@redstein
Pas la peine de faire des procès, tu veux avoir raison sur tout, distribuer des bons et des mauvais selon tes critères à toi,
voilà que maintenant, tu t'improviserais juge prêt à condamner les gens qui ne pensent pas comme toi pour haine raciale.
Or, il y a a acune haine raciale, pour disqualifier les gens qui ne pensent pas comme toi, ton procédé est tout simplement malhonnête.
Autrement, ça voudrait dire que nous sommes dans un pays ou la liberté d'expression n'existe plus.
En ce qui me concerne, je ne fais que dire qu'il y a un problème communautaire en France, une dérive qui fait que les gens se regardent de travers.
Les torts sont certainement partagées, je ne sais, je ne fais que constater une tension, c'est palpable, un repli communautaire.
Mon opinion, c'est la religion qui sépare les gens entre eux, du moment que je ne suis pas Musulman ( tu vois, je suis respectueux, je mets M majuscule), je ne suis pas des leurs, je suis un être impur, je suis un mécréant.
C'est ça que je ressens.
Le dire, c'est ma liberté.
Maintenant, de juge, chez Mr Redstein, tu peux passer au poste de docteur pour me dire que je suis un parano, que je me fais des idées, finalement, ça aurait été moins con.
En tous les cas, je rejoins toutes les personnes qui disent qu'on a un problème avec l'islam, et à commencer par les musulmans eux mêmes, car j'imagine bien qu'une partie des musulmans sont désarçonnés par ce qui se passe et que pour eux, comme pour nous, cette radicalisation, de leur religion, est un problème, un très grave problème.
Nul trace de haine raciale, cher Monsieur le procureur, ou Monsieur le censeur Redstein.