Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
Frenchrock a écrit :

Si cette communauté Musulmane est de moins en moins aimée, c'est bien qu'il y.a des raisons, je pense.

ah ouais .. sur ce raisonnement on peut s’amuser.. si les pd se font tabasser c'est qu'il y a une raison je pense.. si tout le monde en avait après les juifs ds les année 30 c'est qu'il y avait une raison je pense.. ?

Manulochon a tout dit l'histoire de religion c'est un ecran de fumé, Daesh and Co c'est un buissness
manulonch
fabh a écrit :
manulonch a écrit :

A la base c'est un problème politique et financier, récupéré par certains sous couvert de religion pour faciliter le recrutement d'hommes de mains prêts à tout.

Un des trucs les plus sensés que j'ai pu lire sur ce topic.

phatatrax a écrit :
Manulochon a tout dit l'histoire de religion c'est un ecran de fumé, Daesh and Co c'est un buissness

J'ai beau aimer les nichons, parfois j'ai raison !
J'ai tendance à penser avec ma tête, pas mon coeur. (et parfois avec ma bite j'avoue).
JulosImac
Redstein a écrit :
Frenchrock a écrit :
Redstein, si tu veux me dire qu'il n'y a pas de soucis avec l'islam, je ne suis pas d'accord.

Je comprends que l'émotion du moment puisse déformer ce qu'on lit, mais je n'ai rien dit de tel, ou du moins pas en ces termes (encore une fois, l'Islam, c'est de la m*rde, comme toute religion). Mais on n'a pas un problème avec l'Islam, et encore moins avec les musulmans dans leur ensemble.

On a un problème avec certains musulmans, ça oui - et comme le disait Valls hier, il faut virer (emprisonner - certains sont français) tout ce que la France compte d'imams radicalisés...

...et surtout (et enfin !!! ...mais là... bonne chance) mener à l'égard des musulmans une autre politique que bassement électoraliste et donc communautariste.

Comme toujours, nos politocards sont partisans du moindre effort - et dans ce domaine, comme dans tant d'autres, ils nous ont f... dans une merde noire.

Mais encore une fois (je ne le dis pas pour toi en particulier), merci de cesser d'assimiler tous les musulmans à des terroristes.

Merci, Redstein. Il est des évidences toujours bonnes à rappeler.

Pour la bonne bouche, laissez-moi quoter autre chose :

Citation:
Chers djihadistes, toutes ces réflexions aussi brèves que superficielles n’avaient pour but que de vous faire savoir où vous mettez les pieds. Et, une fois encore, de vous avertir que nous vaincrons parce que nous sommes les plus faibles. 
Craignez la fureur des moutons ! Craignez la colère des brebis enragées ! […] 
Craignez le courroux de l’homme en bermuda ! Craignez la colère du consommateur,du voyageur, du touriste, du vacancier descendant de son camping-car ! Vous nous imaginez vautrés dans des plaisirs et des loisirs qui nous ont ramollis ? Eh bien nous lutterons comme des lions pour protéger notre ramollissement. […] 
Nous nous battrons pour tout, pour les mots qui n’ont plus de sens et pour la vie qui va avec.
 Nous nous battrons pour l’ordre mondial caritatif et les endroits où ça bouge bien. Nous nous battrons pour la vie jeune et les arts alternatifs.
 Nous lutterons pour nos tour-opérateurs, pour nos compagnies aériennes, pour nos chaînes hôtelières, pour nos prestataires de service, pour nos pages Web et pour nos forfaits à prix coûtant.
 Nous lutterons pour le réchauffement de la Terre, pour la montée du niveau des mers, pour le réduction des émissions de gaz carbonique, pour toutes les catastrophes et pour tous les moyens de limiter l’impact de celles ci.
 Nous nous battrons pour un millenium de n’importe quoi, pour les bateaux qui volent, pour la pilule d’éternité, pour les savants fous qui veulent cloner tout le monde et pour une opposition résolue à leurs sombres desseins. […]
 Nous nous battrons jusqu’au dernier pour bouger, changer, faire des projets.
 Nous nous battrons pour nos bébés prescripteurs et pour leur libre accès aux services culturels. […]
 Nous nous battrons pour recommencer à nous déplacer sur nos roulettes sans arrière-pensées et sans pensées devant non plus. […]
Nous nous battrons sans fin parce que la fin est advenue depuis longtemps et que nous n’en gardons même pas la mémoire. […] 
Nous nous battrons dans le sens du poil et dans le sens du vent.
 Nous nous battrons pour la disparition du langage articulé.
 Nous nous battrons.
 Et nous vaincrons. Bien évidemment. Parce que nous sommes les plus morts.
Philippe Muray, Chers djihadistes… (2002)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Esmeraldd a écrit :
Je suis un peu choqué par la communauté musulmane, pas un murmure de compassion, rien, aucun signe d'empathie, de compassion.
Hier, rassemblement devant la mairie pour une minute de silence, pas un seul musulman s'est joint à nous, pas un seul.
On ne peut pas dire ça de cette manière
1 - à quoi reconnait on un musulman?
2 - en un clic sur google on trouve plein de réactions de musulmans français. En plus de l’horreur ils expriment aussi la peur de l'amalgame.
3- parce que les terroristes de DAESH ont aussi sévit au Liban, Egypte, Turquie, dans les pays musulmans qui ne suivent pas leur orthodoxie.

