Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Titane c'est plus (involontairement) drôle que dérangeant.

Ce film norvégien vu à l'étrange festival m'avait pas mal mis mal à l'aise. C'est le contraire de Lars Von Trier, pas de gros effets de manche provoc et de macchabées empilés en mode "The House That Jack Built". Mais c'est plus dérangeant car ce sont des enfants sous apparence ordinaire qui font le mal et même se tuent entre eux.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Olric
Slyonline2 a écrit :
déterrage pour ce film culte qui m'avait marqué à l'époque
Fight Club


Chef d’oeuvre. Dérangeant par contre je ne sais pas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Slyonline2 a écrit :
Beaucoup de gens te disent que c'est pas important de comprendre une œuvre d'art, qu'il suffit d'apprécier.

Pour David Lynch, je n'ai pas la prétention de dire que j'ai tout compris, Muldholland Drive, je le considère un peu comme un film "psychanalytique" ,après, ça te renvoie a des émotions personnelles (ou pas).
Heureusement Laura Harring est... gloups

Il y a un autre Lynch que j'avais trouvé dérangeant, j'étais jeune, c'était une rediffusion et quand je l'ai vu au cinéma, je suis sorti



Sur ces films, je suis d'accord, et en attendant, y'a pas de solution parfois

Je ne peux recommander une nouvelle fois Lost Highway qui précède Mulholland Drive (j'ai comme beaucoup je crois, préféré ce dernier).

MrClean a écrit :
mjolk a écrit :
Le dernier vraiment dérangeant que j ai pu voir :



Ouais bien déjanté


2 min d'extrait m'ont suffit à passer quelques mauvaises nuits je crois
mjolk
oldamp a écrit :
Hier j'ai regardé Mulholland drive sur ARTE et..... à la fin j'ai rien compris !

Quand j'étais jeune, ma mère, cinéphile, m'avait emmené voir "l'Eden et après" d'Alain Robbe Grillet. J'ai rien compris non plus mais j'avais bien aimé !


Je compatis, je me souviens encore de l erreur d aller voir inland empire au cinéma
Mr Park
Je vais me faire Midsommar un de ces jours:



Les avis sont contrastés mais certains parlent de chef d'oeuvre. Ca paraît pas mal dérangeant, j'aime le "folk horror" (comme "the Wicker man" si certains ont vu).
Fenson66
oldamp a écrit :
Hier j'ai regardé Mulholland drive sur ARTE et..... à la fin j'ai rien compris !


Comme beaucoup je crois. J'ai du le visionner une seconde fois pour l'apprécier.

Slyonline2 a écrit :

En effet , c'est quoi ce truc ?


Une daube infâme. Du "choquant pour choquer qui ne choque pas" sans queue ni tête. A fuir.

Mr Park a écrit :
Je vais me faire Midsommar un de ces jours:


Il faut , même si ce n'est (à mon sens) ni horrifique ni dérangeant.

Citation:
comme "the Wicker man" si certains ont vu

Lequel, l'original ou le remake ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Mr Park
L'original, je n'ai jamais vu le remake.
bobofran
Fenson66 a écrit :


Mr Park a écrit :
Je vais me faire Midsommar un de ces jours:


Il faut , même si ce n'est (à mon sens) ni horrifique ni dérangeant.



Esthétiquement beau, intriguant au début, très creux au final et incroyablement trop long.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
bobofran a écrit :
Fenson66 a écrit :


Mr Park a écrit :
Je vais me faire Midsommar un de ces jours:


Il faut , même si ce n'est (à mon sens) ni horrifique ni dérangeant.



Esthétiquement beau, intriguant au début, très creux au final et incroyablement trop long.


Ca fait partie des mauvaises critiques que j'ai vues. Long ça ne me dérange pas, je verrai bien.

En ce moment sur backstage...