Moi je vous trouve fatiguant à réagir de cette façon. Certains d'entre vous sont très cultivés probablement, intelligents, d'autres balancent plus ou moins n'importe quoi, à la limite ces derniers on s'en fout. Mais réduire 20 min à "il est pas allumé à tous les étages", ça donne juste l'impression que de toutes façons tu cherches même pas à écouter.
Je n'ai pas la prétention de connaitre beaucoup de choses, et donc j'essaye de me remettre en question en continu, et de douter de chaque chose que je lis et j'écoute (pour faire le parallèle avec le débat qui fait rage depuis 10-20 pages). Et j'ai l'impression que, vu que vous pensez savoir, connaitre, vous rangez les choses rapidement, et souvent avec un air méprisant.
Sache que je te lis attentivement dans la plupart des cas Redstein, et que tu fais parti des gens ici qui me poussent à réfléchir différemment (je considère pas Backstage comme une source de connaissance et d'informations pertinentes hein mais y'a quelques trucs parfois), et je préfèrerai que ça soit expliqué au moins.
Beaucoup de choses me semblent normales dans ce qu'il explique, d'autres non, classique Zemmour avec son rapport à l'histoire et peut être sa façon d'être plus médiatique. Mais ce que je vois dans les gens qui le critique de votre façon, c'est deux choses qui directement vous font rebrousser chemin:
-Le fait de dire "Aujourd'hui on n'a pas le droit de dire ..."
-Ramener le problème à un espèce de clown qui veut juste faire de l'audience
Il se fait de l'audience sur l'inquiétude des gens ? Caroline Fourest elle, ne fait pas la même chose à l'inverse ? De toutes façons c'est un milieu forcément corrompu, mais par l'état actuel des choses. Et vu que justement, Zemmour (que j'estime plus que Soral hein, lui c'est un cas...) s'oppose d'une façon générale à ce mouvement, donc même s'il est utilisé (à son gré peut être) par des plateaux télé ou autre, il dit les choses selon lui (qu'elles soient bonnes ou non hein.).
Mais bon, si c'est pour prendre un commentaire digne du débat précédent, c'est pas la peine...
Edit, en fait j'ai limite pas envie de lire plus loin ce sujet, votre façon d'en rire est désespérante. Ce qui va vous faire d'autant plus rigoler. Fin bref, j'men vais gratter, j'ai du boulot.