BluesBarbu a écrit :
- blow up qui entre 2 références racistes (et qui a fait supprimer ma signature par la modération) est présenté comme Bernard Pivot
Arrête ton char BlueBarbu, depuis que je suis inscrit sur ce forum je n'ai jamais rien demandé à la modération (dénoncé ou de supprimer quoi que ce soit), on m'a assez reproché d'être anti-flic, anti-hiérarchie, j'essaye au moins d'être cohérent sur ce point et je pense qu'entre adultes (et même ados) on peut s'auto-modérer même dans un débat idéologique ou politique violent.
C'est jamais agréable de se faire traiter de raciste (il y a eu aussi médiocre, imbécile, stupide et j'en passe) mais bon, l'insulte ça intervient généralement dans une discussion quand on est au pied du mur, donc je m'en fous un peu. Il faut apprendre a accepter la contradiction et la provocation quand elle ne vient pas de toi. Et oui, il ne suffit pas de se laisser pousser la barbe pour paraître adulte.
Pour revenir au Femen, pas mal on dit dans ces dernières pages que leur seul intérêt et moteur de leurs actions c'était de manifester les nichons a l'air, pourtant il y a d'autres femmes qui revendiquent les siens à l'air pour l'égalité comme les raëlliennes de GoTopless.
http://gotopless.org/
Au E.U, même les cinglés de la bible belt et les créationnistes s'en foutent (sans doute trop occupés a affirmer que Darwin était un envoyé de satan, que les médecins qui pratiquent l'avortement sont des nazis ou que les musulmans sont tous des terroristes moyenâgeux) Bon après c'est une secte, donc ils ont un peu le même fond de commerce basé sur la croyance et le dogme, mais quand même.
Donc, c'est pas si certain que ce sont uniquement les nichons qui énervent a ce point les gens opposés aux Femen, c'est pas la surenchère dans la provocation et le blasphème non plus, car elles étaient déjà détestées et frappées dans la rue quand leurs actions étaient plus soft.
Et c'est ça que je trouve intéressant, je m'interroge sur ce qui motive une telle détestation chez les réacs, les conservateurs, les mâles occidentaux qui commencent a avoir peur pour leur virilité et préfèrent que les nichons restent à leur place sur des photos de calendrier de routier. Il n'y a que chez les religieux et les complotistes que les causes de cette détestation sont facilement identifiables, chez les premiers c'est lié a leur(s) copain(s) imaginaire(s) et chez les seconds a Poutine et aux oligarques russes (c'est facile, chez les croyants et les complotistes les choses sont toujours très simplifiées et binaires)