Redstein a écrit :
Pour Fourest, qu'est-ce qui t'a gêné ?
Pour Zemmour : disons qu'il hait les femmes qui ont la prétention d'exister sur le même plan que les hommes. Il est loin d'être seul en ceci, on est d'accord.
Juste une pépite pour démontrer qu'on a affaire à un GPS authentique (et un frustré de première !!!) :
Dans "Le suicide français", un petit garçon terrifié a écrit :
"la contractualisation du mariage de deux êtres égaux méconnait la subtilité des rapports entre les hommes et les femmes. Le
besoin des hommes de dominer - au moins formellement-
pour se rassurer sexuellement. Le
besoin des femmes d'admirer pour se donner sans honte".
Skelter a écrit :
Zemmour ne hait pas les femmes, il est juste phallocrate et sexiste.
Same difference, Dear
Skelter a écrit :
@Red: Caroline Fourest journaliste sérieuse?
Développe, STP.
->Elle n'inspire pas confiance (ne m'inspire pas), et comme posté ci dessus (désolé si ça te plait pas), elle n'affirme rien face à Ramadan par exemple, je trouve aucune cohérence chez elle... J'ai l'impression qu'elle ne fait que défendre sa situation et les sujets similaires...
->Oui, plus d'accord avec la nuance, c'était probablement sous entendu
->Suicide français etc: Il se réfère à l'instinct basique, d'accord on se rapproche de l'animal en faisant ça, mais aussi de notre histoire. Je pense que c'est quelque chose qu'on ne peut pas nier, je ne dis pas que c'est quelque chose à suivre. Ça évolue, c'est clair, que ça soit bien ou mal. C'est dit d'une façon crue ouais, mais ça n'est pas possible d'en arriver à une égalité évidente je dirais (juridique, etc.) en étant conscient de certaines choses qui s'expliquent scientifiquement (on passe les histoires de testostérone, etc.). Le truc c'est qu'on passe soit pour un macho, soit pour un animal ou quelqu'un qui a 3 siècles de retard en disant ça j'ai l'impression. On cherche à sortir des stéréotypes qui étaient implantés, je ne dis pas qu'il faut y rester, mais là c'est se précipiter ce qu'on cherche, et démontrer que c'est bien. Alors que ça peut se faire naturellement, je présume.
En fait le féminisme est un truc qui me dérange profondément (dérange dans le sens intrigue, mais péjoratif), parce que certains sont extrêmes, vont limite vers une domination de la femme peut être, d'autres tout à fait justifiés... C'est vague pour moi, je cherche à trouver quelque chose de clair là dessus.
Enfin bref, ce qui me dérange, c'est l'histoire de mettre la femme sur le même plan que l'homme (au delà de ce qui s'impose car évident, c'est à dire sur le plan social, juridique et compagnie, là pas de discussion, faut agir). Comme si on ne pouvait pas accepter ce qui différencie un homme d'une femme dans le cas général, y'a toujours des hommes plus féminins, là n'est pas la question. Je vois pas comment il faudrait justifier ça hormis ces histoires de "liberté de son corps, genre"... Comme d'hab je me perds.