Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
Faces of Death, alias FACE A LA MORT, c'est noir. Après avoir maté ça, on a une drôle de vision de l'être humain pendant quelques heures.
je ne le conseille pas.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
wil78
  • #46
  • Publié par
    wil78
    le 06 Dec 04, 13:07
hoon a écrit :
Breaking the waves de Lars Von Trier :
Dans l’austère île de Skye, Bess effraie un peu son entourage par sa bonté candide, sa générosité exaltée. On la laisse quand même épouser celui qu’elle a choisi: un beau gars, Jan, qui n’est pas de l’île mais travaille sur une plate-forme pétrolière. Pendant quelques semaines, Bess peut enfin épancher son besoin d’aimer, mais Jan doit bientôt repartir sur sa plate-forme de forage. C’est un infirme qui revient, car un accident a fait de Jan un paralytique. Ne pouvant plus aimer physiquement sa femme, il lui demandera de se donner à d’autres hommes. Il finit par la convaincre qu’en se sacrifiant ainsi elle l’aidera à guérir. Commence alors pour Bess une longue et irrémédiable déchéance...

sinon ya le projet Blair Witch


OUIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!
Ca c'est un pur chez d'oeuvre. Dans le genre moins réussi, il y a "les idiots" qui met aussi mal à l'aise avec un groupe d'"amis" qui jouent aux malades mentaux ... C'est vraiment très critique.
wil78
  • #47
  • Publié par
    wil78
    le 06 Dec 04, 13:14
GoHRD a écrit :
mrfloyd a écrit :
j'avais plus pensé à irreversible... mais là contrairement aux trois premiers films que j'ai cité, je ne considère pas que c'est un chef-d'oeuvre, loin de là...
il n'y a pas la même finesse d'analyse psychologique que dans orange mécanique ou dans le dernier tango...
j'ai l'impression que c'est provocateur,violent,malsain, mais pas très profond...


Gaspard Noé est un grand realisateur qui ne se vent pas aux studio....on reconnait sa patte des la 1ere image....rien n'est gratuit dans ses films....c'est juste une retranscription fidele d'une realité...et c'est beaucoup plus profond qu'il n'y parait, il suffit juste de lire entre les lignes


Si, il y a des trucs gratuits dans ses films. La bande son qui est la pour te faire avoir une crise cardiaque par exemple. C'est une ficelle tellement grosse que ça en devient vulgaire je trouve. Honnêtement je ne trouve aucun mérite à faire ce qu'il fait dans la mesure où tout est très racolleur et évident. Après bien sûr, le réalisateur pourra toujours justifier ses choix en expliquant qu'en fait c'est plus profond bla bla bla.
Mais ce ne sont que des mots, un peu comme si je décrétais qu'un truc est plein de finesse et de sens... C'est trop explicite pour être fin.
On peut selon moi dire la même chose sans avoir recours à ses grossièretés, arce que là ça fait carrément sortir du film je trouve. Genre "bon qu'est ce qu'il va faire pour essayer de nous choquer..." , je trouve que ça ne sert pas le film.
I_Am_Legion
Choquant ou dérangeant? Jamais vu de film comme ça...
enfin de tout ceux que vous citez y a Salo ou les 120 journées de Sodome que j'ai pas vu.
Pour les réactions des gens lors de la projection je pense que "la Secrétaire" (bon film au demeurant) est assez dérangeant.
"Audition" de Takeshi Miike aussi vu les échos que j'en ai eu (pas encore vu ).
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
simon666
"Festen"
La réunion de famille où le fils dis devant tout le monde que son pere le violait quand il était enfant... tout filmé à la maniere reportage avec la camera sur l epaule c est vraiment prenant
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
Timothée
ca me rappelle un film surper gore que j'avais entrevu sur le cable ... là aussi j'ai oublié le nom, c'etait un film realisé par Tim Roth et dans lequel on voyait un pere violer sa fille de 16 ans ......
Timothée
j'ai retrouvé le film, ca s'appelle "war zone"



GratteLess
je sais pas si ça a déja été cité mais moi je rajouterai requiem for a dream
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
CŸD
  • #53
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Dec 04, 17:02
simon666 a écrit :
"Festen"
La réunion de famille où le fils dis devant tout le monde que son pere le violait quand il était enfant... tout filmé à la maniere reportage avec la camera sur l epaule c est vraiment prenant



excellent film, assez dur mais avec des moments parfois drôle aussi ( les clés planquées dans l'hôtel etc ... )
im not here
L'échelle de Jacob (comme l'a déjà cité deadlus)...
Certains Lars Von triar aussi (comme certains l'ont dit aussi)...
Les films de Richard Kern...
Tetsuo Iron Man...
Et tellement d'autres...

