Les imitateurs

FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Salut à tous, je regardais des vidéos sur YouTube et je suis tombé sur Michael Gregorio qui imitait la guitare au son de sa bouche (la performance est énorme, mais je trouve pas qu'il le fait très bien). Bref, j'ai aussi vu qu'il imitait des gens.. Mais par contre.. J'ai jamais vu aussi bon que lui, je connais Gerra, Gustin, Dahan, Canteloup, etc. Mais là c'est un cran au dessus.
Le but du topic est de faire connaitre le maximum d'imitateurs.
Je peux pas poster la vidéo mais tapez Michael gregorio Johnny dans YouTube. Vous allez tomber sur une vidéo de lui imitant Michel Berger et Johnny Halliday sur Diego. Énorme.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Ah ba j'avais pas vu celle là. Il le fait mieux que dans la vidéo que j'ai vu.
Après je parle vraiment d'imitateur, disons le plus convaincant possible, pas forcément drôle.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Pour moi, Gerra est de trèèès loin le meilleur techniquement. Pour imitier Johnny aussi. D'autant qu'il est plus difficile de parler que de chanter pour un imitateur.

Il est pas si terrible techniquement le Gregorio et il chante presque exclusivement donc.. Comme le dit chix, Gustin est has been, Yves Lecoq aussi (d'ailleurs les guignols ça fait longtemps qu'ils manquent d'inspiration).

Gerra et Canteloup, bien que dans des registres un peu différents, ont généralement de bons textes.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Mouai. Canteloup je trouve ses textes vraiment pas top... C'est dommage il a un vrai talent d'imitation. Gerra est trop vulgaire, mais c'est de loin le meilleur. Lecoq avec de bons textes est excellent aussi.
Mes imitations préférées: De Villiers (RIP), le pen.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
cold
  • Publié par
    cold
    le
JHEX a écrit :
Yves Lecoq aussi (d'ailleurs les guignols ça fait longtemps qu'ils manquent d'inspiration).

ya aussi Sandrine Alexi et Daniel Herzog chez les guignols qui sont pas mauvais sans plus...

Gregorio est vraiment le plus talentueux français actuel mais c'est pas un "imitateur humoristiques" comme tous les autres cités.

il sait imiter des voix non chantées

celui qui est très fort (peut- être le meilleur) aussi c'est André Philippe Gagnon, c'est un canadien

microwAves
JHEX a écrit :
Yves Lecoq aussi (d'ailleurs les guignols ça fait longtemps qu'ils manquent d'inspiration).

Ca enleve rien au talents d'Yves lecoq, surtout qu'il est pas auteur pour les guignols.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Gregorio tient bien Semoun c'est sûr. Mais la plupart du temps, je ne crois pas entendre l'original mais plutôt quelqu'un imitant l'original (ex: Johnny). C'est déjà pas si mal, mais certains le font, et sont donc techniquement meilleurs pour moi, c'est à l'appréciation auditive de chacun. Concernant les gouts, je préfère les imitateurs comiques, et à textes (pas la peine de faire du Desproges quand on imite, simplement une connerie drôle à entendre de la bouche du personnage imité), mais comme je l'ai dit c'est une question de gouts.

Gerra est plus crédible en Johnny, il fait même la gueule qui va bien:

Pour Lecoq je sais bien, mais ça m'a évidemment fait penser aux guignols (qui tant au niveau des textes que des voix ne sont plus ce qu'ils étaient).

Pas mal A.P. Gagnon
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Doc Loco
Pour en revenir au post introductif, et à l'imitation vocale de la guitare, le maître reste pour moi Bobby McFerrin, comme le démontre cette version hallucinante de "Sunshine of your love" de Cream (en particulier le solo de wahwah à 02:14, et le final):
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Charles.m
J'ai le DVD du spectacle/concert "Gregorio pirate les chanteurs (au Bataclan), je trouve ça très :mdr:.
Populaire, mais :mdr:, performant, impressionnant, même sur des voix de chanteurs que je n'apprécie pas (comme Mike Brant par exemple...).
Mick Jagger, Brel, Edith Piaf (que j'apprécie, biensur): Incroyable

Personnellement, s'il passe dans l'coin, j'vais l'voir quand même.
cold
  • Publié par
    cold
    le
jeromeP a écrit :
Je viens de tomber dessus :

Ca performance "guitare électrique" est loin de puer des pieds !

oui ça vaut du Line 6

pour vraiment jauger sa performance, je me demandais s'il y avait de la saturation sur sa voix ou tout viens de lui ?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
cold a écrit :
oui ça vaut du Line 6

pour vraiment jauger sa performance, je me demandais s'il y avait de la saturation sur sa voix ou tout viens de lui ?

Ooh bah voilà tout de suite on est grossier !
Avec une lampe dans le pion-pion tu crois que ça lui réchaufferais les cordes vocales pour sonner plus lumineux ?

Charles.m
Nan, apparemment, juste de la reverb, et des effets de ce gout là, mais pas de chorus, de tremolo,ni de disto. Faudra que j'essaie de faire ça, il a bien expliqué comment il faisait ça dans une émission...
MrGarrison

dans le genre imitation de guitare electrique je prefere michael winslow
( police academy rulez! )

voyeeeeeeez...

En ce moment sur backstage...