Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
n-jerix
hoon a écrit :
Breaking the waves de Lars Von Trier :
Dans l’austère île de Skye, Bess effraie un peu son entourage par sa bonté candide, sa générosité exaltée. On la laisse quand même épouser celui qu’elle a choisi: un beau gars, Jan, qui n’est pas de l’île mais travaille sur une plate-forme pétrolière. Pendant quelques semaines, Bess peut enfin épancher son besoin d’aimer, mais Jan doit bientôt repartir sur sa plate-forme de forage. C’est un infirme qui revient, car un accident a fait de Jan un paralytique. Ne pouvant plus aimer physiquement sa femme, il lui demandera de se donner à d’autres hommes. Il finit par la convaincre qu’en se sacrifiant ainsi elle l’aidera à guérir. Commence alors pour Bess une longue et irrémédiable déchéance...

sinon ya le projet Blair Witch



il m'a l'air bien celui la ca finit mal j'espere ?

sinon moi c battle royale qui m'a pas choqué mais j'ai trouvé magnifique :{}: ( ui je sais je suis special en ce qui concerne mes gouts cinematographiques )

sinon film choquant ... j'ai encore pas trouvé
Invité
manulonch a écrit :
"Crash" de Cronenberg...


J'adore ce film

Sinon moi je dirai :

-"Irreversible" : pour la violence mais pas spécialement la scène de viol dont tout le monde parle..... J'ai été beaucoup plus "choquée" par la scène de violence dans la boite gay avec le cassage de bras en règle etc par exemple..... Mais j'ai bien aimé

-"Baise moi" : film sans aucun interet mais alors aucun MDRRRRR
mrfloyd
ah lars von trier.....il est loin de plaire à tout le monde, mais j'adore personnellement!

Sinon pour dévelloper un peu le thème... est-ce qu'en voyant certains films vous vous êtes déjà dit : ''ça devrait être interdit des scènes pareilles...''
ou vous avez trouvé que le réalisateur allait beaucoup trop loin et que l'intérêt de son film en souffrait... ?

Personnellement, ça ne m'est encore jamais arrivé...à une exception près, ''la passion du christ''...c'est vraiment n'importe quoi, les morceaux de chair arrachés, ces ralentis, ces litres de sang, c'est même plus soutenable et intéressant...ça vaut plus rien à mon avis...
see you at...
www.obturation.com
Opera
  • #19
  • Publié par
    Opera
    le 05 Dec 04, 19:38
Je vais en citer des un peu moins connus mais cultes quand même :
-tout les films de l'équipe de Troma (Cannibal the musical, Tromeo et Juliette, etc.)
-Tetsuo et Tetsuo 2, très dérangeants aussi.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
gatysm
les films erotiques sur m6 quand on a 10 ans
Snoop
  • #21
  • Publié par
    Snoop
    le 05 Dec 04, 21:05
Certains films sur la drogue ne sont pas toujours facile à regarder. Dans le genre j'ai beaucoup aimé 'Requiem for a dream' qui ne finit pas vraiment sur un happy end. Sinon 'Bernie' est asser spécial dans son genre.
The Glow Inc.
maddoudou22 a écrit :
Certains films sur la drogue ne sont pas toujours facile à regarder.


Y en a un très dur, c est "Christine 13 ans et demi, droguée, prostituée"
ça fait un choc ce film
LeBasNormand
American History X m'a sacrément choqué, je devais avoir 12 13 ans quand je l'ai vu la première fois, je trouve que c'est quand même un très bon film
Grrr Easy Tiger !!! ^^
papibouzou
Bumblefootrules a écrit :
maddoudou22 a écrit :
Certains films sur la drogue ne sont pas toujours facile à regarder.


Y en a un très dur, c est "Christine 13 ans et demi, droguée, prostituée"
ça fait un choc ce film


J'allais le citer; c'est un film qu'il faudrait passer dans tous les collèges en classe de 6ème
Invité
Bernie Je m'attendais à une comédie... Dupontel exceptionnel.
Sinon y a aussi Trouble Every Day, avec Béatrice Dalle, avec plusieurs scènes bien gores...

edit: et l'exorciste aussi
papibouzou
Je trouve que "La malédiction" est plus impressionnant que "L'exorciste"

On niveau impression, je pense à des films de guerre
"comme un pont trop loin", "Il faut sauver le soldat Ryan" qui expriment d'une façon réaliste les horreurs de la guerre; "La liste de Schindler", "Intelligence artificielle" qui m'a beaucoup ému. Choquant je dirais dernièrement "La passion du Christ" pour sa violence.
bahamut54321
requiem for a dream un vrai chef d'oeuvre ce film mais v'la comment on se snt mal a l'aise après l'avoir regarder...
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
chacal
"les blessures assassines" m'a retourné l'estomac....

sinon tout ce qui est mississipi burning, american history X et compagnie....

j'ai pas trouvé la liste de schindler choquant, c'est un film très fin et très juste

"le nombril du monde" avec patrick timsit....assez dur aussi....

c'est pas forcément les gerbes de sang qui sont choquantes, c'est surtout la violence morale des personnages, surtout quand ils sont joués par de très bons acteurs très crédibles....

je déteste tous ces films....je vais au cinoche pour me détendre moi....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mrfloyd
les scènes de roulette russe dans ''voyage au bout de l'enfer''...
ça avait choqué tout le bloc soviétique lors de sa présentation au festival de berlin, mais au-delà de la discutable vision du viet-nam que nous donne le film , il faut avouer que cette scène marque les esprits...rien que d'y repenser, brrr...
see you at...
www.obturation.com
Timothée
"La passion du Christ" m'a beaucoup marqué ... il y a aussi "american history X", "Requiem for a dream" et puis bien sur ..









Ce film m'a donnée envie de gerber .. il est vraiment insoutenable a regarder ..

En ce moment sur backstage...