Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
je ne lisais plus ses posts, et les réponses qui lui étaient faites, depuis pas mal de temps. C’était un peu malsain et inutile cet acharnement, il a répondu hier, à Lao, pour dire qu'il regarde et n'intervient plus, c'est pas si bête finalement
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2221
  • Publié par
    Lao
    le 05 Oct 22, 11:37
Oui, ses interventions me rappelaient un monde que je pensais disparu mais visiblement ....

C'est rare, mais j'ai vraiment une question con.
On est un certain nombre ici à avoir l'âge de l'apparition de la presbytie. Si je me réfère à mon entourage, même assez large, j'ai constaté chez les femmes une propension plus grande à porter des lunettes de manière systématique (donc généralement avec des verres progressifs) alors que les hommes ont tendance à n'en porter que quand il faut regarder de près.
Votre constat ?
cliclac
très justement observé, c'est vrai que je trouvais bizarre que des copains plus jeunes n'y voient rien de prés ou soient obligés de sortir des lunettes de leur poche.
Pour moi très vite des progressifs pour voir de loin le sujet et de prés les commandes de l'appareil
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2223
  • Publié par
    Lao
    le 05 Oct 22, 11:56
J'ai essayé mais je n'ai pas eu la patience de m'habituer - j'ai trouvé ça pénible. Je pense que c'est surtout parce que comme beaucoup c'était pour lire sur un écran sur bureau et donc j'avais tendance à lever un peu la tête pour voir de près (j'ai d'ailleurs constaté cette tendance chez pas mal de gens).
Effectivement pour lire sur des objets que l'on tient en main ça doit mieux passer.
En plus je lis principalement sur une liseuse donc je peux ajuster la taille de la police et je n'utilise les lunettes que quand la lumière a vraiment diminué.
stege106
bonjour,

pareil, les verres progressifs m'ont saoulés et j'ai rangé cette paire de lunettes dans un tiroir. Je préfère des lunettes pas chères réparties un peu partout, ce qui me dérange c'est les chercher,

je suis un homme d'action (petites actions), donc les lunettes sur le nez durant des heures c'est rare.Seulement pour lire ou pour de l'administration, mon ordi à un grand écran sur lequel je n'ai pas le nez collé, je n'utilise pas de smartphone. De plus j'ai remarqué récemment que ma vision fluctuait selon mon taux de glycémie ou un truc du genre, j'ai pas encore identifié ce qui est mauvais pour ma vue, mais c'est lié à mes heures de repas et mes activités physiques. Durant mes bons moments j'ai pas besoin de lunettes pour voir à plus de 50/60 cm.

je ne sais pourquoi d'autres hommes portent rarement des lunettes, mais voilà pour moi à 54 ans.
cliclac
Moi j’étais myope depuis tout jeune donc habitué aux lunettes, j’enlevais mes lunettes pour voir encore mieux de près. Pour les progressifs j’ai été très exigeant et mis la pression sur l’opticien, il faut des verres assez grands et qui coûtent un bras pour avoir une bonne progressivité. Je n’ai pas mis plus d’une heure à m’y habitué.
oldamp
Après quatre ans de frappe de textes sur un petit écran noir et blanc, j'ai dû mettre des lunettes. Ma première paire de progressives a fini écrabouillée de rage après m'être cassé la figure pour la troisième fois dans des escaliers. La 2eme, j'ai bien fait attention à regarder les marches et il m'a fallu plus de deux ans pour m'habituer. Et depuis une dizaine d'années c'est mon réflexe du matin : mettre mes lunettes ! Elles ne quittent pas mon nez de toute la journée.
fifdefif
A 50 ans je me suis fait faire des lunettes pour voir de près (: presbyte)que j'ai perdu 2 ans après .J'ai donc fais sans pendant 2 ans et j'ai retrouvé un peu d'acuité visuelle en faisant des efforts. Finalement vu que je bosse essentiellement dehors ( en atmosphère propice à perdre ou a casser) ou devant un ordinateur quand je suis au bureau je m'achète des loupes 1.5 en pharma, j'en casse 10 par an. J'en ai besoin pour lire un livre ou une BD ou si je regarde une vost sur tablette ou téléphone.
Honnêtement les 2 ans où j'ai fais sans (en forçant ) m'ont donné l'impression que j'avais un peu rééduqué mes yeux Pour l'instant pas d'ophtalmo et je n'en ferais pas refaire .
Mr Park
fifdefif a écrit :
Pour l'instant pas d'ophtalmo et je n'en ferais pas refaire .


C'est peut-être ça le problème. Je porte des lunettes depuis que j'ai 5 ans, et je ne saurais suffisamment encourager d'aller régulièrement chez l'ophtalmo Il y a votre perception ("avec celles-là je vois mieux", "avec celles-là moins bien",...) mais il y a la réalité clinique derrière, ça vaut le coup d'aller voir un pro pour éviter de se flinguer les yeux! Car parfois, on trouve que ça va mieux, mais en fait on fait du mal.
fifdefif
Je sais que je déconne mais c'est tellement la purge pour avoir un RV!!!!
Slyonline2
fifdefif a écrit :
Je sais que je déconne mais c'est tellement la purge pour avoir un RV!!!!


C'est vrai mais Mr Park est de bon conseil , si je n'avais pas été voir d'ophtalmo avec mon hérédité et ma myopie +++, prédisposition au glaucome..., je serai avec une canne blanche actuellement !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2231
  • Publié par
    Lao
    le 06 Oct 22, 17:36
Même problème d'hérédité avec le glaucome ... donc rdv tous les 6 mois. :pleurs:
Denis13
J'ai des progressives depuis environ 4-5 ans, elles sont toute la journée sur mon nez.
Au début j'ai du mettre 15 jours à m'y faire. La descente des escalier retse effectivement tjs périlleuse
Sinon moi c'est surtout la presbytie qui m'a défoncé la vue, dès la quarantaine.
Aujourd'hui (51 ans), je suis absouement incapable de lire un bouquin sans correction, même avec des caractères assez gros. Je ne voie qu'un espèce de flou grisatre.
C'est chiant pour le sport, mais j'ai trouvé des petites pastilles correctrices et pas chères à insérer dans mes lunettes de vélo. ça se colle à l'eau en bas du verre (vue de près), et s'enlève et se replace facilement.
Au moins ça me permet de pouvoir lire mon compteur et éventuelleent mon smartphone si besoin.

Les écrans d'ordi toute la journée, ça défonce les yeux sur le long terme !
Sola
Qu’est ce qu’ils sont devenus Manulonch et saddakoh ?
Le bonheur rangé dans une armoire
AethelBridd
Le premier a mangé le deuxième.
(Il me semble bien avoir vu les deux poster récemment, ce qui est plutôt bon signe)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
Sola a écrit :
Qu’est ce qu’ils sont devenus Manulonch et saddakoh ?


Manu poste un peu mais pas dans backstage. Saddakoh s'est barré pour de bon, le rôle de modo l'a un peu bouffé, mais il me semble qu'il a reposté deux ou trois trucs sous un nouveau nom.

En ce moment sur backstage...