Les goûts et les couleurs, ça se discute ! Topic peinture

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fabh
    le 20 Apr 20, 12:37
Biosmog a écrit :



Et sans oublier Egon Schiele aussi. Ça prend aux tripes


Schiele je l'ai découvert à la fondation Pierre Gianadda quand j'étais ado, ça m'avait boulversé à l'époque. Et presque plus par les sculptures que les tableaux, en fait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mjolk
  • #17
  • Publié par
    mjolk
    le 20 Apr 20, 13:52
Je conseille de regarder ce "docu" ou on voit un français suivre quelques street artistes, banksy, shepard fairey, space invader, andre etc...
A la fin le gars fini par se lancer lui même dans le street art et se fait appeler Mr Brainwash, il fait du banksy mais en pire Le pire c'est que ça à l'air de se vendre...



Certaines rumeurs disent que Mr Brainwash est un personnage inventé de toutes pièces par Banksy, ce qui est fort possible !
cliclac
Blow Up a écrit :

Depuis un moment c'est peut être un signe de changement d'époque, j'ai l'impression que les peintres les plus intéressants ne sont plus en Occident, mais plutôt en Asie.

Yan Pei-Ming



Yue Minjun


Mais voila que je suis d'accord avec Blow up, y compris ce qui était avant la phrase retenue.
Yan Pei-Ming, je l'ai découvert cet été à Ornans au musée Courbet, c'était superbe effectivement

Par mon boulot j'ai pas mal fréquenté les milieux artistique et mon épouse encore plus que moi, elle essaie de rester au courant et j'essaie de suivre un peu.
Je me souviens d'une expo des lauréats d'écoles d'art 2019, rien compris, picturalement rien a voir tout est dans le discours qui accompagne les oeuvres et c'est la même chose dans certaines expo type Jeu de Paume.
Tout cela semble inaccessible ou inintéressant par rapport aux deux peintres cités effectivement
Adam Bopel
Nicolas de Staël, découvert grâce à un pote qui m'a convaincu d'aller voir une expo au Havre, il y a quelques années.

Un choc esthétique ...

Mellow_man
Blow Up a écrit :


Yue Minjun



dans le style ça m'a fait penser à ça



ok, je sait c'est par là
Adam Bopel


@ manulonch, également fan d'E. Hopper, qui a considérablement influencé des maîtres du cinéma (Lynch, Wenders) ...
J'avais vu une très belle expo il y a plusieurs années, au Grand palais il me semble..
mjolk
  • #22
  • Publié par
    mjolk
    le 20 Apr 20, 15:55
Adam Bopel a écrit :
Nicolas de Staël, découvert grâce à un pote qui m'a convaincu d'aller voir une expo au Havre, il y a quelques années.

Un choc esthétique ...



Masha
  • #23
  • Publié par
    Masha
    le 20 Apr 20, 15:56
Adam Bopel a écrit :


La photo s'affiche pas bien chez moi




Blague à part, j'aime bien cet artiste, sauf quand il reproduit d'affreuses photos de Billie Machin ou Kurt Bidule :

http://www.pablojuradoruiz.com/

https://www.behance.net/pablojuradoruiz




@mjolk : ne fais pas ton Masha, un seul, c'est déjà trop
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    fabh
    le 20 Apr 20, 16:13
Blow Up a écrit :


Yan Pei-Ming





C'est toujours difficile de se rendre compte du travail d'un artiste sur une image internet mais ses toiles sont immenses:



Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Oui, il travaille même avec une nacelle.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
un paysage certainement il en fait beaucoup et avec une petite recherche "paysage Provence"
Colonel Blues
Je ne connaissais pas Yan Pei-Ming, ça me plaît beaucoup, merci pour la découverte !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...