois pas un jeu de dupe?


On ne parle pas de la même chose. Je te le demande : quand une entreprise est déficitaire c'est quoi votre solution miracle grâce à laquelle on ne se pliera pas aux diktats du marché ?
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Rastacouair a écrit :

C'est d'autant plus risible quand on sait que plus de 9 boites sur 10 sont des PME avec des rémunérations souvent dérisoires pour leurs gérants, en regard des responsabilités qu'ils doivent assumer.


Arrête ton baratin, tu veux que je ressorte les chiffres du salaire médian des patrons en France comparé à la moitié des actifs qui gagnent moins de 1600 euros par mois ?


Je les connais autant que toi les chiffres.
C'est ridicule de parler de salaire médian d'un patron sans mettre face à ça le temps de travail, les responsabilités, le poids de l'administration, les exigences de gestion, etc...
Si c'était si facile et si grassement payé, pourquoi les pauvres malheureux actifs qui gagnent moins de 1600 euros par mois ne se précipitent pas pour créer leur boite ?
Et si il n'y avait pas tous ces vilains méchants patrons du privé, les emplois seraient créés par qui ? Par Macron et Hollande ?
Vent & cuivre - Pro
TimeBomb a écrit :


On ne parle pas de la même chose. Je te le demande : quand une entreprise est déficitaire c'est quoi votre solution miracle grâce à laquelle on ne se pliera pas aux diktats du marché ?

reduire ses charges.. et restructurer
sinon les financements .. dans le cul.
Biosmog
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Cherche pas, Blow Up n'en a rien à foutre des concepts de compétitivité et de concurrence. Pour lui, c'est de la foutaise néo-libérale. Apparemment il compte sur les actionnaires pour recapitaliser ad vitam aeternam les entreprises déficitaires...


Ce n'est pas parce que les libéraux ont sorti un mécanisme économique de leur chapeau qu'il faut se prosterner devant lui. Le système économique est structuré de telle façon que la compétitivité ne met pas en compétition les gestionnaires, mais les travailleurs. Il est exactement là le problème. Quand une entreprise foire, ce n'est pas le salaire et le poste du CEO qui sont remis en question, alors que paradoxalement, son salaire exorbitant était justifié par ses responsabilités et sa position centrale pour l'entreprise. Tu ne vois pas un jeu de dupe?


On ne parle pas de la même chose. Je te le demande : quand une entreprise est déficitaire c'est quoi votre solution miracle grâce à laquelle on ne se pliera pas aux diktats du marché ?


Dans un monde libéral cohérent avec lui-même:
On réduit le déficit en réduisant uniquement les haut salaires des responsables (direction)... quitte à les réduire au niveau des plus bas ou/et on engage d'autres managers.

Dans un monde social cohérent avec lui-même:
On vire les managers et on nationalise afin d'éviter de perdre un savoir-faire et des infrastructures, ce qui est néfaste à l'économie; et aussi on cherche à éviter d'engendrer perte de compétence et déstructuration du tissu social par le chômage et la précarité.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Rastacouair a écrit :

OK les pilotes ne pèsent "que" 7,5% des employés de Air France


Bah voilà, tout est dit non? Ils seront combien dans les 2900 personnes qui vont passer à la trappe?
Rastacouair
Mr Park a écrit :
Rastacouair a écrit :

OK les pilotes ne pèsent "que" 7,5% des employés de Air France


Bah voilà, tout est dit non? Ils seront combien dans les 2900 personnes qui vont passer à la trappe?


Si ces 7,5% qui représentent le plus gros pourcentage de la masse salariale avaient accepté de faire les efforts demandés (ils n'ont même pas voulu négocier ces enculés ) peut être que les autres dans les 2900 ne seraient pas passés à la trappe ?
Vent & cuivre - Pro
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Cherche pas, Blow Up n'en a rien à foutre des concepts de compétitivité et de concurrence. Pour lui, c'est de la foutaise néo-libérale. Apparemment il compte sur les actionnaires pour recapitaliser ad vitam aeternam les entreprises déficitaires...


Ce n'est pas parce que les libéraux ont sorti un mécanisme économique de leur chapeau qu'il faut se prosterner devant lui. Le système économique est structuré de telle façon que la compétitivité ne met pas en compétition les gestionnaires, mais les travailleurs. Il est exactement là le problème. Quand une entreprise foire, ce n'est pas le salaire et le poste du CEO qui sont remis en question, alors que paradoxalement, son salaire exorbitant était justifié par ses responsabilités et sa position centrale pour l'entreprise. Tu ne vois pas un jeu de dupe?


On ne parle pas de la même chose. Je te le demande : quand une entreprise est déficitaire c'est quoi votre solution miracle grâce à laquelle on ne se pliera pas aux diktats du marché ?


Dans un monde libéral cohérent avec lui-même:
On réduit le déficit en réduisant uniquement les haut salaires des responsables (direction)... quitte à les réduire au niveau des plus bas ou/et on engage d'autres managers.

Dans un monde social cohérent avec lui-même:
On vire les managers et on nationalise afin d'éviter de perdre un savoir-faire et des infrastructures, ce qui est néfaste à l'économie; et aussi on cherche à éviter d'engendrer perte de compétence et déstructuration du tissu social par le chômage et la précarité.


le monde est fouttu, on casse tout et on recommence?
Ca va péter la croissance !
Sinon faut vivre dans un pays en devellopement mais faudra jouer des coudes.. (pas pour les mou du genoux)
Skelter
Je n'ai pas suivi cette histoire à AF, quelqu'un sait la part de responsabilités de la grève des pilotes dans ce plan social?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...