Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Mais si, je suis un censeur et un inquisiteur, puisque je me permets de demander aux racistes de service d'éviter les amalgames en public (ils peuvent toujours menacer les gens de mort en mp, ça ne mange pas de pain et c'est apparemment leur habitude).

Racistes ? Pourquoi me permets-je d'employer ce qualificatif ?

Mais... parce que je me fais attaquer sur des interprétations et jamais sur ce que j'ai bien pu effectivement dire

Donc, Esmeralda : apprends à lire, ou va simplement déverser ta haine sur un forum moins généraliste (il doit bien y avoir une page de liens sur le site du FN).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Le problème pourrait apparaître dans d'autres religions, et à d'autres époques il a aussi existé pour la religion catholique.
Si on lit tous les textes, certains sont quand même très cruels.

Maintenant dans notre société il y a les pratiques qu'on peut accepter et celles qu'on doit refuser.

Je pense que celles qu'on doit refuser c'est celle qui impliquent de forcer les autres à des pratiques qui appartiennent à notre religion.
Je n'y ai pas assez réfléchi mais je pense qu'on peut écrire une limite, après chacun adopte la religion qu'il veut, ou aucune comme moi.
Et doit le respect par défaut à tout humain même s'il n'est pas de notre "pensée".
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lao a écrit :
Esmeraldd a écrit :
..............
Nul trace de haine raciale, cher Monsieur le procureur, ou Monsieur le censeur Redstein.

Je trouve curieux ces attributions de "censeur". Personne ici n'est capable censurer quiconque.
Je trouve aussi curieux ces attributions de "procureur". Personne ici n'est capable de condamner quiconque.
C'est sans doute le ton qu'utilise Redstein pour donner son avis et contrer ses "adversaires" de pensée, qui vous fait utiliser ces termes, mais parler de "censure" ou de procureur, c'est lui donner des pouvoirs qu'il n'a pas.
Seule la modération me parait ici capable de censurer les propos.

Sans animosité aucune.

Capable: très certainement.

Faire la justice n'est pas par contre de mon ressort. Essayant moi même de garder un esprit ouvert, il reste toujours possible de trouver un fond de sincérité (voire de vérité) dans les diverses réactions vis à vis de l’extrême gravité des évènements récents.

Juger que tel ou tel propos est raciste semble facile pour certains...mais élude les problèmes pour d'autres.

De mon point de vue (j'aimerais d'ailleurs ne pas décider moi seul au nom du site et avoir l'avis de l'administration), il y a une manière juste de "censurer les propos" incriminés: mettre ce topic en corbeille (il suivra ainsi son prédécesseur). Ainsi, on est clean, puisque la menace juridique est pressante.

C'est ce que les users veulent?

Editez donc vos propos "limites", je ne comprend pas en quoi un site appelé "guitariste.com" subisse cette pression.

Je re-répond: la modération est donc "capable de censurer les propos."
Esmeraldd
Redstein a écrit :
Mais si, je suis un censeur et un inquisiteur, puisque je me permets de demander aux racistes de service d'éviter les amalgames en public (ils peuvent toujours menacer les gens de mort en mp, ça ne mange pas de pain et c'est apparemment leur habitude).

Mais... parce que je me fais attaquer sur des interprétations et jamais sur ce que j'ai bien pu effectivement dire

Donc, Esmeralda : apprends à lire, ou va simplement déverser ta haine sur un forum moins généraliste (il doit bien y avoir une page de liens sur le site du FN).

1/ je ne t'ai jamais envoyé de mp, tes insinuations .....

2/ je n'ai aucun propos de haine, je condamne l'islam dans sa variante fondamentaliste, je dirais comme tout le monde, ou presque, sauf toi.

J'en conclu que tu fais un entrisme bizarre dans ce forum, tantôt femen, tantôt pro-musulman, pro ceci cela,

je pense qu'il y a un petit souci dans tes posts, tu es en proie à une humeur labile qui te fait dire tout .... et son contraire.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les terroristes sont venus en voiture, ça ne fait pas des voitures la cause des attentats. La religion n'est qu'un véhicule qui permet de donner de la puissance, un impact, de la force de conviction à certains intérêts. Je pense que cette question est importante, elle est au coeur du problème. Si l'Islam ne permettait pas ce genre de "trajet", les terroristes auraient utilisé le marxisme, le nationalisme, etc.. d'ailleurs, c'est exactement ce qu'ils faisaient pendant tout le XXème siècle. Et des attentats, au XXème siècle, il y en a eu.
Vous battez pas, je vous aime tous
Esmeraldd
Biosmog a écrit :
Les terroristes sont venus en voiture, ça ne fait pas des voitures la cause des attentats. La religion n'est qu'un véhicule qui permet de donner de la puissance, un impact, de la force de conviction à certains intérêts. Je pense que cette question est importante, elle est au coeur du problème. Si l'Islam ne permettait pas ce genre de "trajet", les terroristes auraient utilisé le marxisme, le nationalisme, etc.. d'ailleurs, c'est exactement ce qu'ils faisaient pendant tout le XXème siècle. Et des attentats, au XXème siècle, il y en a eu.

Ta comparaison est nulle et non avenue, c'est risible, comparer une voiture à une idéologie ou à une religion.
skynet
    ModérateurModérateur
Calmez vous. Ou postez sur le topic "Je suis Charlie" mais avec un autre esprit, merci.
Redstein
Redstein a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Redstein a écrit :

1/ je ne t'ai jamais envoyé de mp, tes insinuations .....

