Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Pignouf convient très bien, oui.
Il y a aussi rustre, malotru...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
FreoBridd a écrit :
Pignouf convient très bien, oui


J'y ai même eu droit un jour sur mon pare-brise de voiture (parqué sur une place privée)
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Biosmog a écrit :
J'y ai même eu droit un jour sur mon pare-brise de voiture (parqué sur une place privée)

Mieux vaut cela que d'avoir "malotru"
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
Biosmog a écrit :
J'aime bien "pignouf".
Car finalement, c'est une question d'éducation: on est tous un peu con dans le fond, le tout c'est de ne pas trop l'exposer.

Oui, je ne sais pas si c'est Oscar Wilde qui disait un truc du genre:
Quand on est con ; il vaut mieux se taire plutôt que de laisser aucun doute à ce sujet.

Après comme qui dirait on toujours le con de quelqu'un...
Alors...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Alors comment rebaptise-t'on le topic : "Les questions pignouffes que l'on se pose" ou "Les questions malotrues que l'on se pose" ?

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kandide
balou a écrit :
Alors comment rebaptise-t'on le topic : "Les questions pignouffes que l'on se pose" ou "Les questions malotrues que l'on se pose" ?

Rustre ou malotru sont de jolis mots et davantage courtois que pignouf me semblent-il ?
Adam Bopel
Kandide a écrit :
Oui, je ne sais pas si c'est Oscar Wilde qui disait un truc du genre:
Quand on est con ; il vaut mieux se taire plutôt que de laisser aucun doute à ce sujet ...

ça a été attribué à des tas de gens ... Y compris à Abraham Lincoln ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1942
  • Publié par
    Lao
    le 20 Dec 21, 18:46
Je trouve le titre du topic très bien ; dans le titre l'adjectif se rapporte aux "questions" pas aux gens - pardon d'avoir semé la confusion ... je vais au trou de moi-même pour l'exemple. Tchao
AethelBridd
C'est pas la fin du monde non plus hein. J'en dis des biens pires. Il manque d'ailleurs un topic de la chanson paillarde.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
FreoBridd a écrit :
Il manque d'ailleurs un topic de la chanson paillarde.


ça c'est une excellente idée !
AethelBridd
Seul un Burgien en genuine véritable saura répondre (casseoreille, tu tentes ?) :

Peut-on appeler la Police à la venue des Belges ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
A quoi rêvent les riches ?

Les pauvres ont des rêves, des espérances, mais les riches ?
Qu'attendent-ils de la vie ?

Je pensais à un livre de P K Dick:
Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

Et par analogie, je me demandais:
A quoi rêvent les riches ?

Citation:
Philip K. Dick :
« Ce livre a été écrit alors que je connaissais une période de stabilité exceptionnelle. Nancy et moi avions une maison, un enfant et pas mal d'argent. Tout allait bien. À ce moment-là, j'opposais la chaleur de Nancy et la froideur des gens que j'avais connus auparavant. Je commençais à élaborer ma théorie de l'humain contre l'androïde, cet humanoïde bipède qui n'est pas d'essence humaine. Nancy m'avait révélé pour la première fois quel pouvait être le portrait d'un être humain vrai : tendre, aimant, vulnérable. Et je commençais donc à opposer cela à la façon dont j'avais grandi et été élevé. »
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Kandide a écrit :
Je pensais à un livre de P K Dick:
Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?


A ce propos, je me suis toujours demandé pourquoi le logo d'Android (le système d'exploitation) était un bête robot qui est loin d'être un androïde.

En effet, un androïde est un robot (mais pas que...) d'aspect pratiquement humain, comme le sont Terminator, les réplicants de Blade Runner ou les habitants de Westworld, ou les robots à forme et proportions humaines comme C3PO (le robot traducteur de Starwars), ou Terminator "pelé".
R2D2 ou Android ne sont que de bêtes robots "boîte de conserve".

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Biosmog
Kandide a écrit :
FreoBridd a écrit :
Il manque d'ailleurs un topic de la chanson paillarde.


ça c'est une excellente idée !


Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd


C'est le grand jour des élections, choisis-tu le bulletin de droite ou celui de gauche ?
(Attention, il y a un piège)

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1950
  • Publié par
    Lao
    le 24 Dec 21, 11:19
FreoBridd a écrit :
... (Attention, il y a un piège) ...
ça dépend pour qui

En ce moment sur backstage...