Les goûts et les couleurs, ça se discute ! Topic peinture

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • #150
  • Publié par
    Sola
    le 26 Apr 20, 16:53
J'aime bien le cadrage et les proportions chez Velasquez.

Le bonheur rangé dans une armoire
cliclac
quand on s'intéresse un peu a l'histoire de la peinture on tombe sur ce tableau, il y a des pages écrites la dessus tant la composition est complexe, par contre il faut le regarder vraiment
Sola
  • #153
  • Publié par
    Sola
    le 26 Apr 20, 17:37
Oui Clic Clac, je viens de voir qu'il y a des écrits de Foucault et bien d'autres encore. D'après Wikipedia c'est un des tableaux le plus documenté.

Par regarder vraiment, tu veux dire en vrai ou s'attarder sur la complexité ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • #154
  • Publié par
    Sola
    le 26 Apr 20, 17:40
shaolintao a écrit :
Sola a écrit :
J'aime bien le cadrage et les proportions chez Velasquez.



Tu serais pas anciennement G.Pernoud toi ? Je demande à tout hasard


Non pourquoi ? G.Pernoud n'aime pas Nadal !

J'avais un compte sous Solart6, suis parti puis me revoici.
Le bonheur rangé dans une armoire
cliclac
Sola a écrit :
Oui Clic Clac, je viens de voir qu'il y a des écrits de Foucault et bien d'autres encore. D'après Wikipedia c'est un des tableaux le plus documenté.

Par regarder vraiment, tu veux dire en vrai ou s'attarder sur la complexité ?


vraiment regarder sans apriori, par exemple la construction, qui regarde qui ? on ne connait pas le sujet du tableau sauf dans le miroir, etc
Sola
  • #157
  • Publié par
    Sola
    le 26 Apr 20, 18:17
Ah oui, d'accord avec toi. C'est ce que j'essaie de faire puis j'irai lire les analyses contextuelles.
Le bonheur rangé dans une armoire
cliclac
faut en voir beaucoup et enregistrer après on fait des rapprochements on voit les influences, ça se classe dans sa tête on est moins rebuté par ce que l'on ne connait pas, si on en a envie bien sûr c'est comme la musique
Biosmog
Sola a écrit :
J'avais un compte sous Solart6, suis parti puis me revoici.


Ah! donc la prochaine fois, ce sera juste "So" ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Colonel Blues
SOL ! Ce sera musical comme ça !

Pour en revenir au tableau de Velasquez ci-dessus, j'adore, on se promène là-dedans comme dans un jeu, c'est absolument génial !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Sola
  • #161
  • Publié par
    Sola
    le 26 Apr 20, 19:17
Biosmog a écrit :
Sola a écrit :
J'avais un compte sous Solart6, suis parti puis me revoici.


Ah! donc la prochaine fois, ce sera juste "So" ?



Je dois bien admettre qu'avec le temps les connexions sont de moins en moins nombreuses...m'enfin j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • #162
  • Publié par
    Sola
    le 26 Apr 20, 19:21
Colonel Blues a écrit :
SOL ! Ce sera musical comme ça !

Pour en revenir au tableau de Velasquez ci-dessus, j'adore, on se promène là-dedans comme dans un jeu, c'est absolument génial !


Tout pareil ! 😃

J'imagine différents scénarii qui n'ont sans doute aucun rapport avec le contexte mais je m'amuse aussi.
Le bonheur rangé dans une armoire
Masha
Et Miró ?
















etc, etc...



Dalí en version chic, escroc qui ne sait pas peindre, premier street-artist de l'histoire, un peu des trois ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
FranVac
Masha a écrit :
Et Miró ?


apparament, l'était miro, nan ?
Adam Bopel
Masha a écrit :
Et Miró ? (...) Dalí en version chic, escroc qui ne sait pas peindre, premier street-artist de l'histoire, un peu des trois ?

Un escroc qui ne sait pas peindre ?


Il suffit de regarder les reproductions que tu as postées pour être frappé par leur beauté, leur originalité, leurs qualités dans la composition, et l'inventivité dont cet immense peintre fait preuve.

Quant à Dali, no comment ...

En ce moment sur backstage...