Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah oui, c'est du sérieux Salo. Sinon, dernièrement, c'était Lost Highway de Lynch, genre de film qui résonne plusieurs semaines après le visionnage. C'est relativement soft pour beaucoup de gens je pense, mais moi c'est ma limite raisonnable

Dom, as tu vu Théorème de Pasolini ?
Adam Bopel
Oui, je l'ai vu étudiant, dans le cadre d'un cycle sur ce cinéaste.
Je me souviens avoir beaucoup aimé l'histoire de ce jeune homme qui débarque dans une famille bourgeoise, dont tous les membres se donnent à lui, puis lors de son départ, sont confrontés au vide de leur existence ; en revanche le côté mystique de cette parabole m'avait échappé ... j'aimerais bien le revoir pour cette raison.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ok merci. Et il n'est pas trop dérangeant ?

Le sujet m'intéresse aussi.
Adam Bopel
De mémoire, les scènes d'amour sont explicites, et le propos peut heurter (allusions à la religion).
Je viens de le trouver ... sous-titré en espagnol :



As-tu vu d'autres films de Pasolini ? J'avais adoré ses premiers (Accatone et Mamma Roma) dont l'esthétique m'avait séduit, mais ils me semblent très différents de ses derniers.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Non !

Ok merci. Je vais regarder ça prochainement (mon système de téléchargement est bien huilé si t'habitais dans le coin je te passerais des films avec plaisir !)
Mr Park
Je n'ai jamais vu "Salo", il m'a toujours intrigué mais je ne sais pas si j'ai envie de le voir. De mémoire, il y a deux films que je n'ai pas pu terminer, Cannibal Holocaust (après la scène de la tortue j'avais mon compte...) et the Girl Next Door, un film américain:



Je peux vous raconter la fin car il s'agît d'une histoire vraie. Deux jeunes filles sont recueillies par une femme dans les années 50 après la mort de leurs parents, et cette femme va se mettre à haïr la première qu'elle prend faussement pour une (future) prostituée. Ca va aller de plus en plus loin dans la maltraitance, puis dans le glauque, jusqu'à l'issue fatale.

Certaines scènes sont vraiment psychologiquement ignobles (on ne "voit" jamais l'action, mais on l'entend et on la devine), je n'ai pas pu arriver au bout. Le film m'intéressait pour le côté psychologique (il y a eu beaucoup de procès après cette histoire, tous les protagonistes étaient "de bonne famille" et éduqués), ce cas est connu pour son exemple d'effet de groupe entre autres, mais là c'est trop.
mjolk
Le dernier vraiment dérangeant que j ai pu voir :

mjolk
Mr Park a écrit :
"Vidéo non disponible"


Bizarre, ça marche maintenant ?
oldamp
Hier j'ai regardé Mulholland drive sur ARTE et..... à la fin j'ai rien compris !

Quand j'étais jeune, ma mère, cinéphile, m'avait emmené voir "l'Eden et après" d'Alain Robbe Grillet. J'ai rien compris non plus mais j'avais bien aimé !
Masha




"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Slyonline2
Beaucoup de gens te disent que c'est pas important de comprendre une œuvre d'art, qu'il suffit d'apprécier.

Pour David Lynch, je n'ai pas la prétention de dire que j'ai tout compris, Muldholland Drive, je le considère un peu comme un film "psychanalytique" ,après, ça te renvoie a des émotions personnelles (ou pas).
Heureusement Laura Harring est... gloups

Il y a un autre Lynch que j'avais trouvé dérangeant, j'étais jeune, c'était une rediffusion et quand je l'ai vu au cinéma, je suis sorti

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Masha a écrit :


En effet , c'est quoi ce truc ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
Titane c'est plus (involontairement) drôle que dérangeant.

Ce film norvégien vu à l'étrange festival m'avait pas mal mis mal à l'aise. C'est le contraire de Lars Von Trier, pas de gros effets de manche provoc et de macchabées empilés en mode "The House That Jack Built". Mais c'est plus dérangeant car ce sont des enfants sous apparence ordinaire qui font le mal et même se tuent entre eux.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...