2/ je n'ai aucun propos de haine, je condamne l'islam dans sa variante fondamentaliste, je dirais comme tout le monde, ou presque, sauf toi.

J'en conclu que tu fais un entrisme bizarre dans ce forum, tantôt femen, tantôt pro-musulman, pro ceci cela,

je pense qu'il y a un petit souci dans tes posts, tu es en proie à une humeur labile qui te fait dire tout .... et son contraire.

Ouééééééééééé, c'est compliqué, la nuance, hein ?

1/ Je ne dis pas que tu l'as fait, je te dis que tu peux le faire

2/ Encore une fois : apprends à lire, ou à réfléchir : perdre pied quand on n'est pas mis en présence d'oppositions tranchées, ça ne fait pas honneur à l'esprit français.

Biosmog, la religion EST un facteur : comme toujours dans l'histoire, elle pousse aux pires horreurs les esprits aisément manipulables... quelles que soient les intentions des manipulateurs. La religion est un outil de domination, point barre. (Ça va Esmeralda ? C'est assez tranché pour toi ? )

Redstein
fausse manip.

manulonch
cesdejong a écrit :
Merci néanmoins de ne pas laisser passer des affirmations aussi simplistes que
"Tous les migrants sont des terroristes"
"Tous les musulmans sont nos ennemis "
Je pense que c'est un minimum ...

Oui mais ça c'est anecdotiquement l'apanage de la poignée de nazillons du forum.

manulonch
skynet a écrit :
Calmez vous. Ou postez sur le topic "Je suis Charlie" mais avec un autre esprit, merci.

Tiens, tu n'as pas la toute puissance de scinder ce topic vers un autre à partir du début des événements ? (ou ça va être trop long de re-ban tous les punis ? )
skynet
    ModérateurModérateur
cesdejong a écrit :
skynet a écrit :
Lao a écrit :
Esmeraldd a écrit :
..............
Nul trace de haine raciale, cher Monsieur le procureur, ou Monsieur le censeur Redstein.

Je trouve curieux ces attributions de "censeur". Personne ici n'est capable censurer quiconque.
Je trouve aussi curieux ces attributions de "procureur". Personne ici n'est capable de condamner quiconque.
C'est sans doute le ton qu'utilise Redstein pour donner son avis et contrer ses "adversaires" de pensée, qui vous fait utiliser ces termes, mais parler de "censure" ou de procureur, c'est lui donner des pouvoirs qu'il n'a pas.
Seule la modération me parait ici capable de censurer les propos.

Sans animosité aucune.

Capable: très certainement.

Faire la justice n'est pas par contre de mon ressort. Essayant moi même de garder un esprit ouvert, il reste toujours possible de trouver un fond de sincérité (voire de vérité) dans les diverses réactions vis à vis de l’extrême gravité des évènements récents.

Juger que tel ou tel propos est raciste semble facile pour certains...mais élude les problèmes pour d'autres.

De mon point de vue (j'aimerais d'ailleurs ne pas décider moi seul au nom du site et avoir l'avis de l'administration), il y a une manière juste de "censurer les propos" incriminés: mettre ce topic en corbeille (il suivra ainsi son prédécesseur). Ainsi, on est clean, puisque la menace juridique est pressante.

C'est ce que les users veulent?

Editez donc vos propos "limites", je ne comprend pas en quoi un site appelé "guitariste.com" subisse cette pression.

Je re-répond: la modération est donc "capable de censurer les propos."

Merci néanmoins de ne pas laisser passer des affirmations aussi simplistes que
"Tous les migrants sont des terroristes"
"Tous les musulmans sont nos ennemis "
Je pense que c'est un minimum ...

Encore une précision sur la modération:

Je le fais à titre bénévole, le week end dernier, j'ai du fermer le topic "le con du jour" tant il partait en vrille à cause des mêmes problèmes: après l'avoir suivi quelques heures (passionnantes)et étant partie en soirée, j'ai du le consulter depuis mon téléphone et le fermer puisque ça continuait de s'envenimer.

Ce week end, c'est pire. Je refuse simplement de donner mes week end à ces conneries. Et de surcroit être tenu responsable des propos puants tenus par certains, je répète que le système le plus normal pour un site comme celui ci, c'est de ne pas laisser ces discussions.

Les propos embêtants ont ils été édités par leurs auteurs?
Esmeraldd
@skynet

Pour ma part, je n'ai pas lu de propos embêtants comme tu dis, ça reste complètement dans le cadre de la liberté d'expression.

J'ai lu des propos bien plus sévères et tranchés dans la presse ou dans les bibliothèques, leurs auteurs, que je sache, n'ont pas été poursuivis en justice.

Je trouve que de la part de certains intervenants, appel au ban, ça révèle leur incapacité de lire autre chose de ce qu'ils pensent.

C'est juste de l'intolérance, j'espère que tu ne seras pas complice de ça, céder à la demande d'intolérants qui ne supportent pas la moindre contradiction, aucun sens du débat.

En tout cas, je n'ai pas envie de poursuive sur ce topique, c'est pas instructif pour le moment, donc sans ban, je le quitte, mais j'espère bien y revenir, y lire entres autres un gars comme rasta.

Salut à tous.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Esmeraldd a écrit :
j'espère bien y revenir, y lire entres autres un gars comme rasta.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...