Les goûts et les couleurs, ça se discute ! Topic peinture

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
mjolk a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Nicolas de Staël, découvert grâce à un pote qui m'a convaincu d'aller voir une expo au Havre, il y a quelques années.

Un choc esthétique ...




Il avait prévenu que ce serait un choc
C'est d'la merde !!
cliclac
Adam Bopel a écrit :
Vous êtes des ignares

le confinement, la bière de fermentation haute courante là bas, de multiples excuses a voir des girafes partout.
Masha
  • #33
  • Publié par
    Masha
    le 21 Apr 20, 15:48
manulonch a écrit :
cliclac a écrit :
un paysage certainement il en fait beaucoup et avec une petite recherche "paysage Provence"


Y'a des girafes en Provence ?


J'en ai vu une fois, ça devait être un cou monté
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
M.Twirly
Biosmog a écrit :
Je ne sais pas ce dont tu veux qu'on parle, mais le pop art et surtout tout le blabla autour, me gonfle, et Basquiat, c'est quoi, du happy street few graph art? Ça ne m'intéresse pas. Par contre, Hopper, un précurseur en quelque sorte, de cette clique, me parle beaucoup. Dès que j'entends parler d'une expo dans les 300km à la ronde, j'y vais.




du coup t'es allé voir celle de Bâle ? Si oui ça vaut le coup ? je sais que le musée est plutôt petit...

pas eu le temps avant le confinement...
M.Twirly
Blow Up a écrit :
Oui, il travaille même avec une nacelle.



y'a eu une expo croisée avec Courbet dans mon coin y'a peu (beaucoup de toiles de visages immenses) C'est une copine qui s'occupait du truc. J'ai pas réussi à rentrer dedans (dans l'expo pas la copine, j'anticipe) mais je pense qu'il faut beaucoup de distance.
Zorzi
  • #36
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Apr 20, 16:17
Quand on voit le traitement réservé à Nicolas de Staël ici, on comprend qu'il sera inutile de s'enthousiasmer pour Pierre Soulages ou Rothko…
cliclac
Zorzi a écrit :
Quand on voit le traitement réservé à Nicolas de Staël ici, on comprend qu'il sera inutile de s'enthousiasmer pour Pierre Soulages ou Rothko…

trop modernes Malevitch peut être,
Il y a de toutes façons un retour au figuratisme chez les artistes qui font encore de la peinture
cliclac
M.Twirly a écrit :

y'a eu une expo croisée avec Courbet dans mon coin y'a peu (beaucoup de toiles de visages immenses) C'est une copine qui s'occupait du truc. J'ai pas réussi à rentrer dedans (dans l'expo pas la copine, j'anticipe) mais je pense qu'il faut beaucoup de distance.

on m'a fait faire un détour pour y aller, je n'avais jamais vu en vrai toujours des repros, c'est impressionnant, ça m'a fait un choc tout de même, et puis c'est sympa Ornans je ne connaissais pas
Masha
  • #39
  • Publié par
    Masha
    le 21 Apr 20, 18:07
Zao Wou-Ki est époustouflifiant :








etc, etc...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
mr_de_fursac
Avant, j'etais vraiment "haha un monochrome de Whiteman" Et puis j'ai vu un bleu de Klein en vrai. Depuis, je me tais...
For those about to rock, i salute you...
Olivier


Parce que l'on n'a rien fait de mieux depuis.
mjolk
  • #42
  • Publié par
    mjolk
    le 21 Apr 20, 22:13
Zorzi a écrit :
Quand on voit le traitement réservé à Nicolas de Staël ici, on comprend qu'il sera inutile de s'enthousiasmer pour Pierre Soulages ou Rothko…


Soulages ça me parle, il y a un travail sur les ombres, les reflets, les textures.

Ça a beau être tout noir je trouve ça infiniment plus vivant que ce que peuvent faire Rothko ou De Staël.

Après j'irais quand même voir ce que ça donne en vrai si j'en ai l'occasion, un JPEG de 200 Ko ne rends jamais honneur à la véritable oeuvre.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Lao
    le 21 Apr 20, 23:40
Je suis ignare (comme ça c'est dit) mais il y a 3 peintres qui me "parlent"
Jérôme Bosch, Max Ernst et un peu Dali. Bref, dans l'imaginaire en général.
Biosmog
M.Twirly a écrit :


du coup t'es allé voir celle de Bâle ? Si oui ça vaut le coup ? je sais que le musée est plutôt petit...

pas eu le temps avant le confinement...


Oui, c'est pour ça que je parlais de faire 300 km pour aller le voir. La fondation Beyeler n'est pas énorme, mais c'est un des plus beaux lieux d'exposition que je connaisse. Par contre, je ne suis pas sûr que Hopper va rouvrir.
Vous battez pas, je vous aime tous
Adam Bopel
Lao a écrit :
Je suis ignare (comme ça c'est dit) mais il y a 3 peintres qui me "parlent"
Jérôme Bosch, Max Ernst et un peu Dali. Bref, dans l'imaginaire en général.


Jérôme Bosch a été mon premier véritable choc ... Et je ne m'en suis toujours pas remis.
Il m'a ouvert les portes d'un univers où raison et folie se côtoient.
Et puis ce foisonnement jusqu'à l'excès ... Je lui dois aussi la découverte d'autres peintres flamands contemporains ou tardifs, découverts dans les remarquables musées Groeninge (à Bruges) et le Rijksmuseum d'Amsterdam, où l'on peut voir des toiles de Frans Hals ; j'aime beaucoup celle-ci (qui n'est as exposée à Amsterdam) :



J'admire ce tableau car, sous la caricature il me semble qu'il y a une forme de cruauté, de violence qui me fascine, et que je retrouve chez d'autres peintres -et qui flattent mon côté masochiste

EDIT : nous sommes tous des ignares

En ce moment sur backstage...