Ne pas se tromper sur les responsables de ces tueries.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
l'ennemi ce n'est pas l'islam, c'est le salafisme. condamner l'islam dans son ensemble, c'est comme condamner la droite à cause de groupuscules comme "ordre nouveau" ou la gauche à cause des "brigades rouges".
Redstein
manulonch a écrit :
fabh a écrit :
manulonch a écrit :

A la base c'est un problème politique et financier, récupéré par certains sous couvert de religion pour faciliter le recrutement d'hommes de mains prêts à tout.

Un des trucs les plus sensés que j'ai pu lire sur ce topic.

phatatrax a écrit :

J'ai beau aimer les nichons, parfois j'ai raison !
J'ai tendance à penser avec ma tête, pas mon coeur. (et parfois avec ma bite j'avoue).

Tu as également raison d'aimer les nichons (en évitant d'oublier l'être pensant qui se tient derrière)

Cela dit, la religion, c'est plus qu'un simple écran de fumée : c'est par elle et grâce à elle que les (gros) tas islamistes peuvent embrigader leurs sous-merdes exécutantes.

N'oublions pas que les religions servent à ça depuis la nuit des temps, hein...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
hercule01
Il faudrait quand même se poser la question de la qualité du gouvernement actuel et précédent.

Sarkozy et bhl en Libye
Hollande et la Syrie, Fabius qui déclare que des djihadistes y font du bon boulot. Les livraisons d armes a des groupes soit disant modérés. On vend des armes et le patrimoine à des pays soupçonnés d être en lien avec le terrorisme mais on cherche la guerre avec la Russie et l iran.

En parallèle du fait de foutre le chaos partout, on supprime les frontières des postes chez les militaires chez les policiers et dernièrement on ferme des hôpitaux militaires Pour compenser on instaure une loi sur le renseignement mais qui est finalement utilisée pour tracker les pensées déviantes de madame Michu et on a fait mettre en garde a vue des enfants et des alcooliques pendant l affaire Charlie!

On fait du vent pour la sécurité 1500 soldats c est pour sécuriser une ville comme Cannes ou la jungle de calais. La on passe à 3000 pour tout Paris et sa banlieue soient 12 millions d habitants
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Frenchrock
Je pense que nous sommes tous d'accord sur ça, malgré parfois des propos mal formulés.
Il est hors de question d'assimiler les musulmans a des terroristes, ce serait grotesque.
En revanche, on ne peut pas nier la composante religieuse dans ces événements.
C'est bien au nom d'Allah que ces crimes sont commis.
Esmeraldd
@redstein

Pas la peine de faire des procès, tu veux avoir raison sur tout, distribuer des bons et des mauvais selon tes critères à toi,
voilà que maintenant, tu t'improviserais juge prêt à condamner les gens qui ne pensent pas comme toi pour haine raciale.

Or, il y a a acune haine raciale, pour disqualifier les gens qui ne pensent pas comme toi, ton procédé est tout simplement malhonnête.

Autrement, ça voudrait dire que nous sommes dans un pays ou la liberté d'expression n'existe plus.

En ce qui me concerne, je ne fais que dire qu'il y a un problème communautaire en France, une dérive qui fait que les gens se regardent de travers.

Les torts sont certainement partagées, je ne sais, je ne fais que constater une tension, c'est palpable, un repli communautaire.

Mon opinion, c'est la religion qui sépare les gens entre eux, du moment que je ne suis pas Musulman ( tu vois, je suis respectueux, je mets M majuscule), je ne suis pas des leurs, je suis un être impur, je suis un mécréant.

C'est ça que je ressens.

Le dire, c'est ma liberté.

Maintenant, de juge, chez Mr Redstein, tu peux passer au poste de docteur pour me dire que je suis un parano, que je me fais des idées, finalement, ça aurait été moins con.

En tous les cas, je rejoins toutes les personnes qui disent qu'on a un problème avec l'islam, et à commencer par les musulmans eux mêmes, car j'imagine bien qu'une partie des musulmans sont désarçonnés par ce qui se passe et que pour eux, comme pour nous, cette radicalisation, de leur religion, est un problème, un très grave problème.

