Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
le pilote d'air france.. T'as des capotes? elle attend..
Le pilote chez ryanair.. t'as de la vaseline, de l'huile? J'ai pas cicatrisé, ils attendent..
caribou71
ça gagne quel type de salaire brut par mois un pilote d'AF ?
entre 11000 et 18000 €/mois suivant l'ancienneté et le type d'avion
Rastacouair
Le salaire brut c'est une chose, mais il est à mettre en regard du temps de travail, des récupérations, et surtout des primes très confortables que touchent ces gens là...
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
Je ne suis pas certain que ce sont les commandants de bord long courrier en fin de carrière a 15000 euros par mois, qui ont été courser le DRH et qui vont souffrir le plus des licenciements.

Bref comment détourner une réalité sociale en pointant les "privilèges" et le corporatisme syndical d'une petite minorité. C'est le discours classique des libéraux de droite, qui a pour objectif de diviser des gens qui au fond ont les mêmes intérêts, pour justifier de la casse sociale ou une remise en cause d'acquis. C'est exactement pareil quand on entend parler des oppositions public/privé, chômeur/salarié et même dernièrement migrants/sdf.

Il faut vraiment être stupide pour tomber dans le panneau d'une rhétorique aussi bête et binaire, mais bon visiblement ça fait toujours recette.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Rastacouair
Une petite minorité.

OK les pilotes ne pèsent "que" 7,5% des employés de Air France mais ça représente près de 5.000 salariés. Et vu les rémunérations ça fait une masse salariale considérable.

Faut pas déconner en plus, AF ne leur demande pas des efforts insurmontables...

Et puis "15000 euros par mois pour un commandant de bord long courrier en fin de carrière", tu es très très loin du compte...

Avec les primes, ils sont en réalité à 20-25KE par mois. 18-20KE sans les primes.
Vent & cuivre - Pro
JumpingJack
M.Twirly a écrit :
faut demander à Biz !
D'ailleurs... ça serait pas Biz le nouveau ? (Rowlf)

Côté caractère et orientation politique y'a des similitudes. Par contre Biz n'est pas du genre à se créer un mutli, c'est le point faible de cette théorie...
Rastacouair
JumpingJack tu m'épates. Tu étais au courant en fait non ?
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
Il n'y a déjà plus vraiment besoin de pilotes pour faire décoller et atterrir un avion, dans quelques années l'énooorme masse salariale que ça représente ne coutera plus grand chose quand tout ça sera robotisé et les actionnaires seront contents.

Avec la rationalisation toujours à la baise de coûts salariaux pour satisfaire l'avidité des marchés, si on continu sur cette voie, plus de la moitié des jobs actuels auront disparus dans quelques décennies.
Il faudra peut être ça, pour que le neuneu qui pense défendre son bifteck en tapant sur les avantages des autres, se rende compte qu'il n'est rien d'autre lui aussi qu'une variable d'ajustement.
Mais bon, allez faire comprendre a un neuneu qu'il est neuneu
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fab38
Rastacouair a écrit :
Si encore ils étaient compétents... Mais quand on voit ces incapables...

http://www.vanityfair.fr/actua(...)23618


Bravo. Analyser les compétences des pilotes de ligne d'une compagnie à l'aune d'un cas particulier et d'un article de Vanity Fair, faut oser.

J'adore tout particulièrement la phrase "Si les deux hommes avaient compris que les sondes ne fonctionnaient plus, le problème aurait été réglé." Ca situe le niveau.
Ou encore quand le journaleux écrit presque noir sur blanc que le boulot se résume à passer le pilote automatique en mode "on".
Franchement, si tu connais un tout petit peu le boulot d'un pilote de ligne, c'est à mourir de rire.
Blow Up a écrit :


Avec la rationalisation toujours à la baise de coûts salariaux pour satisfaire l'avidité des marchés,

je dirais plutot concurence.. si ton concurent propose les memes services, ou du moins l'essentiel mais moins cher.. faut etre con pour ne pas s'aligner.
Le consommateur lambda meme s'il est fidele.. va forcément a un moment ou a un autre se poser des questions d'un point de vu pécunier.

Ex bouygues, sfr, orange.. qui s'entendent et free qui viens casser la baraque.
Ta facture diminue, les boutiques et services aussi.
Je suis pas sur que ce soit l'avidité du trio qui ont fait fermer les boutiques.
Rastacouair
fab38 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Si encore ils étaient compétents... Mais quand on voit ces incapables...

http://www.vanityfair.fr/actua(...)23618


Bravo. Analyser les compétences des pilotes de ligne d'une compagnie à l'aune d'un cas particulier et d'un article de Vanity Fair, faut oser.

J'adore tout particulièrement la phrase "Si les deux hommes avaient compris que les sondes ne fonctionnaient plus, le problème aurait été réglé." Ca situe le niveau.
Ou encore quand le journaleux écrit presque noir sur blanc que le boulot se résume à passer le pilote automatique en mode "on".
Franchement, si tu connais un tout petit peu le boulot d'un pilote de ligne, c'est à mourir de rire.


Le fait est que les pilotes du vol AF447 ont clairement merdé et que le crash est la cause d'une multitudes de causes (comme à chaque fois) mais qu'en l'espèce, les fautes sont imputables principalement aux pilotes.

Un autre lien puisque le premier ne te convient pas :

http://www.aerobuzz.fr/culture(...)rs-de

Peut être que J.P.Otelli, pilote instructeur renommé, connait mieux le sujet que fab38 ou que Blow Up ?
Vent & cuivre - Pro
fab38
Le problème est d'utiliser cet accident pour justifier le fait que les pilotes d'AF sont incompétents dans leur ensemble, ce qui était le sens de ton message tel qu'il était rédigé. Nuance.

Et je suis tout à fait persuadé qu'Otelli serait le dernier sur Terre à te dire qu'ils le sont, incompétents.
TimeBomb
TheStandard a écrit :
Blow Up a écrit :


Avec la rationalisation toujours à la baise de coûts salariaux pour satisfaire l'avidité des marchés,

je dirais plutot concurence.. si ton concurent propose les memes services, ou du moins l'essentiel mais moins cher.. faut etre con pour ne pas s'aligner.
Le consommateur lambda meme s'il est fidele.. va forcément a un moment ou a un autre se poser des questions d'un point de vu pécunier.

Ex bouygues, sfr, orange.. qui s'entendent et free qui viens casser la baraque.
Ta facture diminue, les boutiques et services aussi.


Cherche pas, Blow Up n'en a rien à foutre des concepts de compétitivité et de concurrence. Pour lui, c'est de la foutaise néo-libérale. Apparemment il compte sur les actionnaires pour recapitaliser ad vitam aeternam les entreprises déficitaires...

En ce moment sur backstage...