Les pires fautes d orthographes

Rappel du dernier message de la page précédente :
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 21 Juil 2006, 20:50
Ouais ouais, on dit ça pour ne pas avouer qu'on ne sait pas lire, hein?...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Ricebann
skynet a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :
20 century boy a écrit :
"Allez" ( comme dans "allez arretes", "allez, fais pas ta sucrée", etc...) ne s'écrit ni "allé" ni "aller" mais "allez".

vu 50 fois au moins dans backstage.

A la Réunion, les créoles disent "Allons", ils sont arrangeant.

par contre , je n'ai jamais trop compris pourquoi on conjuguait ce verbe à la 2ème personne du pluriel alors que la plupart du temps on continuera la phrase à la 2ème du singulier.

"allez , viens boire un p'tit coup à la maison....*"

du coup , je suis moins mal à l'aise en écrivant "allé" , ça ressemble plus à une interjection.

* y a du bleu , du blanc , du rouge , du saucisson.

Dans cet usage d'interjection, on déroge effectivement aux règles habituelles singulier/pluriel et 1ère/2ème /3ème personnes puisque ces interjections ont un sens particulier :
par ex. on peut dire "allons donc" ou "allez donc" à une seule personne (ces 2 interjections ont d'ailleurs des nuances de sens) ; idem pour "allons, allons, ce n'est rien".
(exemples trouvés dans le Robert ; mais il y en a sûrement d'autres).
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
blckwarrior
il faudrait vraiment faire quelque chose là..........
c'est limite honteux tant de fautes de la part de tant de personnes........
LeBasNormand
nabla a écrit :
Ben justement, c'est bien ce que dit Mr Bumble...

Citation:
le titre correct du topic ne serait-il pas plutôt :

"Les pires fautes d'orthographe" et non "d'orthographeS" ?

Non bande de moules, c'est bien sans "s", on parle plus généralement de "l'orthographe" que "des orthographes" même si les deux existent ... enfin c'est ma version et chuis pas en lettres
Grrr Easy Tiger !!! ^^
clarissep
blckwarrior a écrit :
il faudrait vraiment faire quelque chose là..........
c'est limite honteux tant de fautes de la part de tant de personnes........

je trouve effectivement en ce moment qu'il y en a de plus en plus, pê dû aux vacances. Il y en d'ailleurs une déjà dans le titre du topic..."d'orthographe" sans s....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
nabla
  • Publié par
    nabla
    le
Leeroy a écrit :
nabla a écrit :
Ben justement, c'est bien ce que dit Mr Bumble...

Citation:
le titre correct du topic ne serait-il pas plutôt :

"Les pires fautes d'orthographe" et non "d'orthographeS" ?

Non bande de moules, c'est bien sans "s", on parle plus généralement de "l'orthographe" que "des orthographes" même si les deux existent ... enfin c'est ma version et chuis pas en lettres

Je crois que tu blagues, mais dans le doute:

Et pis c'est celui qui l'dit qui y est...
Et je pese mes mots!
LeBasNormand
Je blaguais

Mais je doute quand même, je l'aurais écrit vraiment sans "s" dans le titre
Grrr Easy Tiger !!! ^^
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Bon pendant qu'on y es. Comment on ecrit :

Le désert nous rappel que tout est éphémère.

et

Le vent, nous le rappel..

Rapelle ca s'ecrit pas plutot : " rappelle " ? Dans les deux cas.

Merci d'avance
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ok, c'est bien ce qu'il me semblais. Donc dans les deux cas c'est "rappelle". C'est une amie qui m'avait fait hesiter

Merci quand même.
nabla
  • Publié par
    nabla
    le
Leeroy a écrit :
Je blaguais

Mais je doute quand même, je l'aurais écrit vraiment sans "s" dans le titre

Bon, si tu continues, je vais finir par croire que tu ne blagues pas et je vais te redire

Et encore, je suis poli!
Et je pese mes mots!
K.Lagan
Je suis assez horrifié du niveau de français d'un bon paquet de forumeurs ... Et c'est encore pire lorsque je jette un coup d'oeil à leur profil et je me rends compte que ce ne sont pas des ptits bonhommes (ou bonnes femmes bien entendu) de 12-13 ans, mais plutôt de solides gaillards de 25-30 piges ...

Personne n'est parfait (évidemment), des fautes et des barbarités, j'en fais tout les jours. (je dois sûrement en faire en ce moment même ).

Mais tout de même, un minimum amis guitaristes merde ! On peut être guitariste et un minimum lettré nan ? On peut discuter dans un langage "chatié" sur un forum internet nan ?

Tout fout'l'camp ! Ya plus de jeunesse, moi je vous le dis ma bonne dame !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
"Barbarité" n'existe pas, c'est "barbarisme"

Pour le titre il est correct si on considère qu'il y a élision du type "les fautes dans l'orthographe des mots" ou "les fautes dans les orthographes"
irish74
K.Lagan a écrit :
Je suis assez horrifié du niveau de français d'un bon paquet de forumeurs ... Et c'est encore pire lorsque je jette un coup d'oeil à leur profil et je me rends compte que ce ne sont pas des ptits bonhommes (ou bonnes femmes bien entendu) de 12-13 ans, mais plutôt de solides gaillards de 25-30 piges ...

Personne n'est parfait (évidemment), des fautes et des barbarités, j'en fais tout les jours. (je dois sûrement en faire en ce moment même ).

Mais tout de même, un minimum ami guitaristes merde ! On peut être guitariste et un minimum lettré nan ? On peut discuter dans un langage "chatié" sur un forum internet nan ?

Tout fout'l'camp ! Ya plus de jeunesse, moi je vous le dis ma bonne dame !

Dans ta signature, par exemple...."ce qui est dure à croire..." et "peu commun..."

K.Lagan
Rah mais t'es déjà le deuxième mon bonhomme, c'est boulversifiant !

Quand vous voyez des guillemets, ça signifie que le texte est cité et donc restitué dans son intégralité. D'ailleurs si tu as lu la "phrase" elle n'a aucun sens, donc moi ça me choque pas beaucoup ---> "si qui est peu commun"...

Allons allons, lisez entre les lignes amis forumeurs, j'vais pas tout vous expliquez non plus.

Amicalement hein
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...