Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Sur les autres sections du forum, il y aurait quelques prétendus guitaristes, mais ici….

Bonjour les trolls
AethelBridd
Je pensais ma question tellement nase qu'elle ne méritait pas de trôner là-bas... dois-je tenter le coup ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
cliclac
ça doit tout de même être très faible la magnétisation des cordes
j'ai des doutes sur l'efficacité de l'appareil par contre
AethelBridd
L'appareil contient simplement deux aimants, c'est bien pratique pour les tournevis.

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Intéressant

Pareil, je te dirai que ça n'a pas sa place dans "questions a la con".

Sur le topic du relicage, beaucoup on cherché a reliquer le corps a la paille de fer et attiré les foudres de ceux qui disent que des particules de fer se déposent sur les micros (ce qui est vrai).

Apparemment, pour démagnétiser des micros, il faut quand même y aller...

Je ne tenterai pas d'expériences interdites sur mes micros MS Tornade mais le sujet a son intérêt.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Merci, je vais tenter côté "civilisation"
Quod gratis asseritur gratis negatur.
cliclac
ca mérite la création d'un nouveau topic pour le moins, avec pop corn bien entendu
AethelBridd
Yes, ça va être chaud
Quod gratis asseritur gratis negatur.
oldamp
est-ce que chaque fois qu'on utilise un aimant pour magnétiser quelque chose l'aimant perd un peu de son magnétisme par transfert ? Au quel cas, à chaque changement de cordes les micros perdraient un peu de leur magnétisme....

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2199
  • Publié par
    Lao
    le 10 Jun 22, 10:18
Citation:
Usure de l'aimant

Un aimant peut s'user et cela doit être pris en compte. Les facteurs qui causent la perte de propriétés magnétiques comprennent:
• Érosion: la résistance magnétique dépend directement des dimensions physiques, de sorte que l'usure et les pièces brisées produisent moins de force magnétique. Un aimant en ferrite est particulièrement vulnérable à l'écaillage.
• Corrosion: interrompt la structure physique en séparant les domaines magnétiques et en les encourageant à perdre leur orientation.
• Haute température: les matériaux magnétiques perdent leur magnétisme lorsqu'ils sont chauffés, mais récupèrent le magnétisme lorsqu'ils sont refroidis lorsque la température maximale est inférieure à la température de Curie. Au-dessus de la température de Curie, un aimant perd définitivement tout ou partie de son magnétisme.
Champs magnétiques externes: des champs magnétiques forts et opposés peuvent entraîner une perte d'orientation des domaines magnétiques et un relâchement dans un état d'énergie inférieur où ils ne sont pas alignés. Cette tendance peut être réduite en ajoutant des matériaux qui aident à restreindre les domaines magnétiques dans l'orientation correcte.
• Temps: si un aimant est affaibli au fil du temps, la vitesse de desmagnetismo naturelle dépend de la température de fonctionnement et des champs magnétiques externes, et a passé de nombreuses années tant que l'aimant reste en dessous de sa température de fonctionnement maximale.
cliclac
faut arrêter on va attirer tous les amoureux des mouches
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Peut être consulter un magnétiseur.
Bonjour les trolls
AethelBridd
Aviez-vous remarqué que beaucoup ont la base du sourcil gauche (partie médiale) légèrement éparpillée. Est-ce dû au positionnement du foetus ? Une autre raison ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
fifdefif
Tu me fais penser à Colin Robinson avec ce type d'interrogations
AethelBridd
fifdefif a écrit :
Tu me fais penser à Colin Robinson avec ce type d'interrogations

Ce n'est pas très gentil d'écrire cela...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Je ne connais pas ce Colin Robinson, mais on ne peut pas en vouloir à quelqu'un de poser une question à la con dans ce daubic
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...