Nul trace de haine raciale, cher Monsieur le procureur, ou Monsieur le censeur Redstein.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Frenchrock a écrit :
Je pense que nous sommes tous d'accord sur ça, malgré parfois des propos mal formulés.
Il est hors de question d'assimiler les musulmans a des terroristes, ce serait grotesque.
En revanche, on ne peut pas nier la composante religieuse dans ces événements.
C'est bien au nom d'Allah que ces crimes sont commis.

Oui mais les distinctions sont importantes pour que l'on comprenne bien d'où viennent les attaques et parce que Daech aimerait bien que l'on n'en fasse pas, histoire d'en faire un conflit de civilisation.
Allah n'est que le nom de Dieu chez les musulmans. Donc ces crimes auraient été commis au nom de Dieu, le même que celui des Juifs (Jehovah) et des chrétiens (le père)?

oldamp a écrit :
l'ennemi ce n'est pas l'islam, c'est le salafisme. condamner l'islam dans son ensemble, c'est comme condamner la droite à cause de groupuscules comme "ordre nouveau" ou la gauche à cause des "brigades rouges".
JulosImac
La question est de savoir si le ver était dans le fruit, autrement dit si l'islam est intrinsèquement mauvais et génère par essence ce genre de comportements. Un Michel Houellebecq qui l'a lu dit que non. Un Lévy-Strauss disait que oui, enfin il parlait de l'intolérance islamique plus précisément.

Moi je ne sais pas, mais je me sens pris entre le marteau du terrorisme et l'enclume de l'État qui fait voter des lois sur le renseignement à faire pâlir de jalousie la NSA - qui ne se sont pas montrées des plus efficaces vendredi.

En fait l'État se retrouve avec des chiées de données décontextualisées dont il ne sait que faire, d'autant moins que les compressions budgétaires perpétuelles liées aux exigences de plus en plus grandes et de plus en plus précises de Bruxelles en matière de lutte contre les déficits le paralysent et l'empêchent de se donner les moyens de ses lois, les plus récentes comme les plus anciennes.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Esmeraldd a écrit :
..............
Nul trace de haine raciale, cher Monsieur le procureur, ou Monsieur le censeur Redstein.

Je trouve curieux ces attributions de "censeur". Personne ici n'est capable censurer quiconque.
Je trouve aussi curieux ces attributions de "procureur". Personne ici n'est capable de condamner quiconque.
C'est sans doute le ton qu'utilise Redstein pour donner son avis et contrer ses "adversaires" de pensée, qui vous fait utiliser ces termes, mais parler de "censure" ou de procureur, c'est lui donner des pouvoirs qu'il n'a pas.
Seule la modération me parait ici capable de censurer les propos.

Sans animosité aucune.
manulonch
Lao a écrit :
oldamp a écrit :

L'énemi c'est l'ignorance, le manque d'éducation, la haine de l'autre, l'obscurantisme et j'en passe et des meilleures.

Redstein a écrit :
Cela dit, la religion, c'est plus qu'un simple écran de fumée : c'est par elle et grâce à elle que les (gros) tas islamistes peuvent embrigader leurs sous-merdes exécutantes.
N'oublions pas que les religions servent à ça depuis la nuit des temps, hein...

C'est juste un moyen très efficace d'embrigader des naïfs et des paumés de la vie.

Il suffit de regarder un peu ce que pensent certains "enseignants" islamistes,
la terre ne tourne pas, les gens seront transformés en cochons, etc etc....

Alors, soit ils sont vraiment très cons et pensent ce qu'ils racontent,
soit ils trouvent le plus gros bobard possible pour rallier les naïfs à leur cause, et comme tout le monde le sait, plus c'est gros plus ça passe.

Mais encore une fois... tout ça est la cause de mauvaises politiques internes aux pays, il ne faut s'en prendre qu'aux gens qui ont mis ça en place depuis 20 ans ou qui n'ont rien fait pour l'empêcher, tout ça pour du pognon et du pouvoir.
On ne fait que payer les pots cassés.
Redstein
Mais si, je suis un censeur et un inquisiteur, puisque je me permets de demander aux racistes de service d'éviter les amalgames en public (ils peuvent toujours menacer les gens de mort en mp, ça ne mange pas de pain et c'est apparemment leur habitude).

Racistes ? Pourquoi me permets-je d'employer ce qualificatif ?

Mais... parce que je me fais attaquer sur des interprétations et jamais sur ce que j'ai bien pu effectivement dire

Donc, Esmeralda : apprends à lire, ou va simplement déverser ta haine sur un forum moins généraliste (il doit bien y avoir une page de liens sur le site du FN).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...