GoHRD a écrit :
Gaspard Noé est un grand realisateur qui ne se vent pas aux studio....on reconnait sa patte des la 1ere image....rien n'est gratuit dans ses films....c'est juste une retranscription fidele d'une realité...et c'est beaucoup plus profond qu'il n'y parait, il suffit juste de lire entre les lignes


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi... Gaspard Noé n'est qu'un illusionniste de foire, la pauvreté de ses films est affligeante d'autant plus qu'il les veut (ses films) soit disant psychologiques.
Sa narration est brouillonne alors qu'elle se veut novatrice, ses sujets volontairement provocants bien que je ne sois choqué en rien par les sujets traités, juste par la maladresse et l'inaboutissement de ses traitements. Il n'y a qu'à voir le film dont vous parliez "Irréversible"... Il est traité comme une narration on ne peut plus classique mais se targue (et a été affiché comme) d'être un renouveau narratif... C'est vraiment prendre les spectateurs pour des ***. Non que le film soit totalement inintéressant, beaucoup d'aspects de la mise en scène sont brillants mais, en ce qui concerne la narration, ce film est pauvre.

C'est dommage mais quand je vois un film de gaspard Noé j'ai la voix d'une vieille institutrice qui me revient : "Travail bâclé, pourrait peut-être mieux faire...".
Bref, oui GN est un illusionniste de foire, un "monsieur-j'aimerai-tant-être -un-génie" du récit ce qui, à mon goût, tend à assombrir les bons côtés qu'il a comme réalisateur et qui tend à appauvrir ce qu'il pourrait y avoir de bien dans ses créations.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
papibouzou
Citation:
L'exorciste I, m'a foutu les boules


A écouter la pub à la sortie de ce film, des gens dans les salles de cinéma tombaient en syncope tellement c'était horrible. Quand je l'ai vu, moi qui aime bien les films d'horreur, j'ai franchement été déçu, car il n'y avait pas de quoi casser une patte à un canard. C'est par contre un trés beau film, avec de trés belles images mais l'envoutement ne m'a pas impressionné, c'était un peu du classique.
mrfloyd
ah ouais virgin suicides... je n'y pensais plus mais je sui totalement d'accord!

là on est plus dans le gore, le trash ou je ne sais quoi...on est révolté par une certaine forme d'éducation, pris aux tripes par les conséquences dramatiques que ça, bref on rentre dans le film, et ça fait flipper!
see you at...
www.obturation.com
im not here
debalmond a écrit :
oliviorc a écrit :

C'est dommage mais quand je vois un film de gaspard Noé j'ai la voix d'une vieille institutrice qui me revient : "Travail bâclé, pourrait peut-être mieux


Je pense que la (le connaisant un peu) tu viens de lui faire un compliment


Héhéhé ! Pense surtout à la torture que m'inflige le fait d'avoir à entendre cette voix !!!

Plus sérieusement, je ne cherche ni à descendre ni à complimenter... Juste à mon donner mon avis... Et je ne suis pas une vieille institutrice. La vieille institutrice a été employé dans ce petit texte comme élément subliminal ayant vocation à détendre un peu l'atmosphère... Je ne dis pas ce qu'il advint d'elle après...
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
mrfloyd
les films d'horreur, j'ai tendance à ne pas les considérer comme dérangeants car quand je regarde ce genre de film, je sais à quoi m'attendre...l'étiquette est collée, film d'horreur, ça doit foutre les boules, surprendre...donc ça peut se voir au 2ème degré très rapidement.

Tandis que quand je me matte un film, qui n'a pas l'étiquette de ''film d'horreur'', je rentre beaucoup plus facilement dedans, je ne pars pas en me disant : ''ce film va montrer des choses irréalistes qui visent juste à terroriser le spectateur'' et du coup je marche...voir je cours....parfois!
see you at...
www.obturation.com
chtite_noa
mrfloyd a écrit :
ah ouais virgin suicides... je n'y pensais plus mais je sui totalement d'accord!

là on est plus dans le gore, le trash ou je ne sais quoi...on est révolté par une certaine forme d'éducation, pris aux tripes par les conséquences dramatiques que ça, bref on rentre dans le film, et ça fait flipper!


Ouais !! et pis je trouve que l'ambience est super space

En ce moment sur backstage...