Les pires fautes d orthographes

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Fév 2005, 22:05
diablomephisto a écrit :
CYD a écrit :
Le professeur d'éco a dit lundi, dans l'amphi, les résultats de son épreuve au dernier partiels, et les "records" en faute d'orthographe ...

Le gagnant : 489 fautes en une copie !

elle fesait combien de centaines de pages la dictée

C'était une dissert' d'éco le gars a rendu une copie-double et demie je crois.
papibouzou
Je crois qu'il y a un débat en ce moment sur la question du français car c'est vrai en France, c'est la catastrophe au niveau de l'école . Je ne sais pas ce que cela donne au Québec, en Suisse, en Belgique; je pense que même qu'en Afrique francophone, on apprend mieux le français que chez nous. Bientôt, ils vont nous donner des cours
beatnik queen
bah, en Belgique, si ça vous rassure, c'est tout aussi mauvais...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Nameless
C'est clair que niveau français on est mal barré... ... Quand je vois mon ancienne classe de bac, y'en a que quelques uns dont je fais partis qui arrivait à écrire correctement!! ... Les autres c'était records sur records... 90-100 fautes en une seule rédac'!!...
beatnik queen
manulonch a écrit :
Faut pas aller plus loin que ce Forum pour en trouver un bel echantillon...
Ca me tourne parfois sur le coeur de voir que meme la base de l'orthographe est inconnue de certains.

yep le pire, c'est qu'il y a parfois des monstruosités carrément dans les titres... lol! Est-ce qu'ils ne se relisent pas des fois?? looooool!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Nausikaa
C'est clair que ça casse, un site bourré de fautes dès la première page...
Ceci dit, même parmi mes collègues de boulot je trouve des gens qui ne savent pas écrire correctement, et le pire c'est que plus les gens montent en grade (chefs de service, responsables et le boss), moins ils savent écrire...
La honte quoi...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
'Anakin'
Eh oui, c'est le monde à l'envers !!
Nausikaa
diablomephisto a écrit :
faut sucer ou etre de la famille pour monter en grade

Ouais ben quand je vois la gueule du boss je préfère oublier...
?: ?:
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Les mecs qui écrivent les articles sur zataz sont assez mauvais...et ça écrit des articles....pffff

www.zataz.com : jugez par vous même
- HARDY -

www.weerdband.com
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Ceci dit, y'a déjà deux fautes au titre de ce topic, avec 5 mots seulement, et sans compter les apostrophes manquantes

"les pires fautes d orthographes"

Allez, des gars nuls en orthographe y'en a toujours eu partout... non ?
papibouzou
manulonch a écrit :
Faut pas aller plus loin que ce Forum pour en trouver un bel echantillon...
Ca me tourne parfois sur le coeur de voir que meme la base de l'orthographe est inconnue de certains.

Ce n'est pas le pire des forum quand même; comparé par exemple à un forum sur les jeux vidéo où l'on trouve beaucoup de jeunes (c'est là que l'on voit la grosse lacune de l'éducation nationale)

Ceci dit; je n'irais pas jusqu'à me moquer car il faut de tout pour faire un monde et je trouve dommage; qu'une personne qui a des difficultés à s'exprimer parce qu'elle n'a pas appris à écrire convenablement (peut-être pas les capacités intellectuelles suffisantes ou d'origine étrangère); se fasse jeter du forum parce qu'elle fait des fautes d'orthographes. J'ai vu des gens qui ne savaient ni lire ni écrire, mais elles avaient un coeur d'or. Donc un peu de tolérance (pas pour le langage SMS, faut pas exagérer quand même)

Pensez aussi que, quand on vieillit, on perd la mémoire; donc on a aussi des diffultés à écrire convenablement. Ayez un peu pitié pour 165 ans
beatnik queen
oui! bien sur! Mwa ce que je n'aime pas trop, c'est que les gens se disent que ce n'est pas/plus important, ça finit par devenir n'importe quoi Beaucoup seraient incapables de détecter toutes les nuances possibles dans un texte par un simple changement de temps ou quoi... c'est triste

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Citation:
Ce n'est pas le pire des forum quand même; comparé par exemple à un forum sur les jeux vidéo où l'on trouve beaucoup de jeunes (c'est là que l'on voit la grosse lacune de l'éducation nationale)

Le problème est bien là, malheureusement...

Citation:
oui! bien sur! Mwa ce que je n'aime pas trop, c'est que les gens se disent que ce n'est pas/plus important, ça finit par devenir n'importe quoi Beaucoup seraient incapables de détecter toutes les nuances possibles dans un texte par un simple changement de temps ou quoi... c'est triste

Justement : l'orthographe, la grammaire et la syntaxe sont loin d'être des onventions inutiles, elles au contraire pour but de fixer les règles de communication dans la société et de faciliter les échanges entre les gens par la bonne compréhension des messages écrits, voire oraux...

Ce dont beaucoup de gens ne se rendent pas compte, c'est qu'une bonne partie de la violence sociale actuelle a pris naissance en raison de l'incapacité de certaines personnes à communiquer d'égal à égal avec autrui. Les lacunes de vocabulaire et d'expression que l'ont rencontre dans les couches les plus fragiles de la société contribuent à l'exclusion sociale et culturelle de celles-ci...

Le plus inquiétant est de voir qu'une indifférence totale vis à vis de la langue est en train de se généraliser parmi les jeunes : dès que j'emploie un terme nouveau en cours, c'est l'hilarité générale... Et je suis frappé par l'incapacité des élèves (même ceux dont les résultats sont satisfaisants) à s'exprimer clairement et simplement à l'oral ou à l'écrit, du fait de la maîtrise lacunaire de leur propre langue...

Je sais, on s'éloigne un peu du sujet du topic, mais je pense que le problème de l'orthographe est l'épiphénomène d'un problème plus vaste.

En ce moment sur backstage...